Talia se réveilla dans la chambre de Torvald, mais elle était seule sur son lit. La place à côté d'elle était encore chaude, elle pensa qu'il venait de sortir prendre son déjeuner. Elle ne se souvenait pas vraiment de la veille et était encore fatiguée. En regardant dehors, elle remarqua que le soleil était déjà haut et le ciel était couvert. Il pourrait pleuvoir ou neiger.
Talia se leva calmement, enfila une veste avant d'ouvrir la fenêtre. Elle se pencha légèrement et sentit une brise fraîche et humide sur son visage. Pas très agréable. Elle entendait des voix de l'autre côté de l'auberge sans qu'elle puisse voir les protagonistes.
Talia sortit de l'auberge et remarqua une foule un peu plus loin. Elle réalisa que c'était une armée de guerriers ; ils devaient faire une pause ici. Elle ne s'en soucia pas vraiment, car elle avait des choses plus importantes à régler : son mariage !
Le fait que Torvald ait abandonné n'avait pas arrangé les choses du tout.
Talia marcha un peu dans la ville pour réfléchir. Elle s'arrêta en voyant son père en grande conversation avec un homme blond qui lui sembla familier.
Askeladd ?! Par tous les dieux, que faisait-il ici ?!
Il parlait à Mark, son second était à ses côtés. Elle décida de faire immédiatement demi-tour pour éviter son père. En s'approchant du reste de l'armée d'Askeladd, elle remarqua que les guerriers étaient regroupés autour de la princesse. Elle se demanda à quoi jouait cette dernière : peut-être qu'elle ne réalisait pas à quel point les vikings pouvaient être dangereux.Talia continua son chemin pour s'enfoncer dans la forêt, espérant que son père ne l'ait pas vue. Elle marcha plusieurs heures sans pause, traversant des rivières, enjambant des troncs. La nuit commençait à tomber. Le ciel s'était dégagé grâce au vent. Elle alluma un feu avec des brindilles sèches et s'assit devant les premières flammes. Tout en restant attentive aux bruits de la forêt, elle se détendit peu à peu pour reprendre de l'énergie.
La lune était haute dans le ciel lorsque des bruits de pas attirèrent l'attention de Talia. Elle se leva et son regard fit le tour de son petit campement. Une ombre s'approchait, grande et intimidante. Elle saisit rapidement son épée et la dégaina dans la direction de cette présence imposante. Son cœur battait plus fort dans sa poitrine et sa respiration s'accélérait.
D'habitude, elle n'avait pas peur du danger. Et si c'était son père ? S'il l'avait retrouvée ?La silhouette s'arrêta à quelques pas du feu. A cette distance, Talia put reconnaitre l'homme, un grand guerrier brun.
- Torvald ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Talia se détendit en voyant ce visage familier et rangea sa lame.
Torvald s'avança jusqu'en face de Talia, des gouttes de sueur perlaient à son front, il était essoufflé et ses bottes étaient pleines de terre.-On dirait que tu as traversé tout le pays en courant, que fais-tu là ? Il y a un problème ?
Il reprit son souffle en s'appuyant contre un arbre proche.
-Non... Aucun problème... Je t'ai cherché partout, pourquoi t'es-tu enfuie ?
Talia fit mine de ne pas entendre.
-Pourquoi tu m'as cherchée ? Tu devrais rester auprès de la princesse, la protéger. Je l'ai vu avant de partir, elle était entourée de vikings et ça la faisait rire. Elle ne sait pas à quel point ils peuvent être violents !
Le grand guerrier s'assit en tailleur près du feu, il se débarrassa de son lourd bouclier et le posa à son côté. Il en profita pour retirer son casque et remettre en ordre ses cheveux mouillés de transpiration.
-Talia, je m'inquiétais pour toi. Nous sommes amis non ?
Talia soupira lourdement, comme si c'était un poids de réaliser que ce viking était bel et bien important à ses yeux.
Le reste de la nuit passa tandis qu'ils se reposaient. Malgré l'ambiance calme et détendue, Talia eut du mal à s'endormir. Était-elle vraiment amie avec Torvald ? Elle n'avait pas eu d'autre ami depuis le départ d'Aren.
Le soleil commençait à se lever et à faire apparaître ses premiers rayons.
Quand soudain...-Wouah ! TOBIAS !
Talia se réveilla en sursaut en entendant une voix aiguë lui crier dans l'oreille. Par réflexe, elle attrapa la dague cachée à sa ceinture.
-Qu'est-ce que- ?! Attends.. princesse ? Qu'est-ce que tu fous ici ??
Quand Talia vit le visage de l'individu qui avait osé la réveiller, elle fut plus que surprise. Elle s'attendait à tout le monde sauf elle.
La princesse, cette jeune fille avec ses cheveux d'or ondulés. Fragile, petite, pâle... ici en pleine forêt ? C'était.. pour le moins étonnant.-Je veux venir avec toi ! Au château, ton père m'a demandé où tu étais passée et je lui ai dit que je ne savais pas ! En fait, je t'ai vu partir. J'ai également vu Torvald y aller ! Alors j'ai suivi vos traces... tu ne t'y attendais pas, hein ?!
Elle était plus qu'excitée, soit parce qu'elle avait menti pour la première fois de sa vie ou bien parce qu'elle ne s'était pas perdue. Ou était-elle juste de bonne humeur.. C'était plutôt agaçant si tôt le matin..
-Comment ça, tu veux venir avec nous ? Attends ! Je fais ce voyage seule ! Et sais-tu au moins pourquoi je suis partie ?!
La princesse continuait son vacarme et ses grands mouvements de main pour exprimer à quel point elle était heureuse d'être dans une des forêts les plus dangereuses avec deux personnes qui ne voulaient pas d'elle... Et tout cela finit par réveiller Torvald, ce qui n'était pourtant pas chose facile.
Il observa la scène tout en se redressant. C'était peu compréhensible si tôt : la princesse gigotait dans tous les sens alors que Talia lui tirait les cheveux en lui disant de rentrer chez elle... Non mais sérieusement, elles avaient quel âge..?
Il finit par se lever, de manière plus sérieuse. Il se prépara pour lever le camp, mit son bouclier au dos et fit de même avec sa hache. Il prit son casque à la main et prit parole en haussant le ton.-Hé, du calme ici ! Il faut partir maintenant. Talia, où doit-on aller ?
La jeune femme lâcha un long soupir avant de lâcher sa prise sur les cheveux de la petite surexcitée. Elle indiqua une direction, sûrement au hasard, avant de récupérer ses affaires. Son épée à la taille, elle commença à marcher. Suivi de la petite princesse aux cheveux d'or et du gros viking intimidant.
C'était un groupe assez spécial...Ils se mirent en marche sans un mot, si ce n'est le chantonnement agaçant de la princesse. Cela ne semblait déranger que la jeune guerrière. Torvald, lui, paraissait insensible à ce bruit incessant depuis plusieurs longues minutes.
Talia voulut rompre se soit-disant silence en posant une question futile, enfin c'est ce qu'elle pensait.- Princesse, c'est quoi ton nom ?
La jeune fille arrêta de chantonner, avant de sourire. Le simple fait qu'on lui parle semblait la remplir de joie.
-Hé bien, chers guerriers, je me prénomme Holda ! Ravie de vous rencontrer !! Alors Tobias, toi en fait, tu t'appelles Talia.. il faudrait que je m'en souvienne car, à cause de ton apparence masculine, je vais certainement me tromper..
Un ange passa...
Ils marchèrent dans une direction qui devait être aléatoire. La jeune princesse se plaignait parfois de son mal de pied ou de sa robe trop serrée quoique ce soit la plus classique qu'elle ait dans sa garde-robe.
En traversant une rivière, on entendait seulement les protestations d'Holda. Ses chaussures étaient faites dans un cuir exceptionnel qu'il ne fallait pas mouiller ou quelque chose de ce genre...
Une lame recourbée traversa l'air pour venir se planter dans l'arbre juste derrière la princesse. Ce qui la fit enfin taire.
Personne ne fit plus aucun bruit. Ils gardèrent les yeux grands ouverts et rivés sur cette lame. On dirait presque une petite faucille. Une chaîne reliée à son extrémité menait quelques mètres plus loin...
VOUS LISEZ
Souviens-toi du but premier
AdventureVous aimez les vikings ? Venez lire ! Cette histoire ce passe dans l'univers de vinland saga, les personnages de ce manga ne m'appartiennent pas. Les autres sont des oc de mon imagination. (Meilleur résumé 🎖️)