(Marie-Élisabeth) :
Jérôme avait pris deux jours de RTT en plus de son week-end, afin de rester un peu plus longuement à perpignan. Ils partirent donc le vendredi matin à 5 heures avec la voiture de Cindy. Il serait de retour pour le mardi. La route qui était d'environ huit heures, fut plus longue à cause du petit William et de la chaleur de ce début de mois de juin. Car ils durent faire des poses plus nombreuses. Mais finalement ils arrivèrent dans les Pyrénées-Orientales vers 15h.
Guillaume finissait sa journée de garde à 16h et avait demander à ses amis de passer à la caserne. Car ses collègues voulaient voir le petit William, et la fiancée de Guillaume. Ils avaient même prévu un pot, pour fêter la naissance de l'enfant.
Quand la voiture se gara devant la caserne. Jérôme envoya un texto à Guillaume, pour le prévenir qu'ils étaient là. Mais n'obtient pas de réponse. Il descendit donc, du véhicule et Cindy et Marie-Élisabeth firent de même. Juste le temps de sortir le landau du véhicule pour y déposer le bébé. Qu'un pompier vint les accueillir et les faire rentrer dans la cours.
Jérôme connaissait déjà quelques-uns des collègues de Guillaume, pour être venu plusieurs fois à Perpignan, et à la caserne de son ami. Lisa suivait son frère et Cindy un peu anxieuse, Guillaume la faisait entrée dans son univers, la présentant comme la mère de son enfant et, elle craignait de faire trop jeune, et de ne pas faire bonne impression, vis-à-vis de ces nouveaux amis.
Aussi avait-elle choisi ses vêtements, avec soin et une certaine appréhension.
Habillée d'un joli tailleur bleu clair, et d'un chemisier blanc, elle avait chaussé des chaussures à talons pour se grandir un peu, et avait coiffés ses longs cheveux châtains en chignon serrer, pour vieillir un peu ses traits.
Ils entrèrent dans la cour de la caserne, et Marie-Élisabeth regardait autour d'elle un peu impressionner de voir, des pompiers s'affairer un peu partout autour d'eux.
Soudain une porte claqua, et des bruits de pas se rapprochèrent. Avant même de le voir, Lisa sut que s'était lui, en reconnaissant le bruit de sa démarche déterminer. Elle s'immobilisa juste au moment où sa silhouette de géant apparaissait derrière un camion d'intervention. Il était là immense et tout beau dans son costume de pompier bleu marine. Un sourire lumineux sur ces lèvres, il arriva à grand pas. Donna une poignée de main à Jérôme, une bise à Cindy, avant de prendre Lisa dans ses bras et de l'étreindre tendrement posant un baiser sur son front.
Puis très vite, il les emmena à l'intérieur, dans une salle de pause, pourvu d'une petite cuisine de fauteuils et de table ou quelques collègues, les attendaient. Là, il fit les présentations aux quelques collègues de son unités qui se trouvaient là. Prenant Lisa par les épaules pour la serrer contre lui, il dit.
- Les gars, je vous présente Marie-Élisabeth, ma fiancée...
Tous les pompiers présents, se pressèrent autour d'eux pour se présenter et lui serrer la main, d'autres, lui firent la bise, la félicitant pour le bébé, le mariage à venir.
Puis, ils furent assaillis de questions. Comment s'étaient-ils connus ? aimés ? voulaient-ils d'autres enfants ? Guillaume se tenait derrière elle, enveloppant sa taille de ses bras, et pressant son dos contre son torse. Il répondait à ses collègues d'un ton paisible presque enjoué.
Comme s'il n'avait jamais été question de se marier pour William, comme s'ils faisaient un véritable mariage d'amour ! Lisa se disait, que surement il voulait donner le change devant ses collègues. Il était certainement plus aisé pour lui d'expliquer, qu'il était tombé amoureux de son amie d'enfance. Plutôt que dire qu'il avait cédé à une impulsion du moment, et qu'il devait épouser celle qu'il avait mise enceinte ! Parce qu'elle était la fille de son bienfaiteur, et la sœur de son meilleur ami...
VOUS LISEZ
Nul autre que lui - Tome 1
DragosteDeux amis de longue date, liés par une complicité fusionnelle. Depuis dix ans, elle est éprise de lui, mais il est aveugle à ses sentiments. Elle est sa confidente, son soutien inconditionnel, tandis qu'il reste le rêve et l'obsession qui hantent se...