Premier amour

216 6 0
                                    

(Marie-Élisabeth) :

La sonnerie qui marquait la fin du dernier cours de l'année sonna. On était mercredi, les cours terminaient à midi. Le pensionnat St Maxence où Marie-Élisabeth avait étudié depuis la 6ème fermerait ses portes pour l'été. Mais elle ne serait pas là, à la rentrée prochaine.

Elle avait passé les épreuves du BAC quelques jours plus tôt et les résultats arriveraient début juillet. L'an prochain, elle irait dans à la faculté de droit à Cholet et se lancerait dans des études pour suivre la même voie que son père qui était un avocat de renom. Ce dernier ambitionnait pour sa fille, qu'elle reprenne son cabinet à l'issue de ses études.

Elle y prendrait une colocation avec ses deux meilleures amies Laure Roussel et Cindy Barstoly. Ses amies avaient déjà trouvé la colocation à Cholet, et une chambre se libérait justement à la rentrée pour elle. Marie-Élisabeth Duval, plus couramment appelée « Lisa » était une jeune fille douce et réservée, très sérieuse et travailleuse.

Elle n'était pas très populaire, dans ce lycée strict où elle avait été pensionnaire durant 6 ans. La seule manière dont elle se démarquait, c'était par l'excellence de ses résultats scolaires et par ses talents dans les matières artistiques, que le pensionnat enseignait en option, en particulier la peinture, le théâtre et le piano.

Deuxième d'une fratrie de quatre, elle avait un frère de 6 ans son aîné, Jérôme, qu'elle adorait et qui était son modèle et son « pilier ». Ainsi que deux sœurs cadettes, Madeleine et Juliette, respectivement âgées de 16 et 8 ans.

Elle n'avait que peu d'amis à St Maxence, ses vrais amis avait tous au moins deux ou trois ans de plus qu'elle. Cela avait toujours été ainsi, Marie-Élisabeth avait toujours rechercher la compagnie de personne plus âgées qu'elle. Cela était dû à sa précocité. Mais surtout à son amour pour Guillaume Vaillant. Comme ce dernier, il avait 6 ans de plus qu'elle, et était le meilleur ami de Jérôme depuis le cours préparatoire.

Pour qu'il s'intéresse à elle, elle avait toujours voulu grandir plus vite, espérant un jour sortir de l'impasse où se trouvait sa relation avec lui, depuis qu'elle le connaissait. Lui, la voyait comme la « petite sœur de son meilleur ami ! » Elle comme son premier et unique amour, l'homme de sa vie...

Quand elle sortit de l'établissement, elle chercha des yeux sa cadette qui lui fit signe et lâcha ses copines dans un sourire et un joyeux « bonnes vacances ! »

Tout en discutant, elles remontèrent la rue qui menait à la gare. Elles arrivèrent sur le quai qui affichait le départ pour Angers, dix minutes avant que le TER arrive.

Quand il s'arrêta en gare, elles montèrent dans le wagon de tête. Une fois installées face à face dans leurs sièges, Madeleine sortit leurs sandwichs et leurs boissons de son sac et elles déjeunèrent avec appétit.

Le trajet jusqu'à Angers mettait environ trois quart d'heure. Aussi l'adolescente une fois l'estomac plein, eut tôt fait d'abandonner sa sœur ainée pour jouer sur son smartphone. Marie-Élisabeth sourit avec bienveillance et se cala dans son siège. Elle ferma les yeux, son cœur battait douloureusement dans sa poitrine à la perspective de revoir son beau héros.

Un petit bip annonça l'arrivée d'un message entrant.

« Vous n'avez pas manqué votre train ? », demandait Guillaume.

« Non, on est dedans on sera à Angers dans 30 mn environ. »

« Super ! Je me mets en route, hâte de te serrer dans mes bras, fillette ! A tout à l'heure. »

« A toute, Géant vert ! »

Marie-Élisabeth laissa retomber sa tête sur le dossier, dans un soupir éperdu.

Nul autre que lui - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant