— Quand on arrivera, on vous présentera à nos parents. Ils sont super vous verrez. Et peut-être qu'ils auront des informations qui vous seront utile. Ou même des armes, nous informe Nic.
Nous le remercions pour son aide précieuse.
Jake s'est détendu. Il est aimable et souriant, il se comporte comme un grand frère avec les deux adolescents.
— Comment êtes vous tombez amoureux ? Demande Kayla, bien trop curieuse à mon gouts. Ce qui n'est pas étonnant pour une jeune fille de 12 ans.
Les garçon sont devant et ne peuvent pas nous entendre mais je déglutis de gêne. Elle doit le penser car nous sommes Partenaire. Mais comment lui expliquer la réalité de la vie.
— Jake et moi sommes Partenaires sur le papier. Mais le système ne convient pas à tout le monde tu sais. Certains sont fait pour rester amis. Expliqué-je.
— Tu plaisante, s'amuse-t-elle ? Ou peut-être que tu es simplement aveugle, réplique-t-elle lorsqu'elle voit mes sourcils froncés.
— Je ne comprends pas...
Qu'est ce qu'une jeune adolescente pourrait m'apprendre sur l'amour et les difficultés de la vie.
— Ava, c'est flagrant. Jake est carrément amoureux de toi !
Un rire nerveux sort des tréfonds de ma gorge et je fais non de la tête comme si cette possibilités n'était pas envisageable.
— Et toi aussi tu es folle de lui mais tu ne veux juste pas l'avouer.
Elle dit ça comme si elle venait de résoudre un théorème compliqué. Comme si en un regard elle avait été capable d'analyser une situations qui durait depuis des années et qui était alambiqué.
— C'est faux ! M'énervé-je.
Les garçons se retournent mais après un bref coup d'œil continu leur conversation.
Kayla rit sournoisement ce qui ne fais que m'énervé. Elle ne sait pas de quoi elle parle. Elle ne connait qu'une infime partie de l'histoire.
Je compte bien lui prouver qu'elle à tord.
— Bon très bien. Moi aussi j'ai pensée comme toi quelques fois. Mais tous les comportements de Jake me prouve le contraire. Il y a quelques jours encore nous étions sur le point de nous embrasser... enfin je crois... et il est parti. Soudainement sans explication il a claquer la portière et je ne l'ai pas revu pendant des heures. Après ça il ne m'adressait ni un regard ni la paroles jusqu'à aujourd'hui on s'était à peine parlé depuis trois jours. Alors oui je me suis déjà demandé si je ressentais de l'amour pour Jake mais je pense que c'est juste de l'amitié. Je tiens énormément à lui et on est dans le même bateau. S'il était amoureux de moi il avait des semaines pour l'avouer ou tenter quelques chose. Il n'a jamais montré une quelconque envie de faire sa vie avec moi ou même de fonder une famille. On veille l'un sur l'autre mais c'est tout.
Après une longue pause où je pense avoir fais changer d'avis Kayla elle reprends.
— Tu sais, du peu que j'ai vu, Jake ressemble beaucoup à Nic. Même s'il le dit pas mon frère me prouve chaque jour qu'il m'aime. Même lorsqu'il s'énerve contre moi je vois l'amour qu'il me porte. Jake à pas vécu une vie facile et il t'a fait beaucoup de mal. Peut-être qu'il a simplement peur. Et qu'il ne sait pas comment se comporter. C'est bien toi qui m'a dit qu'il n'avait jamais eu d'amis... Je pense que tu devrais lui parler. Avant que ce ne soit trop tard...
VOUS LISEZ
L'Attribution
Ficțiune adolescențiA 18 ans, chaque jeune passe L'Attribution. Cet évènement que tout le monde attends avec impatience peut bouleverser des vies. Le gouvernement vous attribut une orientation ainsi qu'un Partenaire de vie, afin de préserver la société du chaos. Chac...