Soirée en amoureux

53 3 0
                                    




Durant le repas en commun, il fut question du prochain mariage de Guillaume et Marie-Élisabeth. Olivia questionna les Duval, et Guillaume sentit que sa mère était vraiment préoccupée par ce mariage précipité. Mais qu'elle cherchait sincèrement à en comprendre les enjeux... De plus, quelque chose semblait la tracasser et elle ne cessait de fixer Marie-Elisabeth... Il s'en sentit déçu et troublé. Mais il comprenait que d'une vue extérieure la situation puisse paraître loin de l'idéal.

- Tu ne crains pas de t'éloigner de ta famille, Marie-Élisabeth ? De te retrouver submergée par les devoirs de mère et d'épouse, en plus de tes études ? demanda Olivia.

- Il n'y avait que cette solution pour que Guillaume garde son poste, c'était la priorité, il m'a semblé... des écoles d'infirmière il y en a partout, tandis que son poste à lui, il ne pouvait pas le lâcher sans réfléchir. Cela ne sera pas facile, je le sais, mais je puise ma force dans les beaux yeux de votre fils, termina-t-elle dans un sourire.

Aurore et Alexandre couvrirent leur fille d'un regard tendre. Jérôme et Cindy se mirent à rire, quant à Guillaume, il embrassa la main de Lisa comme s'il baisait la main d'une reine. Mais Olivia, malgré un sourire, resta grave et regarda Lisa comme si elle ne savait pas de quoi elle parlait.

- Pas facile, non... le mot est faible par rapport à la réalité... Et il faudra bien plus qu'une paire d'yeux si beaux soient-ils pour surmonter ce que la vie réserve en mauvaise surprise en tout genre...

- Lisa n'en est pas à ses premières épreuves, elle a prouvé qu'elle pouvait les surmonter avec courage. Elle est bien plus forte qu'elle n'y paraît, vous savez ! lança Jérôme dans un sourire apaisant.

- Je trouve que ce mariage est difficile à admettre... Autant de par la jeunesse de Lisa, que par la charge de responsabilité que Guillaume va devoir endosser... Tant financièrement que mentalement ! Lisa n'a pas encore fini ses études... Est-ce que vous pensez vraiment, Alexandre, qu'un mariage si rapide après la naissance de William est ce qu'il y a de mieux pour votre fille ? Pour Guillaume ? Ils n'ont jamais vécu ensemble, sont jeunes, l'un et l'autre... N'ont pas la même maturité de par leur écart d'âge, et votre fille n'a encore rien vécu avant de se jeter dans un rôle d'adulte, si dur pour elle ! Ne croyez pas que je cherche à faire des leçons, à peine de retour dans la vie de mon fils, mais j'ai moi-même épousé mon mari très jeune et ma vie en a été gâchée...

- J'ai eu les mêmes craintes que vous, quand Guillaume m'a dit qu'il était épris de Lisa, il y a 11 mois, je lui ai dit d'attendre... Pour toutes les raisons que vous venez d'énumérer. Mais à présent, il y a un bébé !!! Il est hors de question qu'il soit balloté de famille en famille. Un enfant s'épanouit dans un environnement stable et serein, au sein d'une famille aimante... Et au risque de paraître vieux jeu, dans ma famille il n'y a pas, et n'y aura jamais de mère célibataire, tant que je serai vivant !

- Et si cela ne fonctionne pas entre eux ? Vous croyez que William sera plus heureux de voir ses parents se déchirer sous ses yeux ?

- Nous n'en sommes pas là, pour l'instant ! Vous parlez d'épreuves de la vie et ces enfants s'aiment suffisamment pour vouloir tout affronter ensemble, et élever leur fils, en lui donnant le meilleur... Après des épreuves, tout le monde en a ! Ils ont la ressource en eux, pour rebondir... Et on ne les lâchera pas

- Une période de vie commune, en union libre, aurait été plus sécurisante pour votre fille et pour mon fils !

- Dans mon milieu, on n'essaie pas un partenaire, comme on essaie "une paire de chaussures"... Pour la jeter quand on en veut plus !! Je tiens à ce que mes filles soient respectées... Guillaume me connaît assez depuis toutes ces années, pour avoir compris ma façon de penser.

Nul autre que lui - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant