Prologue

253 6 2
                                    

Dans un petit village, en France, une double famille vivait dans une maison en bois de pin. Les deux ainés s'entendaient très bien, ils faisaient toutes les tâches ingrates ensemble. À cette époque, ils avaient 5 et 6 ans. La plus âgée, qui était une fille, avait deux frères, et le garçon de 5 ans venait d'avoir un tout petit frère. Ils vivaient dans le même logis par manque d'argent et pour faciliter l'élevage de brebis. Le père de la fille nommée Talia, était mort en combattant pour protéger une ville plus ou moins proche contre des Danois, elle devait avoir à peine quelques mois à ce moment. Sa mère était donc allée habiter chez son amie et son mari. C'est comme ça que Talia est devenue très proche de Aren.

• • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aren était dans le verger quand cela s'est passé, Talia venait de rentrer dans la petite maison quand elle vit sa mère, au sol, avec un couteau de cuisine dans la gorge. La mère de Aren au-dessus d'elle criait que c'était une espionne danoise et que, pendant tout ce temps, elle voulait les manipuler, elle et ses enfants.
Elle se tourna brusquement vers Talia, la traitant de bâtarde danoise. En arrachant le couteau de la gorge de sa mère, elle hurlait que son père n'était pas mort et qu'il était parti avec les Danois. En s'approchant d'un pas de la petite fille, elle lui demanda si elle aussi était une espionne. La fillette sortit en courant, effrayée, elle courut en direction d'Aren. Elle pleurait en s'accrochant dans ses bras, elle lui expliqua tout.
Aren ne fut pas si surpris que ça, certes il était triste aussi mais sa mère lui avait déjà dit qu'elle ne faisait plus confiance à la mère de Talia, elle l'avait entendue parler danois.
Ils restèrent là, jusqu'au soir.

Talia s'était calmé, il devait être bientôt 19 heures, l'heure du souper mais la petite fille ne voulait surtout pas rentrer. En réfléchissant, elle eut l'idée d'aller chez sa tante un peu folle qui habitait non loin de là, on ne comprenait rien à ce qu'elle baragouinait.
Elle laissa le choix au garçon de la suivre ou non, mais Aren ne voulait pas la laisser seule dans cet état-là.

La tante de Talia les accueillit, elle parut heureuse de les voir. Talia avoua à Aren qu'elle savait parler danois mais que sa mère n'était pas une espionne, elle voulait seulement changer de vie en allant en France, elle expliqua que sa tante aussi était danoise et que c'était pour cela qu'on ne comprenait pas ce qu'elle disait.
Ils restèrent seulement quelques jours chez elle.

Un matin, les deux enfants furent réveillés en sursaut, la tante les attrapa, leur attacha les mains et les traina dehors.
À l'extérieur, tout était en feu, des Danois avaient débarqué pendant la nuit.
Aren vit sa mère et son père se faire trancher la gorge, son petit frère et ceux de Talia étaient déjà morts.
Leur tante les poussa dans la cale d'un immense navire orné d'une tête de dragon en guise de proue.

Aren était dans le fond de la toute petite cellule, pendant que Talia regardait ce qui ce passait à l'extérieur. Elle comprenait bien ce que disaient ces pillards, ils avaient tout pris dans ce village et dans bien d'autres, maintenant ils allaient repartir vers le Danemark.
C'était très mauvais pour Aren et Talia, et la petite fille le compris très vite. Elle vit sa tante se faire décapiter par le capitaine. La fillette en avait assez vu comme ça, elle alla vite contre Aren pour se rassurer.

Après plusieurs semaines de bateau, ils arrivèrent enfin, Aren dormait mais Talia était toujours aux aguets. Les vikings Danois déchargeaient toutes leurs marchandises. La jeune fille vit un viking arriver vers eux, elle alla réveiller Aren et se cacha avec lui dans un coin. Le viking ouvrit la cale, descendit et sortit quelques autres prisonniers. Quand il ouvrit le compartiment où se trouvait Talia et Aren, les deux enfants filèrent vite à l'extérieur évitant de se faire attraper par les adultes Danois, ils allèrent se cacher derrière une grande maison. Ils entendirent le capitaine du navire engueuler le guerrier, visiblement un peu saoul, d'avoir pu laisser s'échapper deux simples enfants.

Souviens-toi du but premier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant