chapitre 6 : S.C.A

48 7 16
                                    


Ellipse :

Le lendemain en me pointant devant le lycée avec Denki une orde de journalistes se pointe devant nous en courant, au vu de ma tête de dépressive il se pointe tous devant Denki. J'avance laissant le blond devant l'établissement, je rentre et me dirige vers la salle de classe.

Arrivé à celle-ci je patiente un peu, et tout le monde commence à s'installer. Notre professeur principal arrive, mon père quoi et nous commençons le cour.

Aizawa : vous vous êtes remis d'hier ? J'ai vu les vidéos et vos notes.

A ça je ne savais pas, il se met a commenté certains.

Aizawa : bakugo. Grandi un peu, tu n'es plus un gamin. Ne gache pas ton potentiel.

Le blond n'a pas l'air très content.

Bakugo : je sais !

Aizawa : et toi Midoriya. Tu as encore fini dans un triste état... Tu ne pourras pas toujours avoir une excuse pour le manque de maîtrise de ton Alter. Je déteste le répéter. Contrôle-le, et plein de porte s'ouvriront à toi. Alors secoue-toi.

Midoriya : oui !

Aizawa : le programme du jour ! Désolé sa vous semble soudain... Mais désigner votre délégué.

Un broua se fait dans la classe, une chose est sûr je ne présenterait pas... Un vite se fait et je choisis Yaoyorozu, Denki risque de me refaire des scènes mais bon... Cette fille est plus responsable que lui. Déjà qu'en rentrant dans la classe toute a l'heure, il était en train de faire sa drama queen car je l'avais laissé en plan avec les journalistes..

Le résultat des votes son affiché au tableau, il y a trois vote pour Midoriya et deux pour Yaoyurozu.

Bakugo : qui a voté pour Deku ?

Sero : c'est sûr que personne n'aurait votait pour toi.

Bakugo : et pourquoi du con ?

Je lève les yeux au ciel, puis me reconcentre sur les autres .

Aizawa : bien Midoriya est délégué. Momo est suppléante.

Midoriya : c'est sérieux, cette histoire ?

Yaoyorozu : j'y étais presque..

Asui : ça me paraît pas mal.

Kirishima : ouais Midoriya, c'est un chaud ! Et l'analyse de Momo après l'exercice était trop bien.

Après cette heure de classe, je vais à la cantine. Une fois mon plateau fait je m'installe sur une table seule , je prends mes baguettes et commence à déguster mon riz. Quelques instants après l'alarme sonne, quoi une alarme ?

??? : Alerte de sécurité niveau 3, tous les élèves sont priés d'évacuer dans le calme.

Mon père m'a appris les différentes alarmes du lycée, celle du niveau 3 c'est quand un intrus pénètre le lycée qui est pourtant bien sécurisé ? Tout le monde part en courant, je fini mon repas en attendant que tout le monde part . Je me lève débarrasse et je regarde par la fenêtre, c'est finalement que des journalistes... Je ne vais même pas dans le couloir vu comment tout le monde est parti je vais être compressé, et sa va me créer une crise d'angoisse donc autant rester là ... Une fois leurs crise terminé et la police arrivé, le calme reigne dans l'établissement. Je retourne en classe..

Yaoyorozu : allez, délégué, a toi.

Midoriya : on va désigner les membres du comité des élèves ! Mais avant si vous me permettez...

Midoriya n'est définitivement pas fait pour être délégué, il est complètement stressé et bégaye énormément.

Midoriya : je pense que Iida ferait un meilleur délégué !

Ah, bon bah ça c'est fait.

Midoriya : vous l'avez vu calmer la foule. Je suis convaincu que ce poste lui convient davantage qu'à moi.

Kirishima : je suis convaincu, si c'est ce que Midoriya pense. C'est vrai que Iida a géré à la cantine ?

Denki : ouais ! Et puis, il était trop crédible en panneau de sortie de secours !

Aizawa : on perd du temps. Faites ce que vous voulez, mais finissez-en.

Je tourne le regard vers mon père dans son éternel sac de couchage, je soupire et ferme les yeux. Rien qu'au bruit de chaise je sais que Iida s'est levé.

Iida : si c'est le souhait du délégué... Je mettrais tout en œuvre pour me montrer a la hauteur de cette responsabilité !

Kirishima : bien dit "sortie de secours"! "Iida de secours"! on compte sur toi !

J'ouvre les yeux, les surnoms qu'utilise mon camarade sont complètement ridicule, bref passons. Nous avons cours avec All Might Normal, mais d'après ce que vient de dire mon père ils seront trois a nous faire le prochain cours.

Sero : Monsieur ! On va faire quoi ?

Aizawa : catastrophe naturelle, naufrages, ect. Du sauvetage.

Denki : du sauvetage ? On va encore en bavé.

Me dit Denki tout bas.

Akane : hum pas faux...

Kirishima se penche vers nous.

Kirishima : vous êtes fou ? C'est ce que font les vrais héros ! Je suis chaud moi !

Asui : les sauvetages en mer, c'est ma spécialité !

Aizawa : je n'ai pas fini ! Vous êtes libre de porter vos costumes ou non. Certains ne peuvent pas être adapté à l'environnement. Le terrain est éloigné du lycée. On ira en bus. C'est tout. Préparez-vous.

Je me lève prends ma valise avec mon costume et pars me changer, Yaoyurozu se met de nouveau a côté de moi avec Jiro .

Jiro : hey Aizawa ! Sa ne te dérange pas si on reste avec toi ?

Akane : non c'est bon vous pouvez.

J'essaye de sourire, mais je dois avoir l'air d'une meuf avec un manche a balai dans le cul..

Jiro : génial !

On se change toute les trois et on ressort.. j'attend patiemment le bus, quand une tête au cheveux noir se poste devant moi, il se gratte la nuque.

Sero : dis Aizawa, on peut se mettre à côté dans le bus ?

Akane : euh oue pourquoi pas...

Sero : cool ! Tu viens ?

J'acquiesce, sous ordre d'Iida on se met en rang devant le bus. Une fois tous monté nous commençons a partir, Sero met ses écouteurs. Puis il m'en tend une ?

Sero : tu veux écouter de la musique avec moi ?

J'acquiesce, et prend l'écouteur qui me tend .

Akane : merci ..

Sero: de rien !

La musique qui mets est comme par hasard une musique que j'adore "baby said- Maneskin", je bouge inconsciemment la tête et Sero rit... Je tourne la tête vers lui, mon sourcil se lève d'un air interrogatif.

Akane : pourquoi tu rigole ?

Sero : parce que c'est mignon quand tu bouge la tête comme ça.

Mes joues chauffent, c'est quoi cette drôle de sensation dans mon ventre ?



Une Main Tendue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant