Rester amis.

60 4 0
                                    


Le jeune homme, resta silencieux un moment.

Elle semblait totalement en panique, consciente que tout pouvait voler en éclat entre eux, d'un moment à l'autre.

Laisse-moi encaisser tout cela ... ! Je... j'avoues que cela me perturbe. Je vais prendre un peu de distance... on ne peut pas rester fusionnels, comme on l'a été jusqu'ici. En sachant que de ton coté tes sentiments sont plus amicaux ! Cela serait malsain et poserait des questionnements dans notre entourage.Est-ce-que tu m'en veux Guillaume... ? Tu ne veux plus qu'on soit amis ? demanda Marie-Élisabeth bouleversée.Tu n'y es pour rien fillette, je suis surpris d'avoir été aussi aveugle... Retourne vite auprès de tes invités, nous en parleront au calme, j'ai besoin de mettre mes idées au clair !

(Marie-Élisabeth)

Elle retourna dehors, le cœur en déroute, et tenta de faire bonne figure devant ses invités, mais elle était dans l'incertitude totale. Guillaume avait semblé comme dans un état de sidération en entendant sa conversation... Et il avait dit devoir prendre ses distances...

Evidement elle comprenait, sa pensée, il ne pouvait pas encourager ses sentiments par une proximité physique, s'il ne les partageait pas... Ce qui signifiait qu'elle avait sa réponse.

Son amour étaient bien à sens unique sans espoir de retour.

Alors ? Chuchota Cindy en se glissant à ses côtés et en la prenant par le couIl est choqué, il n'avait rien soupçonner ...Oh ma pauvre Lisa ! Dit Cindy en caressant les cheveux de son amieÇa va aller, toi ? Demanda laure en entourant sa taille en arrivant de l'autre côté.Oui ! j'ai réussi à m'expliquerEt ? qu'est-ce qu'il t'a dit ?Qu'il ne peut rien m'offrir, qu'il ne veut pas que je souffre, et qu'il va prendre ses distances ...

Cindy serra Marie-Élisabeth un peu plus fort et essuya une larme qui roulait sur sa joue.

On est désolée, Lisa c'est de notre faute, on t'a gacher ta fête !Non, on va continuer de s'amuser... Il dit qu'il va réfléchir, il faut qu'il encaisse... C'est comme si je l'avais trahi, en quelques sorte, je suis resté proche de lui « sous couvert » d'amitié alors que mes sentiments à moi était plus fort. S'il avait su que j'étais amoureuse on aurait jamais été aussi proche ! Ce qui signifie que mes sentiments ne sont pas partagés... remarquez je m'en doutais un peu... Guillaume ne veux pas d'attache il a trop été abandonner dans sa vie. Il ne voudra pas de mon amour !Lisa ... Courage ... tu es au bord des larmes, là ! et si tu continues, je vais faire comme Cindy ! dit laure en l'embrassant sur la joue.

Marie-Élisabeth tourna la tête vers Cindy qui versait des larmes silencieuses en tapotant ses yeux avec un mouchoir en papier

Mon maquillage va couler, et je vais ressembler à un panda ! Renifla la jeune fille.

Marie-Élisabeth essuya deux larmes qui roulait sur ses joues et dit

J'ai bien fait de ne pas me maquiller alors ! Sinon on aurait fait le « Panda-club » dit-elle tentant de faire de l'humour quand même !Il faut toujours que tu plaisantes aux pires moments et que tu dédramatises les situations les plus triste. Je me demande comment tu fais ça ?Reviens dans 15 jours quand il partira à 800 kilomètres, on en reparlera ... Je ne sais pas encore comment je parviendrais à gérer ce chagrin-là, peut être que ça me passera l'envie de rire pour un bout de temps !On sera toujours là, nous, on t'aidera ! dit Laure

Soudain la musique se coupa et Jérôme commença à chanter « joyeux anniversaire, Lisa... » suivit de toute les personnes présentes. Laure poussa un peu Marie-Élisabeth pour qu'elle s'avance. Sa mère poussait une petite table à roulette en bois sur laquelle était poser un énorme gâteau au fruit, illuminé de 18 bougies allumées. Alexandre qui était revenu tendit la main à sa fille et prit pour des larmes de joies ses yeux encore humide de chagrin. Elle afficha un sourire sur ses lèvres et laissa son père la guider jusqu'au gâteau.

Nul autre que lui - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant