~ Chapitre 10 ~

17 4 0
                                    

Pdv Hope


A peine je pose mes pieds sur les pédales passagères de la moto d'Ely que celui-ci démarre en trombe.

Je l'entends tout juste me dire "accroche toi". Il roule à une vitesse affolante, quitte bien assez rapidement mon quartier et s'engouffre dans les routes encerclées d'arbres.

Il accélère encore et je tape de toutes mes forces sur son ventre avec le plat de ma main pour l'inciter à ralentir. Pour toute réponse, il prend ma main et tire mes bras pour qu'ils se nouent autour de sa taille. Je m'agrippe à lui et je l'entends vaguement crier par-dessus le vrombissement de son véhicule :

- Profite !

- Où est-ce que tu m'emmènes ?

C'est la troisième fois que je lui pose cette question et il refuse catégoriquement d'y répondre. Après un tournant serré dans une côte qui débouche sur une longue ligne droite, Ely lâche quelques secondes le guidon de sa moto, écarte les bras de part et d'autre de son corps et pousse un cri d'amusement. D'abord effrayée, je crie à mon tour et rigole à coeur joie de voir Ely si heureux dans cet élément.

Je desserre quelque peu mon étreinte autour de son ventre et profite de la vue imprenable qui s'offre autour de nous. C'est vraiment magnifique : des arbres à perte de vue, juste la nature et nous au milieu de tout cela. Je sens mes cheveux qui dépassent du casque fouetter le vent. Je ferme les yeux quelques secondes et prend une grande inspiration. Ce moment est magique. J'aimerais qu'il ne s'arrête jamais.

Je sens la main d'Ely qui vient trouver la mienne et il resserre la pression que mon corps fait contre le sien, me faisant comprendre de m'accrocher.

Ely conduit jusqu'en haut de la côte qui débouche sur un plateau immaculé de sable blanc, offrant une vue à couper le souffle. D'ici, on peut voir tout Santa Monica jusqu'à une partie de Los Angeles. Il ralentit en arrivant en haut et coupe le moteur.

Il défait la fermeture de mon casque et m'aide à l'enlever sans que je m'arrache les oreilles. Ely enlève son casque à son tour et secoue la tête, faisant bouger ses mèches au rythme du mouvement.

Il approche sa main de moi et m'ébouriffe les cheveux en rigolant. Je les aplatis du mieux que je peux d'un geste de la main et une légère brise les fait mouvoir délicatement.

- Wow... J'observe la vue panoramique qui s'étend sous mes yeux. C'est vraiment beau, Ely.

Je croise les bras en frottant légèrement mes épaules et inspecte chaque monument que je pourrais reconnaître d'ici. J'observe le soleil de fin de journée qui décline doucement. Ely est adossé contre sa moto et me regarde m'émerveiller devant ce lieu. Je me tourne vers lui et m'approche.

- Hope, tu mérites des explications pour l'autre jour...

- Ne gâche pas tout, s'il te plait.

- Non, je tiens à m'excuser et à te raconter comme tu me l'as demandé. Mieux que ça, je voulais te montrer.

Je me tiens face à lui, obligeant par la même occasion nos corps à être à une proximité envoûtante. Je suis forcée de lever la tête pour le regarder droit dans les yeux. Je lève mes mains vers ses clavicules et frôlent des doigts la cicatrice qui barre son torse. Malgré son T-shirt, on aperçoit un morceau de la balafre.

Avant même que je puisse toucher son épiderme abîmé, il saisit brusquement mes poignets dans ses paumes et son regard intense plonge dans le mien. Mon coeur s'affole et je coupe ma respiration face à ce geste, presque apeurée de ses réactions si inattendues.

- Je refuse que tu aies pitié de moi, c'est clair ?

Sa voix laisse sous-entendre toute la douleur qu'il a dû endurer. Je ressens son mal-être jusque dans mes veines et j'ai mal pour lui. Je me détends finalement et, les yeux luisants, je hoche la tête.

HopelyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant