Pdv Hope
- Eh ! Mais lâche-moi !
Je le repousse et lui lance un regard dédaigneux.
- Dylan !
C'est Ely qui a aboyé son prénom.
Je fusille Dylan du regard, me dégage enfin de son emprise et profite de cet instant pour m'enfuir en courant dans le labyrinthe.
*
L'après-midi est déjà bien avancé lorsque nous sortons de l'arène. Mon équipe a gagné : après l'altercation entre Ely et Dylan, ce dernier a refusé de continuer à jouer et s'est rendu. Nous sortons du bâtiment et je meurs de chaud. Mes cheveux sont trempés de sueur et je défais mes tresses pour les laisser sécher.
Jin, restée en retrait à discuter jusque-là, trottine pour me rejoindre. Elle passe son bras sous le mien et s'exclame :
- Je meurs de faim et il fait super chaud ! Le dernier au Glazed Grey paie les glaces !
*
Nous sommes tous assis à la terrasse du marchand de glace, à l'ombre des parasols et commandons nos desserts glacés. La chaleur devient pénible à supporter. Lorine est assise à côté de Neel qui a un bras autour de son épaule et lui caresse les cheveux.
Ely s'assoit et tapote la chaise à ses côtés pour m'inciter à m'asseoir. Quand je passe pour le rejoindre, Dylan pose ses mains sur mes hanches et m'attire sur ses genoux. Je pousse une petit cri et Ely lui lance un regard noir.
- Sérieusement Dylan, tu ne vas pas commencer ! Tu la connais depuis... Quoi ? 3 heures ?
Neel se redresse un peu et se tend, prêt à séparer ses amis. Surprise du ton qu'a pris Ely, je donne un coup de coude dans les côtes de Dylan et me lève.
Au moment où je m'apprête à rejoindre Ely, Jin revient avec un plateau rempli de glaces à la main et observe la scène. Je fais volteface et me penche vers Dylan, une main sur le dossier de sa chaise, derrière sa tête de connard.
- Ne t'avise plus JAMAIS de me toucher. Est-ce que j'ai été claire Hunt ? Ou c'est plutôt un coup dans les couilles et pas dans les côtes qu'il faut que je te mette ?
Dylan ouvre la bouche, s'apprêtant à répondre, mais Jin tente de mettre fin à cette querelle enfantine en posant brutalement le plateau de glaces sur la table.
- Vous n'allez pas commencer vous deux hein !? On passait une bonne aprem, sérieux les garçons ça ne va pas recommencer comme l'année dernière ?
Je lance un regard interrogateur à Jin à la mention de querelles régulières entre ces deux-là mais elle ne me regarde pas. Aucun de Dylan ou d'Ely ne trouve quelque chose à répondre. Ely bougonne simplement quelques mots incompréhensibles mais il cesse bien assez rapidement face aux éclairs que lancent les yeux de Jin.
*
Alors que nous sommes sur le point de quitter le Glazed Grey, Owen propose que nous nous retrouvions tous chez lui ce soir.
Sans même me donner le temps de répondre, Ely me surprend en posant sa main dans le creux de mes reins et me susurre à l'oreille :
- Je passe te chercher à 19 heures. Ne sois pas en retard.
Je souris, soupçonnant tout de même que sa main sur ma hanche n'est qu'une pique lancée à Dylan qui lance un regard noir à Ely qui sourit à son tour, bêtement satisfait.
Jin me regarde, les yeux écarquillés d'excitation et débite déjà à toute vitesse ses idées de tenues pour le soir même.
*
Il est bientôt l'heure et Jin est debout face à mon lit recouvert d'une demi-douzaine de tenues différentes. Elle souffle bruyamment.
- Bah alors t'es plus si sûre que ça de ta tenue ?
Elle s'affale théâtralement au milieu des différentes fringues et me demande :
- Choisis à ma place ! Je t'en supplie, je ne m'en sors plus !
J'attrape une chemise beige et un short en jean noir que je lance sur mon amie.
- Simple mais raffiné, ajouté-je.
Elle se lève et enfile la tenue que je lui propose. Elle se regarde sous toutes les facettes dans le grand miroir de ma chambre et secoue la tête, insatisfaite. Elle va ensuite fouiller dans mon dressing et je lui dis :
- Si tu veux mon avis, cette tenue est parfaite, tu es super jolie mais tu te regardes beaucoup trop.
Elle fait volteface avec des lunettes de soleil sur le nez, un petit sac en cuir à la main et une épaisse ceinture autour de la taille.
- Ely va nous scalper s'il voit qu'on n'est toujours pas prêtes !
Au moment où Jin finit sa phrase, la sonnette retentit. Je pousse un rire nerveux.
- C'est impossible, il a une demi-heure d'avance, ça ne peut pas être lui.
Elle hausse les épaules en guise de réponse et elle descend ouvrir pendant que je lorgne toujours sur mon dressing. Pendant qu'elle s'occupe de la personne qui attend derrière la porte, je me dirige vers la salle de bain pour arranger rapidement mes cheveux.
Je réapparais dans le couloir quand j'entends une voix masculine. Ely est là, dans la maison de mon oncle, et, à travers la porte entre ouverte, j'aperçois Jin qui range les habits étendus sur mon lit.
- T'es toujours pas prête ?!
Je hausse les épaules et il me prend le poignet pour m'entraîner dans ma chambre tandis que Jin en sort en me lançant un clin d'oeil. Là, il choisit des vêtements et m'ordonne de les enfiler. Mes habits à la main, je reste immobile. Ely croise les bras et rigole.
- T'attends quoi ?
Je souris et incline légèrement la tête.
- Ely, sors de la pièce s'il te plait. J'aimerais bien un peu d'intimité !
Mais il n'a pas l'air décidé à bouger...
- Commence pas, on n'a pas le temps, aller !
- Ely ! Retourne-toi au moins !
Il s'exécute en soupirant. Je dénoue alors prudemment le peignoir que je portais jusque-là et j'enfile la tenue : un top court à épaules dénudées rouge et une jupe short noire.
Je me racle la gorge et il se retourne.
- Wow...
Je passe les bras autour de mes épaules, gênée. Pendant quelques secondes, Ely me dévore du regard et j'ose à peine le regarder. Jin vient briser cet instant en faisant irruption dans la pièce.
- Bon on y va !? Owwww... Excusez-moi si je dérange.
Elle tourne les talons, ressort de la pièce aussitôt et nous éclatons de rire en la suivant.
VOUS LISEZ
Hopely
Romance"- L'espoir. - L'espoir ? - L'espoir. Parce que c'est la seule chose plus puissante que la peur. Et si un peu d'espoir est bénéfique, trop d'espoir est dangereux . Une lueur c'est parfait. Et ce fut toi ma lueur à moi." - - Je vais vous raconter une...