des aveux, et une bague

44 3 0
                                    


Jérôme et Cindy finirent leurs verres de sodas et s'éclipsèrent un quart d'heure plus tard laissant, Guillaume et Lisa seule avec leur fils. Comme un avant-goût de leur future vie de couple.

Guillaume avait ranger le Landau dans le couloir et placer le petit William dans un transat qu'on lui avait donner. Ainsi William qui ne dormait pas pouvait regarder le petit mobile qui s'agitait au-dessus de lui au moindre de ses mouvements et qui était accroché en arc de cercle au-dessus de sa tête.

- Tu veux aller dormir un peu ? Fillette tu es toute silencieuse...

Demanda Guillaume en venant s'assoir à ses côtés.

- Non, William ne va pas tarder a réclamé à manger...Allez me coucher maintenant ne servirait à rien !

Elle leva les yeux vers lui et il posa une main sur son épaule

- Je comprends...est ce que tu veux qu'on parle de ce qui s'est passer, tout a l'heure avec Héléna, je vois bien que cela te travaille...

- J'ai été perturbée par ce qu'elle a dit de toi. En effet ...Mais je ne la connais pas, et toi je te connais depuis 11 ans ...Je sais les épreuves que tu as traversé, et l'homme que tu t'es battu pour devenir... et ce qu'elle m'a dit ne colle pas avec ce que je sais de Guillaume Vaillant !

Le bras de Guillaume se resserra autour de ses épaules à ces mots, et il la ramena contre lui et l'embrassa sur le front comme pour la remercier de la confiance qu'elle lui gardait. Mais elle le dévisageait comme pour le percer à jour et finalement il dit.

- Dis-moi ce qu'elle t'a dit ! Je suis prêt à tout clarifié, je ne veux rien te cacher Lisa...

- Elle a dit ... que tu l'avais utilisé pour tes besoins physiques, et que tu lui avais fermer ton cœur que plus, elle s'attachait plus tu étais inaccessible... que tu as été cruel et sans cœur ... et que tu ferais pareil avec moi !

- Héléna n'étais pas une femme pour moi ! Je n'ai pas été capable de l'aimer tout simplement... J'ai sincèrement essayé... mais on ne force pas les sentiments. Mais, elle ne l'a pas accepté... J'ai voulu m'éloigner pensant que tout simplement elle se lasserait, qu'elle en viendra aux mêmes conclusions que moi ! Au lieu de cela, elle s'est accrochée. Plus je prenais de la distance plus, elle me harcelait. Appel incessant, SMS. Si je ne répondais pas pendant plusieurs jours, elle venait à ma porte, sonnait des quart d'heures entiers, jusqu'à ce que j'ouvre et on retombait toujours dans les mêmes dérives destructrices. Je ne suis pas fier de moi. Mais ses excès on entraîner, les miens et peut-être que j'ai été lâche ...

- Tu ne voulais pas la jeter, méchamment... Elle aurait dû se faire une raison, beaucoup aurait compris, à sa place et aurais abandonner. Mais, elle a voulu te séduire coûte que coûte ! Ça s'appelle de l'obsession amoureuse !

- Oui, je pense comme toi ! C'était d'autant plus délicat que l'on était collègues et dans la même équipe... Je ne voulais pas que cela joue, sur les relations professionnelles...

- Est-ce que tes collègues savaient que vous sortiez ensemble ?

- Non au travail certains on eut des doutes mais personne n'a su.

Lisa hocha la tête et sourit.

- Je comprends mieux, merci de m'avoir expliqué...

- Je suis soulagé de m'être ouvert à toi, de cette histoire...cela me pesait ! Et soulager aussi que tu me crois ! Plutôt que d'avoir ajouté foi, à ses médisances...

Nul autre que lui - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant