9.

61 2 0
                                    

-J'abandonne. Tu as gagné.

Torvald lâcha son arme, il la regarda, stupéfait. Il lui tendit sa main pour l'aider à se relever.
Mark se précipita vers la scène mais des soldats l'arrêtèrent.

-Tobias ?! Qu'est-ce qu'il te prend ? Tu aurais pu gagner ! Un viking n'abandonne jamais !

Le roi descendit de son balcon accompagné de la princesse, ils se présentèrent devant les deux guerriers. Ils firent un signe de salut poli. Le roi prit la parole.

-Torvald, tu es le gagnant de ces épreuves. Acceptes-tu de prendre la main de ma fille ? Et de devenir le futur roi ?

Torvald s'inclina légèrement, avant de donner une réponse affirmative. La princesse fit une grimace, son regard se posa sur Tobias.

-Père, je ne suis pas d'accord, le jeune guerrier a abandonné sans même essayer. Ne crois-tu pas que leur amitié est...

Le roi la coupa.

-Ma fille, le vainqueur est Torvald, tu ne voudrais pas épouser un homme capable d'abandonner lâchement un combat ?

La princesse regarda son père avec des yeux de chiens battus. Torvald resta perplexe, puis, il se recula laissant passer Talia devant lui.

-Mon roi, mon seigneur. J'abandonne. Je laisse la victoire à Tobias, Tobias fils de Mark. Il est digne d'épouser la princesse. Il est fort et courageux, et il peut devenir roi il a tout ce qu'il faut pour cela.

• • • • • • • • • • • • •

Talia se retrouva dans un salon immense du château en compagnie de la princesse. Une annonce avait été faite juste avant pour informer les villageois de la victoire de Tobias. Le père de Talia entra dans le salon, il coupa la conversation entre sa fille et la princesse. Il fit signe à la future reine de sortir, le laissant seul avec sa fille.

-Tobias. Pourquoi as-tu abandonné pendant l'épreuve ? Tu veux me décevoir ?

Talia ne répondit pas et regarda ailleurs, elle n'avait pas d'explication valable.

-Que va t-il se passer maintenant ? Je ne veux pas me marier avec la princesse..

Mark avança face à Talia qui était assise sur un fauteuil, il l'attrapa par le col en l'obligeant à lever son regard vers lui.

-Tobias, mon fils. C'est une question d'honneur. Nous allons pouvoir obtenir des terres en Angleterre. Notre armée sera complétée par plus d'hommes encore, nous pourrons conquérir plus de territoire ! Et même un autre pays peut-être.

Talia se leva brusquement poussant son père et sortit vite de la salle. Elle marchait sans regarder devant elle, avançant vite.
Elle percuta quelque chose de grand et dur devant elle, elle releva la tête pour apercevoir Torvald. Elle soupira et le contourna mais il lui attrapa le bras.

-Tout va bien, Talia ? Que se passe-t-il ? Tu as un problème avec la princesse ?

La jeune femme secoua la tête en signe de négation.

-Je ne veux pas me marier à la princesse, c'est ce que mon père souhaite, il est seulement en quête de pouvoir.

Après ces mots, elle reprit son chemin à travers les longs couloirs du château, elle croisa la princesse qui s'avança vers elle et lui prit la main.

-Votre main est si douce, je n'aurai pas pu rêvé d'un meilleur futur époux.

Talia retira brusquement sa main.

-Je ne suis pas celui que tu penses, je ne veux pas t'épouser. Compris ? Mon devoir est de venger mon ami. Je n'ai pas de temps à perdre avec un mariage !

La princesse la regarda avec compréhension.

-Nous pourrions nous marier après ?

Talia fit un signe de désapprobation. Elle attrapa la main de la jeune princesse et la pressa soudainement contre son entre-jambes.
La princesse lâcha un cri de surprise, ses joues virèrent au rouge tomate.

-Mais que faites-vous ?! Ce n'est pas approprié !

Talia soupira lourdement.

-Touche. Je suis une fille.

Après un instant, la princesse comprit, elle retira sa main avant que ce moment ne devienne encore plus gênant.
Talia répartit de nouveau en trombe, parcourant le château en cherchant la sortie. Elle poussa brusquement les portes avant de se précipiter dans l'auberge, elle s'assit à la même table que la veille au soir et demanda à ce qu'on lui apporte une carafe d'hydromel.
La même petite servante la lui apporta Talia remarqua qu'elle avait, cette fois-ci, un bleu à l'œil. On aurait dit que quelqu'un lui avait donné un fort coup au visage. Après tout, c'est ce qu'ils faisaient pour punir les esclaves.. Ce n'était pas la seule dans ce cas.

Talia buvait depuis un moment déjà, le soir était arrivé entre temps et l'auberge s'était rempli d'autres hommes Danois qui buvaient et parlaient entre eux. Torvald vint s'installer en face de Talia, mais celle-ci ne lui prêta pas attention. Elle la portait déjà sur l'alcool.

-Talia, nous sommes amis, non ? Alors parles-moi si tu en as besoin.

La jeune femme leva les yeux assez brusquement vers le guerrier, elle observait détail par détail son visage avant de sortir une phrase.

-Je peux me débrouiller seule, je ne suis plus une gamine, abruti de Danois !

L'alcool était certainement la cause de cette réaction soudaine, Torvald s'en doutait certainement.

-N'es-tu pas Danoise aussi, Talia ?

-Je suis née en France ! Mon sang est danois, mais la France est mon pays.

Talia s'arrêta de parler à ce moment, était-elle Française ou Danoise ? Pour lequel de ces pays était-elle loyale ? Elle secoua brusquement la tête avant de reprendre de l'hydromel.

Toute la nuit durant, elle resta à boire encore et encore sous la surveillance de Torvald. Il ne la lâchait pas des yeux, surveillant ses moindres faits et gestes. Pour éviter qu'elle ne se blesse ou ne fasse n'importe quoi. Il endossait un rôle de grand frère en quelque sorte, ou même peut-être le rôle d'un père.

Le matin arriva assez rapidement. Talia était toujours à l'auberge, avec Torvald. La seule autre personne était la petite servante qui était restée à leur service toute la nuit.

Talia finit par s'assoupir sur le banc, sa tête reposant sur les genoux du grand guerrier.

-Tu ne m'as toujours pas dit où est ta chambre, Talia...

Souviens-toi du but premier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant