Pdv Ely
Je suis enfin rentré chez moi. Je secoue la tête et agite mes cheveux trempés en sortant de la douche. Ça fait un bien fou.
J'ai encore un sacré bleu au visage après le vilain coup que j'ai reçu de Dylan. Alors que je sèche mon corps, je réfléchis depuis déjà dix bonnes minutes à comment expliquer à Hope mes dernières péripéties.
Je me vois assez mal revenir comme une fleur d'un coup alors que je n'ai répondu à aucun de ses appels et messages auparavant.
Je m'assois un instant, inspire à fond, puis compose sur mon téléphone :
« Salut, je sais que j'aurais dû te donner des nouvelles bien plus tôt... Je suis désolé. On peut se voir aujourd'hui peut être ? Je te promets que je t'expliquerai tout. »
J'appuie sur « envoyer » avec hésitation. A peine une minute plus tard, mon téléphone vibre et je lis sa réponse :
« 11h, Pacific Park. »
Je souffle de soulagement qu'elle accepte finalement de me voir. J'ai agi en sacré connard de son point de vue puisqu'elle n'a aucune idée de ce qui s'est tramé ces derniers jours...
*
Sa main s'abat contre ma joue. Décidément, on aime bien s'en prendre à mon visage en ce moment...
- Ca c'est pour avoir disparu sans rien dire.
Bon, j'avoue, je l'ai méritée celle-là.
- Je t'ai dit que je suis désolé Hope.
Elle croise les bras, peu convaincue et me fait un signe de tête pour m'inciter à me justifier.
- L'autre jour, quand j'étais chez toi et qu'on s'est endormis, mon père m'a appelé.
- Mattew ?
- Non, non, je veux dire... Mon vrai père, mon géniteur.
Hope décroise ses bras et parait bouche bée. Alors je continue :
- Je suis parti de chez toi à la hâte et je suis allé le voir. Je suis venu lui rendre visite en taule et ça ne s'est pas très bien passé... Suite à cela, j'avais simplement besoin de me retrouver un peu seul et de réfléchir à tout ça.
- Ely... Tu aurais dû me prévenir, me le dire ! J'aurais pu t'accompagner. Je ne veux pas que tu subisses ça tout seul.
- Et moi je refuse de te mettre en danger en te mêlant à ces histoires ! Ce n'est pas un jeu Hope, cet homme pourrait te faire du mal s'il apprend que tu comptes pour moi.
Elle baisse les yeux un instant. Puis, je m'approche d'elle et je saisis son menton entre mes doigts pour ancrer son regard dans le mien.
- Alors... Je compte pour toi ?
- Plus que tu ne l'imagines.
Elle parait attendrie. J'esquisse un léger sourire, puis, j'amène ses lèvres aux miennes et y dépose un léger baiser.
Lorsque je m'écarte d'elle, elle rougit et cela me fait encore plus sourire. On ne dit rien de plus, ni l'un ni l'autre. Je me place alors dans son dos et elle se blottit contre mon torse. Je passe mes bras délicatement autour d'elle et l'enlace. On reste ainsi plusieurs minutes à regarder l'océan et les vagues qui s'écrasent contre la digue. Je savoure cet instant plus que tout et dépose un baiser sur sa tempe. Hope tourne la tête, passe ses mains derrière ma nuque et m'embrasse doucement. Ses lèvres caressent les miennes d'une douceur inouïe. Lorsque je me dégage, elle passe un doigt le long de mon nez.
- Comment tu t'es fait cette contusion ?
Je recule un peu et mon sourire s'efface. Hope s'en aperçoit alors elle se tourne face à moi et je garde mes mains sur ses hanches.
- Je me suis battu avec Dylan.
- Quoi ? Mais Ely, pourquoi ? C'était ton ami...
Je soupire et marmonne quelques mots incompréhensibles.
- Le soir où on s'est rencontrés, je t'ai laissée comprendre que Kat m'aimait bien. Et bah en fait, elle et moi, on couchait ensemble, plutôt régulièrement, depuis une dizaine de mois.
- Oh... Je vois. Et aujourd'hui... ?
Je l'arrête immédiatement.
- Non, pas du tout ! On a eu une embrouille le lendemain de la fête où on s'est rencontrés. Elle m'a tapé une crise de jalousie, encore, et je lui ai bien fait comprendre que moi je ne voulais rien en relation sérieuse avec elle.
Hope ne répond pas. Elle semble réfléchir ou du moins assimiler ce que je lui explique. Alors je poursuis :
- Katherina et moi on a commencé à se voir plus souvent car, l'année dernière, elle sortait avec Dylan. C'était mon meilleur ami à l'époque. Et puis, du jour au lendemain, ils se sont séparés. Dylan a, aujourd'hui encore, une haine incommensurable envers Kat. Il n'a jamais voulu parler de ce qu'il s'est passé entre eux pour que ça se termine ainsi. Mais moi, j'ai creusé un peu plus loin. Et un soir où on était pas mal alcoolisés, Kat m'a confiée que Dylan avait tenté d'abuser d'elle à plusieurs reprises. A ce moment-là, j'ai pété les plombs. Je suis allé chez Dylan en pleine nuit et on s'est engueulé fort. Très fort. On s'est battus à sang et je suis parti en le laissant pour mort sur le sol de chez lui. Je me suis retrouvé en garde à vue et j'ai eu pas mal de soucis après cette mésaventure. Dylan, lui, n'a rien eu. Aucune enquête n'a été ouverte alors que j'ai raconté aux autorités ce que Kat m'avait confié. Aujourd'hui, ils ont enterré l'affaire. C'est là que j'ai pris Kat sous mon aile et qu'on s'est rapprochés elle et moi. Elle n'est pas si méchante tu sais. Au fond, elle a juste peur. Elle est terrifiée et refuse de donner à nouveau sa confiance. Et surtout, elle est très possessive envers moi.
- Oh Ely, ça me fait tellement de peine pour elle. Je la pensais vraiment juste égoïste et hautaine mais elle est simplement...
- Brisée.
Hope hoche la tête et ses yeux se baignent de larmes.
- Ces derniers jours, j'ai surpris de nouveau Dylan en train d'essayer de s'en prendre à Kat. Et c'est là qu'on s'est battus.
- En fait, elle n'a que toi et elle ne sait plus à qui se fier...
- C'est ça... Mais les gens ne prennent pas le temps de connaître son histoire et la catégorise immédiatement alors que son comportement est juste un mécanisme de défense.
Je marque une pause. Quelques secondes passent et un blanc s'installe. Hope lâche un soupire alors je brise le silence :
- Aller viens, on va manger un truc.
J'embrasse le haut de sa tête puis prends sa petite main dans la mienne en entrelaçant nos doigts et l'emmène à ma suite.
VOUS LISEZ
Hopely
Romance"- L'espoir. - L'espoir ? - L'espoir. Parce que c'est la seule chose plus puissante que la peur. Et si un peu d'espoir est bénéfique, trop d'espoir est dangereux . Une lueur c'est parfait. Et ce fut toi ma lueur à moi." - - Je vais vous raconter une...