chagrin et désespoir

48 4 0
                                    


(Marie-Élisabeth) :

Ils étaient rentrés depuis quelques heures et Marie-Élisabeth n'avaient revu ni son frère ni Guillaume... probablement faisaient-il les cartons restant au studio. Elle décida d'aller retrouver Laure avec Cindy et Madeleine... Elle avait besoin de prendre du recul... Plus le moment du départ de guillaume approchait plus elle se sentait en proie au désespoir. De plus, Guillaume s'était renfermé depuis la veille, et elle se sentait perdue.

Elle passa son après-midi à trainée avec ses amies et sa sœur puis rentra pour le diner qui était servi comme toujours à 19h

Comme sa mère avait repris le travail s'était, l'employée de maison Antoinette qui faisait le repas. Aurore avait son cabinet médicale dans un petit cabinet en ville a deux pâtés de maison de la villa des Duval mais souvent elle finissait tard. Néanmoins, elle conciliait sa vie de famille et son travail et s'était associé avec un confrère, afin de ne travailler que 4 jours sur 7. Ainsi elle était disponible pour sa famille.

La table était mise dans la salle à manger, mais son père n'était pas présent. Il avait un diner d'affaire avec son oncle et le fils de ce dernier qui étaient également avocats dans le cabinet familiale.

Le repas fut donc servi pour les enfants Duval et Guillaume. Ainsi que pour Cindy, qui peinait à rentrer chez elle après dix jours passer avec son amoureux.

Marie-Élisabeth s'assit à coté de guillaume qui semblait mal. Son regard était fuyant, et ses yeux tristes. Il ne portait même pas trop attention au bavardage de la petite Juliette, qui racontait ses efforts de l'après-midi pour « dresser caroline ».

La dite « caroline » n'était autre que la petite tortue de terre, que son père lui avait acheter deux mois plus tôt pour ses 9 ans.

Pourtant ses petites histoires d'enfant faisaient mourir de rire Cindy et Madeleine et elle-même avait du mal à contenir son rire. Mais très vite elle se sentit alarmer d'autant que Jérôme ne semblait pas beaucoup mieux que son meilleur ami !

- qu'est ce qui se passe vous deux, ça va ?

Fini-t-elle par demandé à la fin du repas

- oui ! répondit Jérôme, il faut que j'ailles raccompagner Cindy et c'est dur !

- je comprends... répondit-elle.

- Guillaume ? ça ne va pas ?

- Si... j'ai été au cimetière mettre des fleurs sur la tombe de mon père et de ma belle-mère, toutes les plantes était crevées... J'ai dû en racheter. Y a des plaques qui ont été volées où déplacer et je les ai retrouvées quelques tombes plus loin !

Lisa fronça les sourcils

- comment peut-on voler des morts ? Tu aurais dû me dire que tu allais au cimetière je serais venu avec toi ... je sais que c'est toujours dur pour toi !

- j'avais besoin d'être seul !

Dit-il d'un ton un peu brusque.

Marie-Élisabeth se raidit un peu à cette exclamation et au ton un peu sec. Elle préféra ne pas en dire plus et se leva pour aider Antoinette à débarrasser. Quand elle eut fini Guillaume avait déjà disparu sans lui dire au revoir et Jérôme lui dit qu'il était rentré au studio.

- Sans me saluer ? s'étonna-t-elle.

- Lui en veux pas, il est fatigué et stressé par son déménagement ! Ne le prends pas pour toi ...

Elle se laissa tomber sur la banquette, son cœur comme dans un étau, ce n'était presque rien. Cependant Guillaume n'agissait jamais comme cela à son égard. Aussi ajouter à son air grave cela lui laissait un mauvais pressentiment.

Nul autre que lui - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant