énigme sur une naissance.

52 3 0
                                    


Ils passèrent à table à 20h. Comme toujours, quand les jeunes gens étaient tous les quatre, l'ambiance était joyeuse et conviviale. Justement, ce soir Jérôme avait ramené une surprise à Guillaume. Un album photo de leur tout premier camp d'été scouts. L'album passa de mains en mains pendant qu'ils mangeaient. Guillaume feuilleta l'album en riant en voyant les deux petits garçons qu'ils étaient alors, déjà inséparables...

- Mais vous aviez quel âge ? Questionna Cindy éberluée

- Sur les photos 8 ans ! Mais on s'est connu au cours préparatoire à 6 ans...

Répondit Jérôme

- Vous étiez mignons ! Et vous aviez déjà l'air super potes !

Dit la jeune fille attendrit

- Oui c'était l'époque de l'insouciance pour moi ! avoua Guillaume d'un air un peu nostalgique.

Ils feuilletèrent l'album jusqu'à la dernière page, et sur la dernière photo, il y avait Guillaume et Jérôme qui posait avec un homme imposant et une petite fille blonde.

- Qui sont-ils ? questionna Cindy

- Cet homme, c'est mon cher papa, William Vaillant, 1er du nom ! Il était venu me chercher le dernier jour du camp avec ma petite sœur, Stéphanie...

- Tu as une petite sœur Guillaume ? s'étonna Cindy

- J'avais... ! Elle est décédée à l'âge de 5 ans... En fait c'était ma demi-sœur ! Nous n'avions pas la même maman...

- C'est terrible ! Jérôme m'a dit que tu as eu une enfance compliquée, mais je n'ai jamais osé demander des détails ... !

- Que veux-tu savoir Cindy ? Tu es mon amie, l'épouse de Jérôme, et la marraine de mon fils ! Je n'aime pas raconter ma vie à tout le monde, mais tu n'es pas n'importe qui, à mes yeux !

- C'est trop gentil Guillaume... Merci de ta confiance ! Eh bien, dit moi ce que tu veux me dire ! Je ne veux pas gâcher la conversation, ni cette belle soirée, en soulevant des souvenirs tristes.

- Ça va ! Je suis heureux ce soir ... J'ai retrouvé une famille. Et je vais épouser la huitième merveille du monde ! mais c'est vrai que j'ai eu des années très difficiles, étant enfant...

Guillaume posa sa main sur celle de Marie-Élisabeth qu'il enferma dans la sienne. Puis entrecroisant leurs doigts. IL porta la main de sa fiancée jusqu'à ses lèvres et y déposa un baiser plein d'amour, avant de commencer son récit.

- Je n'ai pas connu ma vrai mère... Mon père m'a toujours dit qu'elle était morte en me mettant au monde, mais quand j'ai effectué des recherches, il s'est avérer qu'il n'en était rien. J'ai été élever par mon père, jusqu'à l'âge de 4 ans, et ensuite il a épousé ma mère adoptive Sandra. La seule mère que je n'ai jamais eue, et qui m'a reconnue à leur mariage... J'avais 5 ans quand Stéphanie est née, elle était très mignonne ! J'ai eu une enfance insouciante, jusqu'à mes 10 ans ... ! Sur cette photo nous étions une famille très heureuse... On était voisin avec les Duval. Alexandre et mon père se connaissaient déjà un peu, Quand Jérôme et moi sommes devenus amis. Aussi quand Jérôme m'a poussé à me faire baptiser... c'est lui qui m'a trouvé mon parrain et ma marraine, « Ses parents » ! J'avais 9 ans et demi, mon baptême est le dernier évènement heureux qu'a connu, notre famille. Six mois jours pour jours après c'était le drame.

- Mais qu'est ce qui s'est passer ? demanda Cindy en frissonnant, déjà émue.

- Stéphanie nous a quittés à 5 ans ! Elle a eu une méningite cérébro-spinale. On a rien pu faire ! En 48 heures elle était emportée... Ça a été affreux pour mes parents, surtout pour Sandra ! Deux ans plus tard, c'est papa qui est parti... Il a voulu sauvée une petite fille... Elle était prisonnière dans un appartement en feu ! On pense, qu'il n'a pas écouter les ordres d'évacuation, quand la fuite de gaz a été détecter. Probablement parce qu'il voulait à tout prix sauvée cette gosse ! Vu, qu'il avait pas pu sauver sa petite Stéphanie... Il a pu la faire évacuer par la grande échelle, mais le gaz a produit une explosion avant qu'il ne puisse sortir lui-même ! C'était lui ou elle, il a préféré la sauvée...

Nul autre que lui - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant