La soirée se termina sur cette note d'espoir et sur des embrassades chaleureuses. Les yeux étaient brouillés de larmes, voix un peu étouffés d'émotion mais les sourires étaient là plein de promesse de bonheur à venir, de vœux de bonheur et de confiance...
Le jeune couple passa sa dernière nuit dans le petit studio. Le lendemain matin, très tôt, ils se levèrent pour faire le long voyage. Les adieux furent poignants, empreints de promesses de retrouvailles.
Madeleine et Juliette, en particulier, étaient submergées par l'émotion. Les larmes coulaient, mêlant joie et chagrin, mais surtout une tendresse indéfectible.
Lisa et Guillaume firent un dernier tour de leur petit studio. Ils s'attardèrent dans chaque recoin de ce premier nid d'amour, revivant en mémoire les souvenirs d'amitié, qu'ils y avaient partagés autrefois. Ainsi que ceux plus récents de leurs premiers pas en tant que couple.
Avec une dernière inspiration, ils fermèrent la porte derrière eux, tournant ainsi la page sur ce chapitre de leur vie et ouvrant un nouveau chapitre, celui de leur nouvelle vie à trois.
Jérôme et Cindy montèrent dans le camion et Guillaume ouvrit la voie avec la voiture. A l'arrière le petit William attacher dans son siège-auto s'endormait déjà, insouciant.
Marie-Elisabeth agita sa main et envoya des baisers à ses parents jusqu'à ce que la villa Duval disparaisse de son champs de vision.
Elle faillit alors se laisser submerger par les larmes, mais elle croisa les yeux plein d'amour et d'inquiétude de Guillaume qui semblait conscient du déchirement qu'elle consentait à faire par amour pour lui !
Aussitôt elle ravala ses larmes et lui sourit.
·Lisa ... Je suis désolé de t'éloigner d'eux.
·Hé ! ça va ... Musclor... Je vais bien ! Je ne suis pas une petite fille...
·Je sais mon ange ! Mais je sens ta tristesse, comme si elle était la mienne.
·Je te l'ai dit je déteste les « au revoir ! ». Mais tant que je suis avec toi, je me sens capable de tout affrontée...Je ne pourrais plus envisager de vivre sans toi !
·Moi non plus Lisa !
La route vers Perpignan fut une combinaison d'excitation et de nostalgie. Leur bébé, endormi à l'arrière, symbolisait leur union, leur engagement mutuel, mais aussi la seconde chance que le destin leur avait offerte.
Ils arrivèrent à 16 heures à perpignan ce soir-là, l'excitation et la joie de commencer une nouvelle vie enveloppèrent Guillaume et Lisa. Aider de Cindy et Jérôme, ils se mirent immédiatement au travail pour décharger les cartons et organiser leur nouveau chez eux.
Guillaume avait vécu seul dans cet appartement depuis un an, mais maintenant, avec l'arrivée de Lisa et de William, chaque pièce prenait une nouvelle vie. S'emplissant des effets personnels de William, de ceux de Lisa.
Ses tableaux trouvèrent leur place sur les murs blanc de leur nouveau nid d'amour, ajoutant une touche artistique à chaque pièce. Le piano, chargé de souvenirs et de mélodies, s'intégra parfaitement au salon, devenant le cœur musical de leur foyer, et la promesse de nouveau moment de complicité musicale à venir. Chaque objet déballé, chaque photo accrochée était une promesse d'un avenir partagé, un témoignage de leur amour grandissant et de leur engagement envers cette nouvelle étape de leur vie.
En quelques heures de travail assidus, les quelques meubles furent disposés à leurs nouvelles places. Les cartons vidés et leur contenus ranger.
La chambre de William, préparée avec amour par Guillaume, était prête à l'accueillir. Les peluches, les jouets et les couvertures créaient une atmosphère chaleureuse et accueillante pour leur petit trésor.
VOUS LISEZ
Nul autre que lui - Tome 1
Roman d'amourDeux amis de longue date, liés par une complicité fusionnelle. Depuis dix ans, elle est éprise de lui, mais il est aveugle à ses sentiments. Elle est sa confidente, son soutien inconditionnel, tandis qu'il reste le rêve et l'obsession qui hantent se...