-Aïe aïe aïe !! Pas les oreilles, pas les oreilles !!Il gigotait dans tous les sens alors que Helge lui tirait sur l'oreille.
-Je t'ai dit de faire attention, imbécile ! Comment crois-tu que j'ai appris à me battre moi ?! Je crois qu'un gamin comme toi est une perte de temps !
-Tu as vraiment cru que j'allais faire ce que tu m'as demandé ?! T'es pas mon père, espèce de...
Il s'arrêta net de parler car il sentit cette affreuse douleur le prendre. Helge le souleva en lui tirant plus fortement l'oreille.
-Aren ! Parle-moi mieux que cela, mal élevé !!
Pendant qu'ils se battaient, un village était à feu et à sang. Juste à côté, les vikings avaient encore pillé un village d'Angleterre. Cette fois, c'était l'armée de Helge, ce grand viking aux cheveux blonds.
Il n'y eut qu'un survivant, une femme en l'occurrence. Pieds et mains liés, elle gisait à côté du viking et du fragile Aren. Elle était effrayée. Helge avait ordonné à Aren de lui couper la gorge. Le garçon refusait de tuer qui que ce soit. Et cela représentait une insulte envers Helge.
Aren suppliait son agresseur d'arrêter. Le grand et fort blond finit par le lâcher à contrecœur et s'occupa d'ôter lui-même la vie de la femme.
Un coup d'épée dans la gorge suffit à la décapiter. La vue du sang n'était pas agréable à Aren, et rien que l'odeur lui donnait envie de vomir. Alors il se précipita vers un groupe plus loin qui riait et comptait tout ce qu'ils avaient pu voler.-Oh tiens, qui voilà ? Notre futur chef, Aren !
-Quoi futur chef ?! Mais on dirait une petite brindille !
-Hé ne parle pas trop fort... Helge n'aime pas qu'on parle mal de son petit protégé !
Ils se donnèrent des coups de coude en ricanent.
Pendant tout ce temps, ils avaient seulement continuer les pillages, les guerres et beaucoup d'autres voyages. Pendant les périodes hivernales, ils avaient trouvé un bon village situé plus au Sud pour les accueillir.
Helge avait retrouvé une partie de sa puissance d'autrefois.
Auparavant, il était bien connu. Avec une grande et puissante armée, ravageant tout sur leur passage. Jusqu'au jour où il avait croisé plus fort que lui.
Thorkell, lui aussi, avait une puissante armée à ce moment là. Quand ils se sont rencontrés, ça ne s'est malheureusement pas bien passé.
Helge est reparti avec les derniers survivants de son armée. Ils étaient alors en piteux état. Amputés d'un membre, aveugles, des blessures profondes, une quasi incapacité de se déplacer... Et surtout, pour Helge, la perte d'un être cher. La perte d'une partie de lui-même.-Chef ! Vous souhaitez vraiment qu'Aren prenne le relais quand vous aurez atteint le Valhalla ?! Cette petite brindille toute molle !
Ils riaient tous en cœur, amusés de se moquer du pauvre petit Aren.
-Aren, une brindille ? J'aurais plutôt dit une limace ! Mais même le plus minable des gamins peut devenir fort.. Prends exemple sur Harald, tiens !
Helge pointa un de ses hommes du doigt, il était petit mais assez musclé et fort pour le lancer de hache. À leur rencontre, il était presque comme Aren, sans muscles, mais il avait une chose en plus.
-Oui, lui, il était bien gras au moins !
Un autre homme lança, avant qu'ils éclatent tous de rire.
Ils continuèrent de rire en se dirigeant vers un endroit, à l'est. Vers un château plus précisément. Les rumeurs couraient vite et l'alerte comme quoi la princesse et son futur époux avaient disparu était arrivée aux oreilles d'Helge. Enfin, plus précisément, la prime promise à celui qui les retrouverait !
L'or, la gloire, les femmes, que demander de plus quand on est un viking ? Il suffit d'ajouter une noble mort pour un aller simple au Valhalla... C'est ce à quoi rêvait chacun d'être eux. Sauf Aren bien-sûr. Mourir ? De l'or ? La gloire ? Pour quoi faire ? Des femmes, encore, il pourrait peut-être comprendre !-Alors mon fils, quand est-ce que tu vas enfin te décider à participer aux batailles avec nous ?
-Hé.. je ne suis pas ton fils ! Sale vieux ! T'as vraiment cru que j'allais faire quoi que ce soit avec toi ?!
Il se fit encore tirer les oreilles, il ne se passait pas une minute sans que ces deux-là ne se battent.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • •
Helge, à l'âge de 14 ans, avait rejoint un groupe de vikings qui passait dans son village. Son père était trop vieux pour participer à plus de combat et sa mère s'occupait de la maison. Le jeune garçon avait toujours espéré devenir un guerrier fort, mais son père lui répétait que ça ne le rendrait pas heureux.
Helge avait une haine profonde envers son père. Le considérant comme un lâche, un froussard. Il avait arrêté de faire la guerre après la mort d'un de ses amis. Ne voulait-il pas aller au Valhalla aussi ?! Il s'était concentré sur la vie de famille et l'élevage de quelques pauvres brebis...
Alors le futur guerrier sauta sur la première occasion de partir de chez lui pour enfin découvrir le monde et la guerre.Il est vite devenu doué, à combattre avec les plus forts. Malgré qu'il soit resté à l'arrière. Et il a fini par trouver son propre groupe. Au début, ils étaient seulement une trentaine.
Mais tout est tombé à l'eau quand il a rencontré Valka... Une belle femme, avec une chevelure noire brillante, des yeux reflétant le ciel étoilé de la nuit. Avec un corps parfait et une si magnifique personnalité, forte mais douce.
Il est tout de suite tombé amoureux et a enfin compris ce que lui disait son père sur la vie de famille. Il a vécu seulement quelques mois avec Valka avant d'avoir un enfant. Un fils. Un beau garçon. Mais la guerre et l'aventure manquaient tout de même au jeune père. À ce moment, il avait 17 ans. Si jeune pour être père. Quand son fils eut 10 ans, il décida de l'emmener voir le monde, et lui fit découvrir la guerre.
Malheureusement, c'était beaucoup trop tôt. Helge et son armée tombèrent nez à nez avec les hommes de Thorkell. Un conflit inévitable entre ces deux groupes qui ne s'entendaient pas éclata. Son jeune fils y perdit la vie.
Helge était dévasté. Comment l'annoncer à la mère de son enfant ?
Il n'eut pas besoin de lui dire. De retour dans son village, il découvrit le carnage. Tout était en feu, aucun survivant. Un guerrier du roi avait fait un nettoyage à cause d'un espion ennemi.• • • • • • • • • • • • • • • • • • •
-Le château ! On est enfin arrivé les gars !
Il ébouriffa la tête de son petit protégé avant de s'avancer dans la cour du royaume. Un homme les arrêta de suite, un roux.
-Hé ! Vous venez pour la prime de la princesse ? Partez, je m'en charge déjà.
Helge fut agacé par cet homme qui s'opposait à eux.
-Mon gars, si tu t'en occupais vraiment, tu ne serais pas là, tu serais en train de chercher !
Ils se lancèrent des regards sombres. Un blond plutôt bien battit s'interposa.
-Du calme, du calme ! Mark, laisses-les passer !
Le Viking roux soupira d'agacement et s'écarta, laissant passer Helge et ses hommes.
-Askeladd... je ne veux pas qu'un abruti comme lui aille chercher mon fils... C'est à moi de m'en charger.
-Il n'y a pas que Tobias en jeu, il y a aussi la princesse. Ne l'oublies pas.
Helge ignora les conversations de ces deux personnes et se dirigea directement vers l'entrée du château. Il fut accueilli par un serviteur avant d'être présenté directement devant le roi.
Aren était resté figé sur place, non loin de Mark et de son ami blond. Il avait bien entendu ? Tobias ? Ce serait donc...Talia ?! Elle avait disparu avec la princesse ?! Comment était-ce possible !? Par tous les dieux, ça faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas entendu le nom de Tobias ! Il fallait absolument qu'il aille la retrouver. Il connaissait les capacités d'Helge. Avec lui, ça allait être rapide !
Ils pourront enfin se retrouver !
VOUS LISEZ
Souviens-toi du but premier
AdventureVous aimez les vikings ? Venez lire ! Cette histoire ce passe dans l'univers de vinland saga, les personnages de ce manga ne m'appartiennent pas. Les autres sont des oc de mon imagination. (Meilleur résumé 🎖️)