(Guillaume) :
Le Week-end passa, le départ pour la Bretagne était prévu pour le mercredi. Le lundi Guillaume, ne vit pas Marie-Élisabeth... Celle-ci étant parti chez laure pour y passer la journée. La jeune fille s'était sensiblement éloignée depuis sa fête d'anniversaire, et ce après même qu'il se soit expliquer avec elle. Malgré qu'elle ait acceptée de venir avec eux en Bretagne... IL aurait probablement dû être content, il avait ce qu'il voulait !
Marie-Élisabeth se comportait en amie ! Elle était fidèle à elle-même. Taquine drôle, douce, et sa conversation était un délice... Mais elle avait pris ces distances, de manière radicale, évitait son regard, et jusqu'à sa proximité... Préservant probablement son cœur de souffrance inutile, ce qui était sage... Et il ne pouvait pas le lui reprocher.
Et lui, il se sentait idiot, frustré, en mal d'elle ! De sa tendresse spontanée, de sa proximité, de leur lien fusionnel qui s'était brusquement évanouit, le privant de son contact ! Et il comprit que toute ces choses qui était à présent absent de leur relation, était les marques de son amour pour lui... Tout le week-end il avait été hantée par les mots forts qu'il avait lu dans son poème... Ce poème qu'elle avait écrit pour lui et dont le titre même donnait l'intensité de son amour.
Nul autre que lui... Elle le rêvait, l'attendait, se réservait pour lui !!! Était déjà sienne par la pensée, par les désirs ...
Marie-Élisabeth ! Elle qui l'avait suivi partout étant enfant, la gamine qui autrefois faisait de lui ce qu'elle voulait du haut de ces 8 ans... Qui lui donnait des rôles de prince, de Roi, de preux chevalier dans les pièces, qu'elle écrivait !
Celle qui lui sautait sur les genoux à 10 ans, alors que lui en avait 16 pour qu'ils lisent ses livres à deux, ou regarde ses dessins animés ensemble, qui lui ramenait ses poupées pour qu'il joue au papa... et lui s'esclaffait et jouait toujours le jeu ! Parce qu'elle était mignonne à croquer déjà, une chipie ! charmeuse, pétillante, un amour de gamine ! ...
Il ne s'en remettait pas depuis deux jours qu'il avait découvert cet amour secret dont il était l'objet...
On ne l'avait jamais aimé de la sorte, il n'avait pas de référence, aucune mère, grand-mère, tante, ni petite amie, ne lui avait dit de tel chose, ne lui avait voué un tel amour indéfectible, jusqu'à la certitude intime qu'il était lui le seul, l'irremplaçable, l'indétrônable dans un cœur, dans son cœur à elle!! Sa confidente intime !
Réaliser cela, et la voir se retirer, se brider pour ne pas le mettre mal à l'aise... Etouffer la spontanéité de ses élans pour respecter son souhait de mettre de « la distance » Et réaliser ensuite qu'il avait besoin de sa proximité ! De son contact, de ce lien fusionnel, qu'elle seule lui avait donner... Il se sentait perdu, troublé, malheureux...
C'était la fin de l'après-midi, de ce chaud lundi de juillet, il avait passé son après-midi avec Alexandre pour remplir les cuves du camping-car d'eau douce à l'aide d'un jet d'eau voir comment fonctionnait les batteries d'électricité et comment les recharger et d'autres détails techniques qu'il devait savoir avant de partir, puisque c'est lui qui était responsable du véhicule.
Tout l'après-midi il avait guetter le retour de la jeune fille, mais elle n'était pas revenue, ne lui avait envoyer aucun texto, comme elle le faisait habituellement pour lui partager ses activités, il savait juste qu'elle était partie faire une balade à cheval avec Laure.
Vers la fin de l'après-midi, il était sorti, las d'attendre... Las de se sentir torturer ! Sans Jérôme, ce dernier étant chez Cindy. Il avait été dans un bar près de sa caserne « l'entre Act' » Un bar, à musique et à spectacle ou il y avait toujours quelques collègues qui y trainait !
VOUS LISEZ
Nul autre que lui - Tome 1
RomanceDeux amis de longue date, liés par une complicité fusionnelle. Depuis dix ans, elle est éprise de lui, mais il est aveugle à ses sentiments. Elle est sa confidente, son soutien inconditionnel, tandis qu'il reste le rêve et l'obsession qui hantent se...