Les deux guerriers se mirent rapidement en position, leur armes sorties et pointées dans la même direction.
La faucille, ou ce qui y ressemblait, fut tirée en arrière et revint dans les mains de son détenteur. Une femme. Avec de longs cheveux roux, une tenue assez.. révélatrice ? Mais ce n'était pas n'importe quelle tenue. Un guerrier normalement ne portait pas ce genre de tenue permettant de se faufiler et de se déplacer sans bruit. Une mercenaire, certainement. Ou peut-être juste une tueuse ?
La sorte de faucille était reliée par la chaîne à une autre arme, la même. Talia ne lâchait pas la femme des yeux tout en écoutant ce que Torvald lui murmurait.-Son arme, c'est un kama. Fais attention, ça se lance et ça tranche sec. Son point faible, c'est le combat rapproché.
Il serrait fortement sa hache entre ses mains, prêt à l'attaque. Talia était plutôt sur la défensive, son épée pointée vers l'inconnue. Elle s'était placée devant la princesse, en protection.
Il n'y avait pas de doute sur la cible de l'attaque précédente, la princesse était définitivement visée.Pourtant, l'ennemi n'attaqua pas et se contenta d'avancer vers Talia. Elle avait toujours son arme en main, ce qui donna à Talia un sentiment d'insécurité. La jeune guerrière resta avec son épée en main sans bouger. Le viking ne bougeait pas non plus de sa position, toujours en alerte.
La femme s'arrêta devant Talia.Une expression de surprise s'afficha alors sur le visage de la jeune princesse ainsi que sur celui du grand guerrier : sa ressemblance avec Talia était tout simplement saisissante !
Des cheveux roux, des yeux verts.. quoique... le regard de l'inconnue était étrange, elle avait un oeil bleu et l'autre vert ? Elles avaient la même teinte de peau. On aurait dit des sœurs. Elles devaient indéniablement avoir un lien de sang.Le silence fut brisé par la voix assez charmante de l'étrangère.
-Je ne veux pas me battre avec vous. Mais vous passez près de mon camp. Où allez-vous donc comme cela ? Surtout avec la célèbre princesse !
Talia se détendit légèrement car la voix de cette dame était douce et ne contenait pas une once d'agressivité.
-Qui es-tu ? Pourquoi nous attaquer comme cela ?
La belle inconnue lui fit un sourire et laissa échapper un petit ricanement.
-Jeune homme, il y a de nombreux dangers dans ce monde. Je me méfie de tout. Si j'avais vraiment voulu vous viser, vous seriez déjà tous morts.
Torvald eu un froncement de sourcils en brandissant sa hache vers elle. Son explication n'était pas du tout claire ! Elle avait pourtant une arme et des vêtements qui étaient destinés aux tueurs. Talia ne le vit pas du même œil et fit un signe d'apaisement en direction du viking. La jeune guerrière rangea sa lame dans son fourreau alors que le danger était toujours présent. Une fois l'atmosphère légèrement détendue et la hache du grand viking à terre, l'étrangère décida enfin de ranger son arme. Qui était d'ailleurs attachée à sa taille, sur la ceinture qui soutenait sa jupe mi-cuisse.
Talia soupira enfin laissant sortir toute son angoisse vis-à-vis de ce combat qui aurait pu avoir lieu.-Écoute, nous passons juste par là. C'est important, on doit avancer vite.
-Vous allez vers l'ouest à ce que je vois. Laissez-moi venir avec vous. Je vous aiderai et je pourrai voyager sans être seule !
Torvald ne semblait pas approuver cette idée, il voulu protester mais il fut soudainement coupé par le retour très enthousiaste de la princesse.
-Oui ! Oui ! Talia, dis oui ! Une nouvelle amie ! Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi jolie qu'elle ! Comment tu t'appelles ?
Holga était complètement submergée par ses émotions : la joie, l'excitation... Beaucoup d'excitation, trop pour le viking qui lui lança un regard furieux. Mais la jeune princesse l'ignora complètement en continuant de tourner autour de cette nouvelle personnage.
-Oh, petite princesse, appelles-moi Phoé. Pour te servir.
Elle s'inclina légèrement, montrant un profond respect envers Holga.
Talia n'avait pas vraiment d'autre choix que d'accepter cette nouvelle équipière durant son voyage. Après les présentations de rigueur et une explication sur l'apparence trompeuse de notre jeune héroïne, ils reprirent enfin leur chemin.
Talia était en tête du groupe, Holga tournait autour de Torvald et Phoé. D'ailleurs, elle s'amusait à toucher à tout et se faisait souvent reprendre par Torvald. Phoé restait assez silencieuse et calme. Elle marchait à côté du grand viking. Celui-ci ne s'intéressait clairement pas à elle, malgré son apparence charmante et féminine.Le chemin fut long mais pas à cause de la distance. Holga avait tendance à être fatiguée après quelques minutes de marche intensive. Une vrai petite princesse fragile ! Talia se demandait parfois ce qu'elle faisait avec un groupe aussi pitoyable... Un viking au milieu de trois femmes dont une princesse écervelée et une jeune femme extrêmement attirante. Cette dernière devait avoir une vingtaine d'années, elle semblait redoutablement forte avec cette arme surprenante que Torvald avait nommée "Kama", une arme d'assassin.
Cependant une idée trottait dans la tête de la jeune guerrière. Aren.
VOUS LISEZ
Souviens-toi du but premier
AdventureVous aimez les vikings ? Venez lire ! Cette histoire ce passe dans l'univers de vinland saga, les personnages de ce manga ne m'appartiennent pas. Les autres sont des oc de mon imagination. (Meilleur résumé 🎖️)