Pdv Hope
Cela fait maintenant plusieurs jours que l'incident chez Ely s'est produit et depuis, je n'ai aucune nouvelle. Je mentirais si j'affirmais que je ne me préoccupe pas de savoir comment il va. Seulement, ni lui ni moi n'a tenté de recontacter l'autre.
Après ce moment spécial passé à ses côtés, Ely a reçu un message et son visage s'est transformé. Alors, j'ai retrouvé la facette de lui que je déteste par-dessus tout : son côté colérique.
J'ai tenté de l'apaiser de nouveau, j'ai tenté de comprendre quel était ce message ou pourquoi il était dans cet état. Mais il était si aveuglé par la colère que c'est moi qui en ai payé les frais. Il a fini par devenir violent et menaçant dans ses gestes comme dans ses paroles puis, il m'a craché de m'en aller.
J'observe mon reflet dans le miroir. La robe que je porte est bleu roi à bretelles fines et le tissu a des reflets satinés. Elle est plutôt longue car elle m'arrive à mi-mollet. Une fente ouvre la robe sur mes jambes qui ont commencé à prendre la couleur caramel du bronzage californien.
- Il n'y a pas à dire, elle est vraiment divine sur toi.
Je me retourne et vois la tête de Jin qui dépasse du rideau de la cabine. Je regarde de nouveau mon reflet et froisse la robe dans ma main.
- Tu penses encore à cette embrouille avec Ely ?
- Franchement ? Je m'en fous, je le connaissais à peine alors...
En réalité, j'ai prononcé cette phrase surtout pour tenter de me convaincre moi-même. Jin pose une main réconfortante sur mon épaule et je souris.
Au moment où je tire le rideau pour me diriger vers la caisse, j'aperçois une fille qui me semble familière en train de faire de grands gestes devant une vendeuse en plein milieu de la boutique.
- Oh bah tiens c'est Kat.
- Ah ouais, c'est vrai. La copine d'Ely...
- Anh anh : Ely ne sort pas avec des filles, il couche juste avec.
Je hausse les épaules : qu'importe de toute façon.
Lorsque je marche vers la sortie du magasin, Kat' m'attrape par l'épaule pour que je me retourne vers elle. Elle me fusille du regard et vocifère :
- Laisse voir Ely tranquille. A cause de toi il retombe dans ses vieux démons.
C'est officiel : elle me déteste. Et c'est réciproque.
**
Pdv Ely
Quatre jours sans parler à Hope.
J'ai finalement décidé de mettre mon égo de côté et d'aller lui donner les explications et surtout les excuses qu'elle mérite.
Je suis devant chez son oncle et éteins le moteur de ma moto. J'enlève mon casque pour le poser sur la selle et secoue mes cheveux. Je m'approche de la porte d'entrée quand je la vois à ma droite.
Elle est là, allongée dans l'herbe fraîchement coupée, à regarder le ciel immaculé. Je m'avance vers elle sans faire de bruit. Elle ne me remarque pas, ou alors elle fait comme si.
- Qu'est-ce que tu fais là ? me dit-elle sèchement.
Bon. Grillé.
- Je te cherchais, je réponds debout à ses côtés.
- Bravo, tu m'as trouvée, maintenant tu peux rentrer chez toi.
Elle se lève au même moment, s'apprêtant à rentrer dans la maison de son oncle mais je la rattrape par le bras.
- Ne me touche pas !
Toutefois, elle ne cherche pas à se défaire de mon emprise.
- Tu ne disais pas vraiment ça à la soirée chez Owen.
Je retiens mon souffle, à l'affût de sa réaction face à ma blague pour détendre l'atmosphère.
- Sale type ! me gronde-t-elle en me donnant une tape sur le bras.
Mais, malgré tout, elle sourit.
Je l'entraîne sur le trottoir devant la propriété de son oncle. Elle ouvre de grands yeux devant ma moto.
- Aller viens. Je l'intime à monter.
- Hors de question que je monte sur cette moto avec toi, dit-elle choquée. Ma mère me trucidera, et toi avec.
J'enjambe mon véhicule et ajoute avant d'enfiler mon casque :
- Ça tombe bien, Mme Patterson est dans un autre état, à l'autre bout du pays.
Je lui tends un casque et lui fais un signe de tête pour lui dire de venir.
VOUS LISEZ
Hopely
Romance"- L'espoir. - L'espoir ? - L'espoir. Parce que c'est la seule chose plus puissante que la peur. Et si un peu d'espoir est bénéfique, trop d'espoir est dangereux . Une lueur c'est parfait. Et ce fut toi ma lueur à moi." - - Je vais vous raconter une...