complicité retrouvée

62 2 0
                                    

Elle se leva et se dirigea vers son piano qui trônait entre la salle à manger et le salon. Puis s'installant elle l'ouvrit. Et prit une de ses partitions pour choisir un de ses morceaux préférés au hasard.

L'instant d'après elle, entama un air entraînant. Un de ceux que Guillaume lui réclamait le plus jadis, parce qu'il avait une prédilection pour celui-là, et qu'elle le jouait à la perfection. Dès les premières notes tous les visages se levèrent vers elle, souriants... Ses petites sœurs se levèrent de table pour entourer le piano et Cindy les rejoignit. Emportée par la mélodie qui naissait sous ces doigts, Marie-Élisabeth ferma les yeux.

Et le visage de Guillaume se forma sous ses paupières close, visage souriant... du Guillaume d'autrefois, celui qui venait s'assoir à ses côtés quand elle était à son piano pour l'accompagner sur ce même morceau qu'il avait voulu apprendre tant il l'appréciait...

C'était un air de Ragtime « the entraîner » un morceau classique et entrainant de ceux que Marie-Élisabeth connaissait dans les moindres accords... Soudain elle sentit une présence arrivé près d'elle... Elle ouvrit les yeux.

Guillaume était là, souriant et s'assit auprès d'elle sur le banc, visiblement désireux de l'accompagner comme autrefois. Elle lui sourit, et fit une pause. Pour l'attendre. Voyant qu'il posait ces doigts pour jouer à quatre mains avec elle ...

- Prêt ? Demanda-t-elle

Il répondit par un clin d'œil et Marie-Élisabeth sentit son cœur chavirer quand il lui adressa un sourire rayonnant.

Ils reprirent le morceau a deux se fixant et se souriant tandis que leurs doigts couraient sur les touches du piano dans une harmonie parfaite...

Que Juliette et Madeleine dansaient que Cindy les yeux embués de joie, ne quittait pas des yeux, les deux jeunes gens...

Quand le morceau s'acheva les doigts de Guillaume et Marie-Élisabeth se rencontrèrent sur les derniers accords et le jeune homme prit sa main pour la porter à ses lèvres...

- Tu le joues toujours aussi bien...c'est un délice pour les oreilles... dit-il en riant...

- Merci ! Et toi tu ne l'as pas oublié non plus ...

- Peut-être quelques fausses notes ?

- Non c'était très bien ! Je suis contente que tu sois venu, le joué avec moi.

- C'est notre morceau ! Je n'ai pas pu résister... C'est comme si tu m'avais appelé ! Dit-il en riant

- Tu n'es pas loin de la vérité, je pensais à toutes les fois où on l'avait joué ensemble....

Guillaume lui sourit, puis parcourut les pages du livre de partition et trouva un second morceau qu'ils aimaient à jouer ensemble. « Maple lef Rag » Il s'arrêta sur la page et l'interrogea du regard.

- On tente celui-là ?

- Oui ! Bonne idée

Acquiesça Marie-Élisabeth, tandis qu'il déchiffrait rapidement sa part de la partition et pianotait quelques accords pour se préparer...

Elle le fixa avec amusement, le cœur chavirer par la tendresse et la joie. Et attendit qu'il retrouve ses repères.

- On y va !

Dit-il en relevant la tête...

Ils se sourirent une nouvelle fois et Guillaume laissa Marie-Élisabeth entamer seule sa partie du morceau ... la couvant avec amusement en observant ses doigts fins courir sur les touches, vibrante et heureuse de la mélodie qui naissait sous ses mains...

Nul autre que lui - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant