Pdv Hope
L'avion atterrit. Je retire mes écouteurs et les range dans la poche de mon short en jean. Je sors de l'avion, posant de nouveau les pieds sur le sol américain. Je ferme les yeux quelques secondes et hume l'air chaud de Malibu. Voilà un moment que je n'étais pas revenue ici.
Je me dirige ensuite vers le hall de l'aéroport et récupère ma valise. Puis, je cherche des yeux mon oncle, chez qui je vais désormais habiter. Je l'aperçois lorsqu'il crie mon prénom. Je m'approche de lui et il me fait un bisou sur le front.
- Comment tu vas ? Tu as fait bon voyage ? me demande-t-il d'un air compatissant.
Pour éviter de pleurer à nouveau, comme un robot, je fixe le vide et hoche légèrement la tête.
- Aller ma grande, tes parents vont s'en sortir mais tu vas voir tu vas te plaire ici.
- C'est culotté de ta part de me promettre ça quand on sait que tu es en partie responsable des problèmes qu'ils ont aujourd'hui Mike, réponds-je froidement.
- Ecoute, c'était moi ou les services sociaux donc estime toi heureuse.
Piquée au vif par sa remarque, je hausse les épaules et sort de l'aéroport en trainant ma valise à ma suite. Entre la peste et le choléra... Ce n'est pas comme si on m'avait laissé le choix.
*
Lors du trajet en voiture jusqu'à la maison, mon oncle a essayé de me parler pour apaiser la situation. Il m'a demandé comment s'était passé le vol, si je n'étais pas trop fatiguée avec le décalage horaire et tout un tas d'autres questions mais je ne répondais que vaguement par des onomatopées et gardais mes yeux rivés sur le paysage qui défilait à toute vitesse à travers la vitre : ces prochains mois promettaient d'être longs, TRES longs...
En arrivant dans le quartier de mon oncle, j'en reste soufflée. Ce n'est pas dans ma petite province de la côte est que je verrai ce genre de villas.
Il se gare alors dans l'allée d'une maison plus modeste que ses voisines mais tout de même d'une taille conséquente pour un homme célibataire vivant seul. Il prend ma valise et je le suis vers ma nouvelle chambre.
Elle est grande mais reste simple. Un grand lit est entreposé au milieu de la pièce. La chambre est baignée de lumière grâce à une grande baie vitrée donnant sur un balcon avec vue sur le jardin de mon oncle. Un bureau est installé contre le mur adjacent et, plus loin, un lourd rideau recouvre le mur. Je le tire et découvre un dressing où mon oncle a déjà déposé quelques achats.
Je me laisse tomber sur mon matelas et fixe le plafond en lâchant un soupir que je semble retenir depuis bien trop longtemps.
Bienvenue dans ma nouvelle vie.
*
Je descends les escaliers et retrouve Mike dans la cuisine. Il pousse un verre d'eau vers moi et désigne des brochures sur la table.
- Tiens, je t'ai pris de la documentation sur les environs et sur ton lycée pour la rentrée. Je me suis dit que ça pouvait t'intéresser...
- Merci.
- Je me suis occupé de toute la paperasse, tu es déjà inscrite. La petite voisine est scolarisée dans le même établissement, si tu veux aller te faire des amis...
Toujours muette, ne sachant trop quoi répondre, je hoche la tête et emporte les brochures avec moi dans ma chambre.
*
J'enfile mes baskets et décide d'aller faire un tour dans le quartier. A peine sortie de la maison, j'aperçois une fille dans l'allée de la maison voisine. Elle discute avec ce qui je pense être sa mère. C'est donc cette fille qui sera dans mon lycée ?
VOUS LISEZ
Hopely
Romance"- L'espoir. - L'espoir ? - L'espoir. Parce que c'est la seule chose plus puissante que la peur. Et si un peu d'espoir est bénéfique, trop d'espoir est dangereux . Une lueur c'est parfait. Et ce fut toi ma lueur à moi." - - Je vais vous raconter une...