huit jours passèrent...
Marie-Élisabeth ouvrit les yeux en sentant son fils gigoter contre elle, il était 8h du matin, et elle s'était rendormit après la tétée de 6h le gardant contre elle. Le petit Ange avait les yeux ouvert et semblait lui manifester son inconfort par des grimaces et ses gesticulations.
- Quoi mon bébé d'amour ? tu as besoin d'une couche propre... devina-t-elle
Le petit nourrisson attirer par sa voix chercha ses yeux, elle se pencha au-dessus de lui sachant que sa vue n'était pas encore très bonne, et quand elle fut suffisamment proche, il posa ses petits yeux expressif et intense sur elle. Attentif à sa voix et au détail de son visage comme s'il lui était vitale de s'en imprégner.
- Oh oui ! je pense que tu as besoin d'être changé hein ? tu sais on va te faire tout beau aujourd'hui, c'est un grand jour pour toi, tu vas être baptiser cet après-midi ! Tonton Jérôme est fou de joie a l'idée d'être ton parrain... Tu vas encore être pourrit gâter, mon William !
La jeune maman se leva et prenant son nourrisson dans ses bras, elle l'emmena dans la salle de bain attenante à sa chambre. Elle le lava et le changea en lui parlant et lui chantant des comptines pour l'apaiser car il n'aimait pas trop se retrouver sans vêtements...
Après le bain, Elle prit l'enfant contre elle et décida de descendre pour rejoindre le reste de sa famille.
les premiers jours de mai était magnifique, l'air sentait le printemps, le soleil commençait à réchauffer les journées et tout le monde prenait le déjeuner sur la terrasse pour profiter du calme et du soleil. qui baignait le grand jardin de la demeure familiale.
Elle mit le petit William dans son landau le couvrit d'une petite couverture et sortie avec lui pour rejoindre sa famille et Guillaume.
- Bonjour tout le monde !
Lança-t-elle, tandis que tous les regards se tournaient vers elle.
Elle fit le tour de la table pour embrasser ses parents et ses sœurs, puis son frère. Arrivée devant Guillaume, elle déposa un rapide baiser sur sa joue et se recula avant qu'il ait le temps de le lui rendre. Il tira la chaise à côté de lui, le regard encore un peu sévère d'Alexandre sur eux paralysait Marie-Élisabeth et rendait Guillaume nerveux et penaud.
- Tu tombes bien, lui dit son père. On parlait de votre mariage ! Est-ce que tu as la liste des personnes que tu veux inviter ? On ne doit pas tarder à envoyer les faire-part de mariage. Le 24 juin sera vite arrivé."
Lisa réfléchit rapidement et donna les noms de ses amies qui viendraient, elles se comptaient sur les doigts d'une main. Guillaume, en revanche, semblait avoir davantage d'invités entre ceux qu'il avait à Angers, d'anciens collègues de caserne et des connaissances de longue date, ainsi que quelques collègues de Perpignan qui feraient le voyage. La cérémonie et le vin d'honneur qui suivraient compteraient entre vingt et trente personnes, avec les oncles, tantes et cousins de Lisa qui seraient également présents !
- si on dépasse les 15 personnes, on ne pourra pas se contenter d'un simple vin d'honneur. On pourrait prévoir un repas au restaurant pour les amis proches et une petite fête ? C'est vrai que cela ne nous laisse qu'un mois et demi, mais c'est néanmoins faisable ? proposa Aurore.
Lisa resta silencieuse, ne sachant quoi dire. Guillaume acquiesça d'un signe de tête approbateur et répondit :
- Justement, j'y ai pensé aussi ! Je connais un restaurant-hôtel assez convivial et atypique. C'est une auberge restaurée qui organise des réceptions. Je pourrais me renseigner dès lundi pour savoir si nous pouvons réserver la soirée. Comme j'ai des invités qui viendront de Perpignan, ils pourront loger sur place. Il y a plusieurs chambres disponibles.
VOUS LISEZ
Nul autre que lui - Tome 1
RomanceDeux amis de longue date, liés par une complicité fusionnelle. Depuis dix ans, elle est éprise de lui, mais il est aveugle à ses sentiments. Elle est sa confidente, son soutien inconditionnel, tandis qu'il reste le rêve et l'obsession qui hantent se...