Chapitre 14 : Cassiopée

30 6 0
                                    

Il était 17h quand j'ouvris les yeux , nous étions rentrés de l'enterrement à 13h .

Je me sentais toujours aussi vide , j'étais seule , sans rien .

...

Le lendemain , je descendis dans la cuisine pour y retrouver Wade appuyer contre la table avec un café à la main en train de regarder son téléphone .

Je cherchais mes céréales dans le placard .

-Tu as pas vu mes céréales Wade ? Demanda-je.

-Non. Répondi-t-il captivé par son téléphone .

-Tu pourrais aller en acheter aujourd'hui s'il te plaît ?

-Je suis pas ta bonne connasse . Dit-il .

Donc on étais revenu à ça .

Belle maturité .

-Super , je pensais que après ce que j'avais vécu tu pourrais comprendre et m'aider un peu . Dis-je énervée .

-C'est bon tu vas pas pleurnicher , tu peux vivre sans ta sœur.

Ses mots me glacèrent le sang .

Une larme coula sur ma joue .

-Sérieusement Wade  ?  J'ai perdu ma sœur et c'est la seule chose que tu es capable de faire ? Me blesser ?

-Apparemment tu ne sais pas ce que c'est perdre quelqu'un , mais si ça t'arrive un jour j'espère que les gens ne te traiterons pas de cette manière . Continua-je .

Il posa son café sur la table avant de se diriger vers moi .

-Ne parle pas de ce que tu ne sais pas ! Hurla-t-il .

Sa sœur avait donc dit vrai , il avait perdu quelqu'un dans le passé .

-Je sais pas , je ne dis que ce que j'observe , et apparemment tu n'as pas de cœur non plus ! Répondis-je .

-La ferme ! Tu ne sais rien de moi ! Dit-il .

Soudain il me poussa contre le mur avant de frapper un gros coup dedans , son autre main était autour de mon cou .

La porte s'ouvrit , laissant apparaître Paula .

-Wade ! Ça va pas , lâche la ! Dit-elle.

Sa main lâcha mon coup et je partis me réfugier dans les bras de Paula .

Wade quitta brusquement la maison en claquant la porte derrière lui .

-Je suis vraiment désolé du comportement de mon frère , je ne l'avais pas vu violent comme ça depuis un moment . Dit Paula .

-Ce n'est pas ta faute . Dis-je .

...

J'étais assise au bord de la piscine quand je sentis quelqu'un s'asseoir à côté de moi .

Wade .

Ou le blaireau .

-Je peux ? Demanda-t-il.

Je ne répondis rien .

-Ecoute Isis je- 

-Ah c'est Isis maintenant ? Le coupa-je.

-Je suis désolé , je sais pas ce qui m'a pris . J'aurais pas du te répondre comme ça . 

-Au moins on est d'accord sur quelque chose . Répondis-je.

The Red WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant