CHAPITRE 1-

28 6 0
                                    

    Aujourd'hui est le jour le plus important de ma vie. Le 31 décembre, le jour de mon anniversaire mais surtout le jour de L'attribution. Tous les ans, les adolescents de dix-huit ans se voyaient attribuer une profession, un logement ainsi qu'un Partenaire. L'attribution allait entièrement changer ma vie et celle de centaines d'autres jeunes. Peut importe de quel district nous venions, tout pouvait changer ce soir. J'allais quitter ma petite maison et ma famille pour emménager avec un inconnu dans une maison encore vide d'histoire.

    Nous étions préparés à ce moment depuis le plus jeune âge : des tests de personnalité et des questionnaires à n'en plus finir afin de cerner quel type de personne que nous étions ainsi que notre place au sein de cette société.

Tout était calculé à la question prête, ce qui faisait que notre système était parfait.

   
    Mon frère Ryan, de deux ans mon aîné, avait emménagé le soir même de son Attribution. Il était devenu coach sportif et son âme-soeur s'appelait Léna. Une magnifique jeune fille aux cheveux blonds coupés en carré plongeant. Cette fille était la gentillesse incarnée. Professeure des écoles et bénévole à l'hôpital elle faisait maintenant parti de la famille et je la considérais comme une grande sœur.

    Leur nouvelle vie était tout simplement parfaite. Preuve que l'Attribution était toujours une réussite.   

    J'avais peur de ne pas faire aussi bien que mon frère, d'avoir une orientation que je n'aimais pas (même si ce cas de figure n'existait pas à ma connaissance). Mais pire que tout j'avais peur de ne pas aimé mon Partenaire. Celui avec qui j'allais devoir tout partager. Mes parents et mon frère avaient mit la barre de l'amour très haute, et rien que l'idée de les décevoir me rendais malade.

   
    Je me regarde dans le miroir. Mes cheveux chocolat relevé en un chignon élégant laissant mes clavicules à nus. Léna m'a légèrement maquillé et je porte une robe noire à dos nus ainsi que des talons hauts. J'adore être bien âpretés, et mon Attribution est l'occasion parfaite. Surtout qu'après, une fête est organisée pour le Nouvel An. Pourtant ce maquillage et cette belle tenue sont incapables de cacher ma nervosité sous l'oeil bienveillant de ma belle-sœur.

— Ava, l'Attribution te connais mieux que toi-même. Ce n'est pas pour rien qu'on nous a fait passer tous ces tests ennuyeux à mourir d'accord. Tout va bien se passer, détends toi s'il te plaît ou tu fera fuir ton Partenaire avant même qu'il t'ait vu.

— C'est juste que toi et Ryan êtes parfaits et je doute pouvoir faire aussi bien, réponds-je douteuse.

— L'Attribution et l'amour en général ce n'est pas une compétition. Et rien n'est parfait dans la vie. Tu vas devoir te battre parce que ce ne sera pas facile tous les jours mais ça en vaut la peine. Et surtout ne pense pas aux couples qui t'entourent, pense à toi en premier autrement tu ne trouvera jamais le bonheur. C'est ton moment ma puce, c'est le début de ta nouvelle vie, pas la mienne ou celle de tes parents.

   
    Je la remercie d'un grand sourire. Léna trouve toujours les bons mots pour me rassurer contrairement à mon frère qui m'aurait chatouillé et porté sur son dos comme il faisait quand nous étions enfants.

    J'étais heureuse qu'elle soit entré dans ma vie il y a deux ans. J'avais une sœur maintenant ce qui était bien moins épuisant qu'un grand frère. Je m'imagine alors avec un bel homme à la peau halée, avec les cheveux aussi noirs que ses pupilles, qui me transperceraient d'un seul regard. Un garçon plutôt ténébreux et musclés dont toutes les filles rêves...

   
    Je sais qu'il est préférable de ne pas trop se faire de films, du moins c'est ce qu'on nous répète toute notre vie. De ne jamais s'imaginer l'apparence ou la personnalité de son futur Partenaire car nous pourrions être déçu même s'il reste notre âme sœur.

L'AttributionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant