8.

70 2 0
                                    

Talia se réveilla dans un lit qui n'était pas le sien. Elle était face au mur et, en se tournant, elle se retrouva face au viking de la veille. Il dormait encore, le soleil n'était pas levé.
La jeune fille se redressa et réalisa avec surprise que ses habits n'étaient pas les siens. Ils étaient beaucoup trop grands pour elle, mais surtout...
Elle posa une main sur sa poitrine, elle n'avait plus de bandages autour. Elle se précipita pour se lever et cacher ce qui ne devait pas être vu ici. En fouillant dans les affaires pour retrouver ses bandages, elle entendit l'homme derrière elle.

-Pourquoi te réveilles-tu si tôt ? C'est une habitude de femme ?

Talia se tourna précipitamment vers lui.

-Ce n'est pas ce que tu crois ! Je suis un guerrier danois et je suis le fils légitime de Mark !

Torvald se leva, il présenta les bandages que Talia cherchait. La jeune femme les prit sans les mettre, elle avait encore les vêtements du guerrier et elle n'allait certainement pas se mettre nue devant un inconnu.

-Ne t'en fais pas, je te promets de ne rien dire aux autres.

Talia hocha doucement la tête en signe de remerciement, elle se leva et tourna le dos au guerrier.

-Peux-tu juste te retourner le temps que je me change ?

Le grand guerrier lâcha un rire rauque.

-Tu sais, j'ai déjà vu un paquet de femmes nues !

Un silence suivit ses paroles, un grand moment de gêne s'installa et Torvald comprit vite que ce n'était pas le moment de blaguer. Alors, il s'écarta et se tourna face au mur.

-Quel est ton vrai nom, Tobias ?

Talia enroula les bandages autour de sa poitrine.

-Talia.

Elle essayait de les attacher derrière son dos ce qui n'était pas la tâche la plus facile, mais elle sentit une main froide. Et il lui attacha.

-Bien, Talia, laisse-moi au moins t'aider pour me faire pardonner.

Elle le laissa faire mais dès qu'il eut fini, elle attrapa sa tunique et l'enfila. Elle remit son pantalon ainsi que son armure, elle finit par se tourner face au guerrier qui s'habillait également.

-Merci pour hier, je vais partir maintenant.. les prochaines épreuves nous attendent..

Talia tourna les talons et fit signe au guerrier après qu'il lui ai adressé un mouvement de tête. Elle sortit de cette chambre et se précipita dans les escaliers de l'auberge. Elle tomba nez à nez avec son père qui l'attendait.

Ils discutèrent un moment au sujet des futures épreuves et de certaines techniques efficaces pour gagner.

Les guerriers se retrouvèrent à nouveau dans la cour. Cette fois, le roi se présenta à son balcon avec une magnifique jeune femme. Blonde, des yeux bleus azur, une peau blanche comme la neige, des joues légèrement roses, elle portait une robe magnifique, rose pâle avec un foulard de même couleur autour de ses cheveux.
C'était la princesse, une magnifique princesse, Talia restait bouche bée, certainement comme beaucoup d'autres guerriers.
Le roi reprit son discours de la veille. Cette fois-ci, les guerriers devaient se mettre en duo. Ils allaient participer à des combats d'épée et c'est la force qui sera jugée. Il accordait le droit de tuer son adversaire s'il n'abandonnait pas.
Talia chercha du regard Torvald, c'était le seul qu'elle connaissait et elle ne voulait pas se retrouver avec quelqu'un d'autre. Mais c'est le guerrier brun qui prit l'initiative de venir vers elle et de lui proposer d'être en duo avec lui.
Après que tous aient choisi un partenaire, les combats débutèrent sous le regard du roi et de sa fille. Torvald et Talia n'eurent aucun mal à gagner tous leurs combats, l'homme incarnait la force brute tandis que la jeune femme était rapide et précise, donnant des coups bien placés touchant leur cible à chaque fois.
À la fin de cette épreuve, il ne restait plus qu'une quinzaine d'hommes.
Beaucoup de corps sans vie jonchaient le sol de la cour, ils auraient dû abandonner au lieu de mourir bêtement. C'est ce que pensait Talia mais il était aussi question d'honneur ; abandonner était mal vu parmi les vikings.
Au grand étonnement de Talia, l'épreuve suivante débuta immédiatement. Ils enchaînèrent sur une épreuve de lancer de javelot. Talia n'était pas la meilleure à cela mais elle savait comment bien lancer pour que ça aille loin. Il lui manquait juste la force brute. Cependant, elle réussit l'épreuve de justesse. Ils n'étaient plus que 5 désormais. Tout s'était passé tellement vite. On pensait que ça allait se dérouler sur une semaine mais apparemment le roi était pressé. Torvald sortit vainqueur de l'épreuve. Talia était dernière mais ils avaient tous les deux réussi. C'était le principal.

Torvald coupa la tête de son adversaire d'un coup sec, c'était la dernière épreuve. Le combat de hache. Torvald gagna ses deux combats. Ce fut au tour de Talia de se battre contre le dernier guerrier hormis Torvald.
Mais elle ne savait absolument pas manier la hache. Alors elle se rappela les conseils de son père. Une hache, c'est lourd. Sa technique était basée sur une esquive rapide, son but étant de faire tomber son ennemi. Le combat fut long mais son acharnement finit par payer, le guerrier adverse trébucha et Talia en profita pour lâcher sa hache sur la nuque de l'homme. Ce qui la brisa instantanément.
Il ne restait plus que Torvald et Talia, en face à face. L'un d'eux devrait mourir ou abandonner. Talia savait qu'un viking n'abandonnait jamais. Elle ne savait même pas si elle était capable de gagner contre lui...

-Me fais-tu confiance ?

Le roi regarda la scène avec stupeur, et des chuchotements se firent entendre du côté des soldats du roi. Le père de Talia sentait la colère bouillir en lui.
La hache de Talia vola dans le ciel et atterrit quelques mètres plus loin, les genoux de la jeune fille heurtèrent le sol....

Souviens-toi du but premier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant