5.

82 4 0
                                    

La jeune fille entendit l'homme rigoler.

-Ma fille, nous sommes Danois, pourquoi combattre pour la France ?

Talia descendit enfin de sa monture, elle restait dos à son père.

-Quand je suis parti, ta mère venait d'accoucher, mais je n'avais pas le choix. J'ai combattu dans le camp des Danois, ils me connaissent bien. Saches que, ici, je suis un guerrier réputé, ensuite je leur ai donné l'emplacement de notre village. La suite du travail appartenait à ta tante, elle devait leur envoyer un signal quand il y aurait peu de surveillance.

L'enfant se tourna vers le guerrier.

-Tu savais qu'ils allaient nous tuer, moi et maman ? Ma tante le savait ?

-Ta tante avait promis de vous envoyer comme prisonnier, je devais venir vous chercher, toi et tes frères, quand ta tante m'aurait envoyé une lettre.

Talia serait les dents pour retenir ses larmes, elle savait que son père ne mentait pas. Mais le fait de savoir que son père parlait toujours à sa mère grâce à des lettres sans qu'elle le sache lui brisait le cœur. Pourquoi Talia n'avait pas pu lui parler plus tôt ? Même seulement par lettre, et comment sa mère avait pu lui mentir en disant que son cher père était mort au combat.
La jeune fille ne savait pas comment réagir face à toutes les émotions qui la submergeait. Elle voulait enlacer son père mais elle voulait aussi l'égorger. Pourquoi n'est-il seulement pas rentré auprès d'eux ? Il n'a jamais pu voir ses propres fils !

Talia s'arrêta un instant, comment ses frères pouvaient-ils être ses fils alors qu'il est parti de la maison au moment de la venue au monde de Talia ?

-Je sais ce que tu te demandes, Talia. En effet, je ne suis pas juste rentré au Danemark. J'ai fait un séjour là-bas de quelques années et je suis rentré en cachette auprès de ta mère. Mais nous n'avons jamais pu nous voir, je devais me cacher. Les gardes du village savaient que j'étais un ennemi.

En soupirant, la jeune fille proposa à Mark d'aller se reposer dans l'auberge. Ils continuèrent à discuter un peu une fois installés sur un pauvre banc.

Le matin arriva vite, Talia se réveilla au lever du jour et alla se rincer le visage à la fontaine.
Une fois sa petite toilette achevée, elle brandit sa lame face à elle. Elle faisait siffler l'air en executant des enchaînements de coups d'épée. Elle s'entraînait sans relâche pour apprendre à mieux manier son arme, plusieurs personnes lui avaient révélé à quel point Helge était puissant dans l'art du combat d'épée.
Son père, Mark, sortit de l'auberge vers 8 heures Son regard se posa sur sa fille qui dégoulinait de sueur. Elle s'entraînait depuis l'aube déjà, elle enchaîna plusieurs coups rapides jusqu'à ce que sa lame tombe au sol, puis son corps suivit. Elle tenta de se relever mais son père intervint pour l'en empêcher.

-N'en fais pas trop, tu n'as presque pas dormi. Essaye de ne pas t'épuiser dès le matin.

Talia hocha la tête, rangea sa lame et se releva avec douceur. Son père frotta vigoureusement son dos et ses genoux pour lui enlever la poussière. La jeune fille se rendit ensuite auprès de son cheval et l'enfourcha, elle reprit sa route sans même dire au revoir à son père.
Mais une fois au bout d'un chemin de terre, elle se tourna et vit Mark qui la suivait sur un beau cheval noir orné de tâches grises.

-Ne me suis pas ! Je vais combattre un guerrier certainement plus fort que toi, ne risque pas ta vie en me suivant.

Son père la regarda et s'avança pour se retrouver à côté d'elle et de son cheval.

-Je suis fort, tu sais ? Et si tu veux le combattre, il te faut une armée, je suis prêt à parier qu'il n'est pas seul.

Talia donna un coup de talon pour faire avancer sa monture, Mark la suivit sans rien dire de plus. Ils arrivèrent à la ville suivante, toujours dans la direction de l'Est. Talia avait prit l'habitude d'aller dans les auberges où se retrouvaient les guerriers pour se reposer. Là-bas, elle posait toujours la même question : "Sauriez-vous où se trouve un guerrier nommé Helge?"
Certains lui disaient qu'il était réparti au Danemark, d'autres qu'il était en train de combattre ou encore qu'il recherchait des hommes pour son armée. Beaucoup lui avait dit que ce guerrier avait une grande rage pour Thorkell. Leurs deux armées s'étaient rencontrées et avaient mené bataille l'une contre l'autre, malheureusement les 500 hommes de Thorkell ont eu raison des 300 Danois d'Helge.
Helge était un guerrier fier et détestait perdre, il s'était retiré pour reconstituer une armée encore plus forte et plus nombreuse.
La jeune fille devait donc s'attendre au pire en combattant Helge et son armée.
Elle partit rejoindre son père qui attendait à l'extérieur. Quand elle l'aperçut, il était avec deux hommes. Elle alla les voir et son père avait l'air de bonne humeur.

-Ces deux hommes font désormais partie de ton armée, Tobias !

Talia fronça les sourcils en le regardant.

-Ont-ils au moins déjà combattu ?

Un des deux hommes s'avança vers elle et brandit son épée en l'air.

-Je me suis entraîné nuit et jour pour faire partie d'une armée danoise ! Je suis fier d'avoir été engagé dans la vôtre.

Cet homme n'avait pas du tout répondu à sa question, s'entraîner est différent d'avoir déjà affronté quelqu'un. Mais il devrait faire l'affaire.

Ils restèrent quelques jours dans cette ville et repartir vers la suivante avec 11 Danois dans leur petite armée ! Ils firent toutes les villes au Nord-Est pour finalement redescendre plus dans le Sud avec une armée contenant maintenant une petite cinquantaine d'hommes. Ils livraient leurs premières batailles contre des Saxons et ne perdirent que quelques hommes.
Après 3 mois, leur armée atteignit les 150 hommes, et ils commencèrent à avoir une réputation.
Le père de Talia l'entraînait personnellement, il était très doué et était connu comme un ancien chef d'armée par certains Danois.
Le temps passait, ils restaient de plus en plus longtemps dans les villes, avançant de moins en moins vite à cause du nombre de guerriers qui augmentait dans leur armée. Talia n'avait pas pensé qu'il faudrait autant de nourriture.
Ils finirent même par dénicher un navire, ce qui faciliterait leur avancée. Enfin, c'est ce que pensait Talia, car aucun ne voulut prendre la mer. Ils préféraient rester à terre pour combattre des armées de Saxons et se servir du drakkar comme rangement pour leur trésor.

• • • • • • • • • • • • • • • • • •

Après cela, jusqu'aux 17 ans de Talia, ils finirent avec plus de 400 hommes.
Maintenant Tobias était chef de cette armée danoise, et il était devenu un puissant guerrier.
Elle et son père avaient combattu dans différentes batailles sans en perdre une seule.
Tout comme l'armée d'Helge.

Souviens-toi du but premier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant