3.

93 5 0
                                    

Impossible pour seulement une quarantaine de soldats d'arrêter l'armée d'Askeladd, les villageois criaient et essayaient de fuir. Talia coupa la tête d'un soldat puis en transperça un autre. Les autres guerriers avaient remarqué qu'elle avait un don pour la bataille.
En seulement 2 heures, tout était redevenu calme, il n'y eut aucun survivant. Les Danois prirent la nourriture et les trésors pour les charger sur leur bateau. Puis, ils allèrent épancher leur soif dans l'auberge du village. Ils s'y reposèrent, équiés par les combats. Ce n'est que vers midi qu'ils se décidèrent à rentrer au camp.
Les guerriers montèrent à bord et remontèrent la rivière. Le retour fut plus long. Mais ils n'étaient pas pressés, ils avaient réduit le village à néant en un temps record. Il ne restait qu'à décharger leurs butins de pillage et les cacher.

Mais au moment d'arriver à leur camp, ils aperçurent la fumée. Une épaisse fumée montait au ciel juste au-dessus de leur campement. Ils débarquèrent en hâte, anxieux.
Le camp était en feu, totalement, sur un arbre était pendu le guerrier malade resté ici avec Aren.

Talia se précipita le plus près possible du camp, autant que le lui permettaient la chaleur et les flammes. Elle cria aussi fort qu'elle le put.

- Aren !?

Elle se mit à genoux, des larmes commencèrent à couler sur ses joues.

- Où est-il ?! Aren !.. Dis-moi que tu as échappé à ça...

Elle s'effondra au sol, le second arriva vers elle pour la relever. Il la tira jusqu'au navire que tout le monde avait regagné.

- Il n'y a plus rien à récupérer ici, tout est brûlé. Partons.

Dans le bateau, Talia restait seule dans un coin à pleurer, elle ne voulait voir personne.

- C'est ma faute.. J'aurais dû l'emmener avec nous...

Le capitaine s'assit vers elle en soupirant. Talia lui lança un regard sombre en essayant de cacher ses larmes.

- Il n'est peut-être pas mort ?

Talia serra fort ses lèvres pour tenter de stopper ses pleurs.

-Aren ne survivra jamais seul, il ne sait pas se débrouiller, il a besoin de moi.

Elle fixa Askeladd dans les yeux.

- Qui a fait ça ? Qui a mis feu au camp ?

Le capitaine gratta sa fine barbe, il regarda ses hommes un instant.

-Je ne pense pas que ce soient des Anglais, ils auraient d'abord sauvé les leurs avant de tuer seulement un de mes hommes, qui était de plus mourant.

- Qui alors ? Des Danois ? Vous n'êtes pas censés être dans le même camp ?

Le capitaine se leva et ordonna à ses hommes de changer de cap.

-Helge peut en être le responsable.

-Helge ? Qui c'est ? Un de tes ennemis ? C'est un nom danois. Tu lui as fais quelque chose?

- Assez parlé.

Talia ferma sa bouche. Elle aurait voulu savoir si ce Helge aurait pu tuer Aren, mais elle se doutait bien que son pauvre ami n'avait pas eu de chance.

Au bout de plusieurs longues heures, le bateau s'arrêta, la jeune fille s'était endormie d'épuisement. Tout l'équipage descendit sauf elle. Jusqu'à la nuit elle resta là sans bouger.
Elle finit par se réveiller vers minuit, elle sortit du drakkar pour se retrouver devant une auberge. Il y avait de la lumière mais très peu de bruit, les personnes présentes à l'intérieur dormaient certainement. Talia entra doucement et constata qu'il y avait beaucoup d'hommes et que seulement deux étaient en train de manger et boire. Le plus grand des deux, il était d'ailleurs immense, portait une veste richement décorée. Elle en déduit qu'il devait être le chef ou quelque chose du genre. La jeune fille s'approcha de leur table.

- Bonsoir messieurs, auriez-vous un instant à m'accorder ?

Le grand homme la dévisagea avant d'hocher la tête et de se remettre à manger.
Talia s'assit en face de lui.

-Je m'appelle Tobias.

- Moi, Thorkell.

Talia déchiffra sa phrase, c'était compliqué de comprendre quelqu'un qui mangeait en même temps que de parler.

- Connaissez-vous un certain Helge ?

L'homme assit au côté de ce Thorkell prit la parole.

-Mon capitaine et Helge se connaissent bien, trop bien même. Helge est un guerrier un peu fou à vrai dire, pourquoi tu veux savoir ?

-Où est-il ? Je pourrais le rencontrer ?

Talia les regardait avec espoir, mais soudain le capitaine se leva.

- La dernière fois que j'ai vu Helge, il avait perdu une bataille, il ne lui restait que 80 hommes. Mais il ne devrait pas être trop loin d'ici, si tu veux le voir, va dans le village le plus à l'Est.

Dès qu'il eut fini sa phrase, il se leva pour sortir de l'auberge, son second le suivit sans rien ajouter.

Talia resta un instant ici.

-Dans l'Est ? Notre camp était dans l'Est il me semble...

Elle sortit de l'auberge et courut dans toute la ville jusqu'à tomber sur un cheval attaché dehors. L'homme à qui il appartenait discutait avec une femme un peu plus loin, Talia en profita pour détacher le cheval et filer avec.
Elle sortit de la ville le plus vite possible et s'arrêta un instant pour prendre ses repères.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Pendant plusieurs semaines, c'était comme ça, elle passait de village en village toujours en direction de l'Est. Passer par les terres était beaucoup plus long que par la mer mais elle ne pouvait pas rester avec l'armée d'Askeladd. Ils allaient dans l'Ouest et non dans l'Est. Dans chaque village, elle demandait si quelqu'un savait où se trouvait un certain Helge, elle voulait absolument venger Aren. Elle était persuadée qu'il était mort. Ce n'était pas la mort qu'il méritait, il n'aurait pas dû mourir ici, au Danemark, sa place était en France.

Elle s'arrêta pour la nuit dans une sorte de petite auberge, il n'y avait pas de lit mais un banc lui suffisait. Elle s'assit sur le banc et demanda un peu de pain avant de dormir. Talia avait réussi à mendier quelques pièces d'or.
Elle commença à grignoter son petit bout de pain quand un homme s'assit en face d'elle. Elle leva les yeux vers un homme roux, comme elle, avec des yeux tout aussi verts que les siens. Elle brava son regard et lui parla hargneusement.

-Cette table est à moi. Il y en a plein d'autres de libre.

L'homme la regardait juste, puis il ouvrit la bouche.

-On m'a parlé d'un jeune homme qui voulait aller dans l'Est, c'est toi n'est-ce pas ? Ton nom ne serait-il pas Edgar ?

Talia se leva d'un bon.

- Comment connaissez-vous le nom de mon frère ?!

-De ton frère, alors tu es Erik ?

Talia fronça les sourcils.

-Ce sont mes deux frères, comment connaissez-vous leurs noms ?

L'homme se leva aussi et caressa la joue de Talia.

-Talia ? C'est toi ?

La jeune fille gifla l'homme avant de s'enfuir, elle enfourcha son cheval prête à partir.
Mais avant qu'elle parte, l'homme était sorti de l'auberge et lui cria.

-Talia ! Ma fille ! Tu es en vie ! Je suis Mark, ton père !

La fille arrêta son cheval, et le regarda du coin de l'œil.

-Mon père est mort en combattant pour la France. Il n'est pas Danois.

Souviens-toi du but premier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant