~ Chapitre 7 ~

12 4 0
                                    

Pdv Hope


Après qu'Ely m'ait déposée chez mon oncle qui, à ma grande surprise, n'a posé aucune question sur la soirée, j'ai tenté de prendre des nouvelles de ma mère. Cela fait longtemps que je n'ai pas pris de nouvelles de papa et elle... Le dernier message de la conversation date de quand j'ai mis les pieds dans la maison de mon oncle. Un peu plus d'une semaine auparavant.

J'ai envoyé le message suivant à ma mère : "Je suis bien arrivée en Californie, Mike va bien s'occuper de moi, ne t'en fais pas. Comment va papa ? Et toi tu tiens le coup ? Tu me manques... J'essaierai de rentrer pour Noël. x, H."

En effet, je n'ai jamais reçu de réponse... Et pourtant, je sais qu'elle a lu mon message. Pas étonnant qu'elle ne soit pas capable de s'occuper de moi...

Ma mère est avocate et travaille beaucoup. Comme ça, on pourrait croire qu'elle est financièrement aisée, mais ce n'est pas le cas... Une des raisons pour lesquelles je suis ici, mais loin d'être la seule, malheureusement.

Je fixe mon téléphone un instant puis, d'une main hésitante, j'appuie sur "appel" et porte d'une main mal assurée le téléphone à mon oreille. Deux sonneries, et sa messagerie se déclenche. Je m'apprête à laisser un message, mais ma lèvre inférieure se met immédiatement à trembler. Je raccroche sans rien dire et fonds en larmes.

Mon regard se porte de nouveau à mon téléphone ouvert sur la page de mes contacts, et le prénom d'Ely attire mes yeux humides. Depuis quand j'ai son numéro ? Il a dû l'enregistrer hier soir après s'être occupé de moi.

Je secoue la tête et sèche rapidement mes larmes d'un revers de main, puis descend les escaliers pour aller retrouver Mike dans la cuisine. Il tape sur le clavier de son ordinateur portable tout en tenant son téléphone entre l'épaule et l'oreille. Quand il remarque ma présence dans l'entrebâillement de la porte, il termine rapidement son appel, enlève ses lunettes et se tourne vers moi.

- Un problème, ma puce ? Il remarque mes yeux encore rouges et se lève pour venir vers moi. Ça ne va pas ?

- Est-ce que tu sais comment va papa ? Est-ce que maman t'a contacté ?

- Non... Je n'ai pas de nouvelles de ta mère. Et je suppose qu'Aaron va bien.

- Tu supposes ?! j'éclate. Mais c'est ton frère ! Et tu n'y es pas pour rien si aujourd'hui on est tous dans cette situation !

Après plus de 8 mois de galère où j'ai soutenu ma mère alors qu'elle était en train de s'effondrer, je craque enfin à mon tour. 8 mois que je ne suis qu'une bombe à retardement qui encaisse les erreurs que les adultes de ma famille commettent. Je me sens tellement impuissante.

Mon oncle vacille. Mes paroles s'écrasent sur lui comme plusieurs coups de poignard. Au moment précis où des larmes de colère dévalent mes joues, le téléphone de mon oncle sonne. Il ne me quitte pas du regard et répond tout de même à l'appel. Mes poings se serrent, mes ongles s'enfoncent dans la peau de mes mains.

- Calme toi, June ! Je ne comprends rien !

Je sursaute à la mention du nom de ma mère et arrache le téléphone des mains de mon oncle. J'appuie sur haut-parleur et crie dans le micro :

- Maman ?

La voix qui sort du téléphone est enrouée et en alerte.

- Hope... ? S'il te plait laisse-moi parler à ton oncle. Ton père...

- Papa ?! Tu as de ses nouvelles et tu n'as même pas répondu à mon message ?

- Hope laisse-moi parler c'est très important.

Elle fait une courte pause pour prendre une inspiration et lâche d'un souffle :

- Ton père s'est échappé du centre.

Je me stoppe immédiatement et laisse tomber au sol le téléphone de mon oncle qui n'a pas dit un mot.

Mon visage entier se décompose et des larmes perlent au coin de mes yeux. Ma vie s'effondre. Mon coeur éclate en mille morceaux. Je n'imaginais pas que mon père puisse tomber aussi bas après tout ce qu'il a traversé auparavant.

Tomber dans les trafics de drogues pour empêcher sa famille de couler financièrement, c'est une chose. Mais sombrer dans l'addiction et refuser de faire une cure de désintoxication, c'en est une autre. Il est clair que mon père ne veut pas s'en sortir...

*

J'émerge de ma sieste grâce à l'affaissement de mon matelas quand mon oncle s'assoit à mes côtés.

- Il a été retrouvé blessé, Hope. Ton père va bien, il a menacé les policiers de se trancher la gorge avec un tesson de bouteille, mais il est vivant.

- Non... Non il ne va pas bien. Il s'est échappé de sa cure. Je ne crois plus en une guérison possible pour lui. Et s'il est tombé aussi bas, alors je sais que maman ne tardera pas à suivre. Et je ne veux pas finir comme eux...

HopelyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant