7.

86 3 0
                                    

Le soleil commençait à se lever et Talia ne s'était pas rendormie. Elle était déjà prête, propre, habillée et coiffée. Elle se regardait dans le miroir et y voyait un jeune homme du nom de Tobias. Son devoir était de rendre son père fier, mais c'est ce que Tobias voulait. Talia, elle, voulait retrouver son ami. Elle était anxieuse à l'idée de perdre son temps avec une histoire de princesse. Elle pensait certainement trop à ça.
Quelqu'un interrompit ses pensées, son père l'appelait. C'était déjà l'heure de partir, une grande journée l'attendait.

En arrivant dans la cour du château, ils virent un grand nombre de guerriers âgés entre 16 et 30 ans. Ils étaient en armure, certains même avec des casques. La plupart arborait une épée ou une hache. Talia en vit un avec une lance, un autre avec un arc, et puis encore un avec un gros bouclier. Enfin, toutes sortes d'armes plus puissantes les unes que les autres.
Après une attente qui sembla durer une éternité pour Talia, on vit le roi arriver depuis le balcon qui surplombait la cour. Il commença à expliquer le déroulement de la journée. D'abord, les guerriers devraient se confronter à différentes épreuves. Les perdants seraient éliminés avant même d'avoir vu la princesse.
Le roi continua de parler, mais Talia préféra observer les autres guerriers au lieu d'écouter les longs blablas inutiles. Ils étaient nombreux, mais la plupart n'allait pas tenir longtemps. On se demandait même s'ils avaient déjà participé à une guerre.
La jeune femme repéra vite ceux qui avaient l'air puissant. Il y en avait un en particulier, grand, musclé, les cheveux bruns foncés avec un casque et une hache. Il avait une côte de maille, et un bouclier était accroché à son dos. Il était très chargé, mais ça n'avait pas l'air de l'embêter plus que ça. Talia commença par trouver ses points faibles et les failles de son armure, les endroits où elle pourrait frapper pour le battre. C'était compliqué car il était grand et elle ne pouvait pas atteindre certains de ses points vitaux, comme son cou qui était de plus protégé par la côte de maille qui remontait assez haut.
Elle fut sortie de ses pensées par un tapotement sur son épaule. C'était son père, il avait certainement remarqué qu'elle n'écoutait plus le roi.
Talia leva les yeux vers le souverain.

-Bien, guerriers Danois, maintenant la première épreuve va commencer. La princesse a décidé elle-même de cette épreuve. Vous allez devoir vous affronter au tir à l'arc. Il faudra beaucoup de précision.

Après ses paroles, les soldats du roi commencèrent à emmener certains guerriers par petits groupes vers l'arrière de la cour. Talia attendit sagement son tour. Son père était parti avec les autres guerriers plus âgés qui ne participaient pas. Sa fille fut impressionnée en voyant à quel point il était connu des autres.

Après un assez long moment, Talia fut emmenée avec les derniers guerriers. Ils se retrouvèrent devant une forêt. Talia remarqua des cibles bien cachées. Les soldats gardèrent seulement un des guerriers et emmenèrent les autres à l'écart pour ne pas qu'ils puissent voir l'épreuve.

Talia fut la dernière à passer. Elle avait un certain temps pour toucher toutes les cibles dans un périmètre de 10 mètres carrés. On lui fournit un arc et autant de flèches que de cibles.
La jeune femme finit l'épreuve dans le temps imparti. C'était assez simple si on restait attentif à ne pas oublier de cible. Elles étaient bien cachées mais pas indétectables. Après cela, les soldats du roi emmenèrent les guerriers éliminés à l'extérieur du château. Maintenant, ils étaient plus qu'une cinquantaine, ou peut-être une soixantaine. Le grand guerrier à la hache était toujours là, toujours avec son casque.

L'épreuve du jour était finie. Apparemment, il devait y avoir une épreuve quotidienne. Le roi l'avait certainement dit, mais la jeune fille devait être concentrée sur autre chose. Talia et les guerriers retournèrent à l'auberge de la veille. Certains Danois discutaient entre eux, parlant des épreuves qu'il pourrait y avoir le lendemain. Beaucoup parlaient de la princesse, si elle était belle, si elle était blonde, mais surtout si elle avait un beau corps. C'était donc sur ça que ces pitoyables Vikings s'attardaient. Ils ne pensaient qu'aux femmes et à l'argent. C'était bien connu.
Talia ne rentra pas tout de suite dans sa chambre, elle s'assit sur un banc en face d'une table de l'auberge. D'autres vikings firent de même. Talia commanda une assiette de nourriture et de l'hydromel qu'une jeune esclave lui servit rapidement avant de retourner vers les cuisines. Talia laissa échapper un soupir avant de commencer à manger. Une fois son plat terminé, elle but son verre et en commanda un autre, puis encore un.
La nuit tomba, Talia était toujours assise dans son coin à l'écart des autres vikings. Elle entendit le banc à côté d'elle craquer sous le poids de quelqu'un. La jeune fille ne prit pas la peine de regarder qui venait la déranger et prit une voix rauque.

-Cette place est réservée. Il y en a d'autres ailleurs, veuillez partir maintenant.

Elle n'eut pas de réponse immédiate. Elle reconnut immédiatement le casque que l'homme venait de poser à côté d'elle. Elle se tourna vers le viking pour apercevoir le grand brun à la hache. Son cœur s'accéléra, son regard se posa sur l'arme que l'homme tenait dans sa main. Pourquoi la tenait-il ? Ce n'était pas le moment pour un combat.
A sa surprise, le guerrier déposa son arme au sol. Il prit le verre de Talia et le finit d'une traite.

-Tu ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on partage, n'est-ce pas ? Les serveurs sont bien occupés avec la table où se trouvent les autres.
Sa voix était grave et froide, mais il n'y avait pas une once d'agressivité. Talia se détendit légèrement, elle continuait à le fixer.

-Je me nomme Torvald, et toi ? Comment t'appelles-tu ? demanda-t-il.

Talia ne répondit pas tout de suite, réfléchissant un instant. Devait-elle vraiment lui dire son prénom ? De toute manière, cela ne pourrait pas lui causer de problème... n'est-ce pas ?

-Tobias. Tobias fils de Mark, un ancien chef d'armée assez connu il me semble... dit-elle enfin.

Torvald hocha simplement la tête, il connaissait donc le père de Talia. C'était impressionnant à quel point Mark était connu parmi les Danois. Impressionnant voire effrayant. Qu'avait-il pu faire pour être aussi célèbre ?

La petite esclave revint à leur table et leur resservit de l'hydromel. Torvald prit la parole après un moment de silence.

- Tu es donc ici pour devenir le futur époux de la princesse ? Penses-tu pouvoir surmonter toutes les épreuves ?

- C'est mon père qui le veut. Moi, ça m'est égal. Les épreuves ne doivent pas être impossibles à surmonter. Je pense pouvoir les réussir.

Talia fit une pause pour boire avant de reprendre.

- J'avoue que si nous devons nous battre en duel, je ne suis pas sûr de gagner. Mais mon père m'a dit de ne pas avouer que j'ai peur du dénouement d'un combat...

La jeune fille entendit l'homme à côté d'elle rire. Elle fut surprise que ce guerrier à l'allure imposante puisse avoir de l'humour ou d'autres émotions que la colère ou l'excitation.

-Tu as quel âge pour encore suivre les règles de ton père ?

-J'ai 17 ans, répondit Talia.
-Et toi ?

-Cette année, j'aurai 27 ans. Je ne les fais pas, n'est-ce pas ? dit Torvald en souriant.

Talia le dévisagea et se rendit compte qu'il semblait même plus vieux. Le ciel était maintenant complètement sombre et seule la lune et les torches éclairaient l'auberge. Les deux jeunes avaient bu beaucoup d'hydromel et Talia était déjà sous son effet.

-Bien, Tobias, je pense qu'il est temps d'aller dormir, tu ne penses pas ?

Talia reprit un verre qu'elle vida entièrement, puis un autre. L'alcool lui enlevait toute prudence.

-Non, pas encore, répondit Talia en riant. Il est tôt et il y a encore de l'hydromel !

Le grand viking regarda Talia, incrédule, et cela le fit rire un peu en voyant cette jeune personne dans un tel état d'ébriété. Il se leva et tira Talia par le bras, le contenu de son gobelet se renversa sur elle. Il la soutint pour qu'elle tienne debout sans vaciller.

-Dans quelle chambre loges-tu ? demanda-t-il.

Talia ne put répondre, elle était à moitié consciente, elle lâcha seulement un petit rot causé par l'hydromel bu en grande quantité. Torvald l'emmena dans sa chambre, où il n'y avait qu'un lit, mais il y avait un petit fauteuil qui pourrait servir de lit d'appoint.

Il commença déjà par faire asseoir la jeune fille sur son lit, puis il alla se changer. Quand il revint, Talia dormait profondément, avachie sur le lit du viking. Il entreprit de lui retirer son armure puis sa tunique trempée d'hydromel, exposant les bandages fortement serrés autour de son torse où se formait une légère bosse.

-Une fille ? murmura-t-il, surpris.

Souviens-toi du but premier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant