Le roi était sur son trône, il avait clairement l'allure d'un grand roi. Mais il semblait inquiet.
-Mon roi.
Helge s'inclina en baissant la tête avant de la relever.
-Guerrier, relèves-toi ! Je sais pourquoi tu es ici. Retrouve et ramène ma fille saine et sauve, je te paierai autant que tu le souhaites.
Le viking se releva en inclinant la tête en signe d'approbation, ce n'était pas tout ce qu'il voulait. Il connaissait bien le roi, il régnait sur un village, un ancien village rayé de la carte. Il y avait habité avec sa femme et son fils.
-Seigneur, j'aimerais vous demander quelque chose. Il y a un homme, il était sous vos ordres et il n'a pas agi comme vous le lui aviez demandé, je pense. Vous souvenez-vous de ce petit village au sud de votre château ? Il a été brûlé.
Le roi sembla réfléchir un instant tout en levant les yeux vers le plafond.
-Ah ! Je m'en souviens, il y avait un espion dans ce village... J'ai chargé Mark d'aller le tuer, mais il m'a dit que ce dernier avait brûlé le village. Ça m'avait un peu étonné d'ailleurs, mais tant que ce fichu traître est mort, c'est le plus important.
Helge fit une grimace avant de s'incliner de nouveau, il se préparait à partir mais le roi reprit soudain la parole.
-Helge. Si c'est Mark que tu cherches, il est ici. Au royaume. Il s'est également présenté pour retrouver ma fille.
Le viking s'arrêta pour écouter ses paroles avant de sortir. En longeant les couloirs, il réfléchissait. Mark ? Qui pouvait-il être ? Il eut soudain un souvenir, le roux qui lui avait bloqué le passage. Le blond à ses côtés l'avait appelé Mark ! C'était donc ce guerrier ?
Helge grogna en marchant rapidement à l'extérieur, il poussa les portes pour sortir avant de marcher d'un pas lourd vers Aren.-Aren !? Où sont les deux gars qui étaient juste ici ! Gamin, dépêches-toi de répondre avant que je ne t'étripe !
Le jeune garçon tourna un regard noir vers le grand guerrier colérique. Il pointa du doigt un tonneau sur lequel était assis l'homme roux, Mark. Il discutait avec une femme et riait.
Helge s'avança jusqu'au tonneau, il repoussa la femme d'une seule main la faisant tomber au sol. Il attrapa le col de Mark avec son autre main. Mais ce dernier ne se laissa pas pour autant faire et riposta en dégainant son épée, elle atterrit contre la poitrine d'Helge, protégée par des plaques de fer.-Hé ! Sale roux ! C'est toi, Mark ?! Putain de connard, tu vas me payer tout ce que tu lui as fait !
Il criait sans retenue, assez fort pour faire arrêter les bavardages des armées présentes ainsi que les autres ici. Mark ne bronchait pas, il le regardait avec froideur, son épée pointée vers son agresseur.
-De quoi tu parles ? Tu es fou ?
Ses paroles mirent Helge dans tous ses états, il était complètement enragé. Il attrapa l'épée brandie contre son torse, la lame coupa légèrement la paume de sa main. Il ne semblait pas dérangé par cela et tira d'un coup sec sur l'arme pour la faire voler à plusieurs mètres derrière lui. Mark fut pour le moins surpris qu'il ait pu le désarmer si facilement.
-Imbécile ! Mon épée !?
Aren regardait cette scène, il hésitait à s'interposer. C'était rare de voir Helge autant en rogne. Qu'avait-il pu bien se passer pour qu'il ait une telle rage contre cet homme ?
Soudain, Helge le lâcha, fit demi-tour et attrapa Aren par le bras avant de l'emmener avec lui.
Ils s'arrêtèrent en dehors du royaume, Helge s'était calmé en chemin et Aren n'osait pas dire un mot.-Gamin, tu veux devenir un guerrier ? Le prochain chef de mon armée ? Alors tu vas faire quelque chose pour moi.
-Mais, non, je ne...
-Tais-toi et écoutes-moi. Ce n'est plus un jeu maintenant ! Tu vas tuer ce gars, le roux. Ce fichu roux. Fais-le souffrir, tout ce que tu veux, noies-le, égorges-le, mais tues-le !
Aren resta silencieux. Contredire Helge serait une énorme erreur et il risquait gros en osant lui désobéir.
Le jeune garçon hocha la tête après quelques secondes de silence. Il retourna auprès du reste de l'armée qui attendait à l'orée de la forêt. Avec la petite dague qu'il avait demandée à un des guerriers, il s'assit contre un arbre pour patienter jusqu'à la nuit. Il n'avait pas envie d'affronter ce guerrier, alors il allait simplement le tuer dans son sommeil... Ce n'était pas bien vu par les guerriers d'ôter la vie de quelqu'un alors qu'il dormait. Mais si Aren voulait avoir une chance de réussir sa mission, il devait faire ainsi.La nuit était tombée. Aren traversait les petites ruelles autour du château. Tous les guerriers logeaient dans l'auberge, alors il s'y rendit. Il s'arrêta net devant la porte de l'auberge, en serrant sa petite dague dans ses mains.
Soudain, un guerrier ouvrit la porte que le jeune garçon se prit en pleine figure. Il fut déséquilibré et tomba les fesses au sol. Le grand homme avec un casque semblait ivre, il ne vit même pas le petit Aren et continua son chemin en titubant.
Le garçon poussa un soupir de soulagement mais en baissant ses yeux vers ses mains, il ne voyait plus la dague ! Il commença à chercher autour de lui, mais il faisait complètement noir...
Après un moment, il se leva, impossible de retrouver cette fichue lame, tant pis, Aren entra dans l'auberge.Il monta silencieusement les escaliers, pas à pas. Il avait demandé à la jeune femme de l'accueil dans quelle chambre était Mark. Il se trouvait au fond de ce couloir, le jeune garçon s'arrêta, face à la porte.
Il respira doucement en prenant son temps pour ouvrir la porte sans un bruit. La chambre était éclairée par une faible bougie, posée sur une commode en bois.
Aren entra, prenant soin de refermer la porte derrière lui.
Il s'était dit qu'il pourrait certainement trouver un couteau dans la chambre d'un guerrier ou même son épée. Mais il n'en était rien, pas d'épée, pas de couteau ni même une cuillère !
Le petit garçon s'avança vers la commode, fouillant quelques tiroirs à la recherche d'un objet dangereux.
Quand il mit sa main dans le tiroir, il fut soudainement piqué par quelque chose, et en la sortant, il y trouva une large aiguille. Il y avait du fil. C'était donc le seul objet pointu ici ? Mais comment était-il censé tuer quelqu'un avec une aiguille. Aussi large soit-elle, cela restait un matériel pour coudre...
La couture, ce qu'aimait tant exercer la mère d'Aren. Elle adorait passer ses soirées à cette activité quelle avait même enseignée à son enfant.Aren s'était avancé devant le lit de Mark, l'aiguille encore attachée au fil dans sa main. Le guerrier roux dormait sur le dos, ses yeux fermés et ses bras reposant le long de son corps musclé.
Le jeune garçon ne réfléchit plus. Il avait un ordre à exécuter. Il grimpa doucement sur le lit, se mettant à califourchon sur le guerrier.
Il attendit un instant, mais voyant que l'homme dormait toujours profondément, il décida de passer à l'action.
D'un large geste de la main, il enfonça l'aiguille dans l'œil de l'homme. Bien-sûr, la subite douleur réveilla Mark.
Certainement toute l'auberge avait pu entendre son hurlement de douleur. Aren n'attendit pas plus longtemps pour retirer et enfoncer l'aiguille dans son autre oeil. Il appuya si fort, qu'il enfonça la petite pointe entièrement.
Le guerrier ne faisait plus de bruit, il était immobile. Ses yeux saignaient abondamment, ils étaient complètement enfoncés avec un trou au milieu. On ne voyait même plus l'aiguille qui était maintenant à l'intérieur de son globe oculaire. Seul la ficelle ressortait.
Le jeune garçon se leva vite, il entendait des pas approcher. D'autres guerriers avaient entendu le cri de Mark. Il décida de sortir par la fenêtre et tomba directement dans une charrette remplie de foin.
Aren resta un moment dans le foin, il s'attendait à entendre de nouveau Mark mais, rien, il n'y avait rien. Juste la discussion de deux hommes qui passaient devant la porte sans s'arrêter.
Il avait donc réussi ? Tuer un homme avec une simple aiguille ? Elle avait dû arriver au cerveau et le tuer de cette façon...
Aren ne semblait pas traumatisé, au contraire.
Il était fier de lui.
VOUS LISEZ
Souviens-toi du but premier
AventuraVous aimez les vikings ? Venez lire ! Cette histoire ce passe dans l'univers de vinland saga, les personnages de ce manga ne m'appartiennent pas. Les autres sont des oc de mon imagination. (Meilleur résumé 🎖️)