le mariage de Jérôme et Cindy

43 3 0
                                    


(Guillaume) :

Le lendemain, la villa des Duval était en effervescence dès le matin. Jérôme vint se préparer au studio tandis que Lisa rejoignait les femmes dans la villa pour aider Cindy à se préparer. Les deux hommes allèrent au coiffeurs puis se préparèrent ensemble. Jérôme avait choisi de se marier dans son costume de pompier, réservé aux cérémonies solennelles. Il avait revêtu ses médailles qui brillaient sur son costume, témoignant de sa bravoure et de son engagement dans sa profession. Les deux hommes partirent à la mairie sans avoir vu leurs fiancées respectives. Ils arrivèrent à la mairie vers 14 heures, soit 30 minutes avant l'heure convenue pour la cérémonie.

Mais Jérôme était d'une nervosité et d'une fébrilité qu'il avait du mal à cacher. Guillaume essayait de le détendre en plaisantant. Puis, les premiers invités arrivèrent à la mairie pour le saluer et attendre avec lui la future mariée. Ce fut une série de poignées de main, de félicitations et d'embrassades. En tout, il y avait près d'une centaine de personnes pour ce mariage.

Les collègues de Jérôme étaient présents dans leurs costumes de pompiers, ainsi que la grande famille de Cindy : ses parents, ses oncles et tantes, ses cousins, ainsi que ses nombreuses amies. La famille Duval commença également à arriver. Rapidement, Jérôme se retrouva entouré et étreint de toutes parts, félicité et embrassé... Guillaume se tint un peu en retrait, mais Jérôme jetait des regards vers lui, souhaitant visiblement qu'il ne s'éloigne pas trop. Ensuite, les parents Duval et Madeleine, ainsi que Juliette, arrivèrent. Marie-Elisabeth n'était pas avec elles, elle était probablement restée avec la future mariée et Laure.

Alexandre les invita bientôt à entrer dans la salle des mariages de la mairie pour y attendre la mariée. Aurore, déjà émue, prit le bras de son fils pour le conduire à l'intérieur, et quand elle l'embrassa avec effusion en lui disant qu'il était plus beau que jamais, sa voix s'étrangla dans un sanglot ému. Il embrassa sa maman et se laissa conduire à l'intérieur. Guillaume jeta un dernier regard aux rues alentour pour voir si la calèche qui devait amener Cindy et Marie-Elisabeth n'était pas à l'horizon, il ne vit rien mais entendit des pas de sabots.

Il invita les invités à entrer et annonça que la mariée était sur le point d'arriver. Le père de Cindy resta dehors avec Madeleine et Juliette, tandis que la plupart des invités rentraient à la suite de Jérôme. Cependant, quelques-uns restèrent pour filmer ou photographier l'arrivée de la mariée. Les minutes qui suivirent, Jérôme devint de plus en plus nerveux et Guillaume ne pouvait s'empêcher de rire en pensant à son propre mariage qui aurait lieu dans quelques semaines seulement...

Cela lui donnait un avant-goût du stress par lequel il devrait passer, le jour de son propre mariage. Cependant quand il y pensait, il n'était qu'impatience. Justement, la porte s'ouvrit et Marie-Elisabeth entra dans une robe à bretelles bordeaux fluide en satin qui épousait ses formes parfaites. Elle avait des fleurs blanches dans ses longs cheveux, de jolies chaussures à talons et un petit boléro blanc en satin bordé de bordeaux qui rappelait la couleur de sa robe. Instantanément, Guillaume ressentit une bouffée de chaleur et ne vit plus qu'elle. Son sourire lumineux, ses yeux brillants qui se posaient tour à tour sur son frère bien-aimé et sur lui. Jérôme lui sourit et lui ouvrit ses bras, dans lesquels elle se jeta.

- Tu es trop beau, mon Jérôme !

- Cindy est là ? demanda-t-il anxieux.

- Bien sûr, où veux-tu qu'elle soit ? Se moqua légèrement Marie-Elisabeth... Hé, ça va ! Respire, mon "Jéjé" !

Elle se mit sur la pointe des pieds pour lui donner un tendre baiser.

Puis s'écartant, elle leva les yeux vers Guillaume. ils s'agrandirent en le regardant. Il s'était préparé avec soin, s'était fait coupés les cheveux très courts ce matin-là. Pour faire honneur à son titre de témoin du marié, mais secrètement, pour voir cette lueur amoureuse dans les yeux de sa belle.

Nul autre que lui - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant