La fin du mois d'avril approchait, Marie-Élisabeth travaillait dur sur ces cours de droit. Et ce jour-là, avait fini de bonne heure, Car c'était vendredi. En parallèle, elle passait son permis en accéléré. Elle avait eu son code de la route deux mois plus tôt et cet après-midi-là, avait passer sa conduite. Bien sûr le moniteur ne lui avait donné aucune indication sur le fait qu'elle est réussie son examen ou pas, cependant elle n'avait pas l'impression d'avoir fait d'erreur majeur.
Elle rentrait de l'Auto-Ecole quand sur le chemin qui menait à l'appartement, elle fut prise de Crampes étranges dans le ventre qui la firent se trainer, elle eut hâte de rentrer pour s'allonger un peu. Elle était épuisée ses derniers temps...
Arrivée chez elle, elle alla prendre un antispasmodique et les crampes se calmèrent un peu. Cindy rentra plus tard qu'elle, de son école de police et Laure était parti directement chez sa sœur pour garder ses neveux pour le week-end. Ce soir Jérôme était en week-end et lui et Cindy avaient prévu de sortir.
Quand la clé se fit entendre dans la porte et qu'elle entendit la voix de son amie l'appeler elle sortit de sa chambre
- coucou Lisa, ça va ? alors ton examen tu crois que c'est bon ?
- je n'en ai aucune idée ni le moniteur, ni l'inspecteur d'auto-Ecole ne m'ont rien dit ! Mais je pense que je n'ai pas fait trop d'erreur.
- Dommage que tu ne sache pas encore cela aurait fait une excuse pour faire la fête, On va dans un bar karaoké tu veux venir ?
- Pas ce soir Cindy, j'ai un méchant mal de ventre je me demande, si je ne couve pas une gastro on attrape tellement de saleté dans les Amphi que ça ne serait pas surprenant.
- Les risques du métier ! Ria son amie.
- Oui en tout cas amusez-vous bien tous les deux ! sourit-elle
- J'attends ton frère il passe me chercher à moto !
- J'espère qu'il va passer me dire bonjour !
- Oui bien sûr !
Quelques instants plus tard Jérôme arriva son téléphone à la main en riant aux éclats
- Ça change des incendies, les fuites d'eau ! dit-il en s'esclaffant
Marie-Élisabeth l'observa et sut tout de suite qu'il parlait avec Guillaume quand il riait comme cela, ça ne trompait pas... et puis il mit l'ampli pour Cindy et Marie-Élisabeth entendit la voix du jeune homme et son rire !
- Non mais y a des gens qui pique les cumulus dans les maison vide... l'eau était rester allumer et toute l'équipe c'est retrouver trempé parce qu'on essayait de fermer l'arrivée d'eau ! et qu'on n'avait bien sûr pas le matériel pour fermer.
- J'aurais bien voulu voir ça !
- J'ai pensé direct à toi ! dit Guillaume à l'autre bout du fil en riant aux éclats.
Lisa frissonna en entendant son rire, il avait l'air si enjoué et épanouit tendit qu'elle, elle était en mode survie depuis son départ ... Pourquoi n'arrivait-elle dont pas à l'oublier ? Elle aurait dû depuis bien longtemps consulter pour cette espèce de dépression, qu'elle trainait depuis son départ !
Mais un mal d'amour pouvait-il être soigner, comme une dépression ?...
De plus si elle avait parlé à ses parents de son état de détresse intense, jamais ils n'auraient compris ! Elle avait techniquement, tout pour être heureuse, des études qui lui plaisait, une collocation super agréable, avec deux amies fantastique, une famille qui l'aimait, et était fiers d'elle... Non son mal-être n'aurait pas été compris...
VOUS LISEZ
Nul autre que lui - Tome 1
RomanceDeux amis de longue date, liés par une complicité fusionnelle. Depuis dix ans, elle est éprise de lui, mais il est aveugle à ses sentiments. Elle est sa confidente, son soutien inconditionnel, tandis qu'il reste le rêve et l'obsession qui hantent se...