Chapitre 15

44 4 0
                                    

Bonjour chers lecteurs! et oui, encore un chapitre un mercredi! Enfin, il vient avec une mauvaise nouvelle...

Il se trouve que je ne serais pas en ligne la semaine prochaine, l'histoire d'un camp d'été et l'achèvement de toute une année et de pas mal de problèmes! j'essaierais donc pour me racheter de publier deux chapitres à mon retour (ce n'est pas gagné totalement, même si je sais globalement le contenu des deux chapitres à venir). J'aurais ensuite deux semaines de vacances (et je compte bien me prélasser au soleil ou dans un lit le mien ou celui de l'un de mes frères ou soeurs) avant de commencer mon job d'été... je ne suis donc pas sûre de bien avancer mes histoires!

J'en profite pour annoncer à ceux qui ont déjà lu la première version : je compte titiller vos nerfs dans les prochains chapitres ! courage!

Au fait, n'hésitez pas à me dire comment vous trouvez Frédéric (2.0)! Je me suis un peu particulièrement concentrée sur lui dans ce chapitre (oubliez tout ce que vous savez!)

* * * * *

Sur le trajet vers Dijon, Frédéric lui tendit une enveloppe bien habillée. Il ne dit pas grand-chose, attendant que sa pupille lise son contenu. Il le sut quand elle se tourna vers lui avec les yeux ronds.

— On part le 18 novembre. De quoi se faire au décalage horaire et prendre connaissance des lieux. C'est aussi une excellente occasion d'étouffer les rumeurs si tu gagnes un prix. En revanche, dans le cas contraire, il faut être prêt à sortir quelque chose rapidement. Après autant de temps passé au studio, est-ce que tu as fait ton choix ?

— Je compose en général mes musiques moi-même.

Le manager tiqua.

— Aussi, évite les inconnus dans ton studio. Tu aurais reçu plus tôt ton invitation aux American Music Awards, ajouta-t-il après un silence.

Annabelle ne dit rien et se concentra sur la route et sur la voiture. Le véhicule de Frédéric était simple. Noir, d'un modèle basique mais classe malgré tout. Les sièges étaient confortables, l'intérieur était propre, il sentait encore le neuf et les vitres étaient légèrement teintées. Rien d'extraordinaire. Un monde totalement différent de la petite voiture jaune, désordonnée et électrique de Henry. Et surtout, un monde silencieux. Pour les grands trajets son ancien manager commençait par mettre la radio, entre Nostalgie, Skyrock ou simplement un disque « pêchu » avant de commencer à rouler. Si Anna allumait la radio, dans cette ambiance-ci, elle était presque sûre de tomber sur une chaîne d'information ou de culture. Une chaîne où de vieux croûtons discutaient d'une voix monocorde de choses pour lesquelles ils se disaient passionnés quand tout ce qu'ils faisaient de la journée c'était remplacer les somnifères. Elle ne critiquait pas toutes ces chaînes, seulement certaines d'entre elles.

De tout le trajet, ils ne parlèrent pas beaucoup. Frédéric se concentrait sur sa route et Annabelle était bien trop mal à l'aise pour engager une quelconque conversation. En dehors des péages où, à ce moment, elle avait la charge importante de trouver et ranger le portefeuille et de garder précieusement le ticket, histoire de ne pas perdre trop de temps. Seul point commun pour l'instant qu'elle pouvait trouver entre ses deux managers. Même leur comportement dans la file jusqu'au péage était différent. Le quadragénaire tapotait nerveusement du doigt son volant, sans rien dire quand Henry était plus... aléatoire ? Le trentenaire, selon son humeur et le programme, se laissait à ce moment porter par la musique, embêtait de quelques manières que ce soit sa passagère ou insultait ceux qui prenaient trop de temps.

Annabelle avait fini par sortir son téléphone et réfléchissait à ses textes. Parfois elle laissait passer une mélodie entre ses lèvres closes, attirant un coup d'œil du conducteur, ayant une idée en tête.

Frédéric gara sa voiture et suivit sa pupille. Elle était encore jeune et il comprenait qu'il était normal pour lui de rencontrer ses parents. Bien qu'elle soit adulte sur le papier, il faut un peu plus de temps pour que les parents l'acceptent. Il les salua d'une poignée de main ferme et professionnelle avec un sourire de convenance. Il plissa rapidement les yeux lorsque la mère de la jeune fille se présenta avec un nom qui n'était pas sur le papier. Cela n'échappa à la femme qui riota légérement avant d'expliquer qu'elle préférait utiliser son deuxième prénom en dehors de l'administration. Ce que le manager pouvait comprendre, il n'avait jamais su le prénom réel de nombre de personne dans sa famille. Après un café et une petite discussion, la famille Vaillant lui donna les clefs de l'appartement voisin pour qu'il puisse y passer la nuit, lui proposant de dîner avec eux. Ce qu'il refusa.

Le lendemain, au moment de partir, il prit les derniers bagages de la plus jeune pour son déménagement, majoritairement de la nourriture et des plats préparés. Il salua une dernière fois les parents et la route repris. Cette fois, la chanteuse avait prévu de quoi s'occuper durant le voyage en dehors de son téléphone. Elle en avait peut-être même trop pris, mais au moins, elle ne s'ennuierait pas.

Il la déposa devant son bâtiment et l'aida à monter ses affaires jusqu'à son nouvel appartement. Il lui suffit d'un seul regard dans l'entrée pour comprendre qu'il s'agissait d'une colocation. Il fronça les sourcils et très vite une jeune fille brune sortie de sa chambre.

— Yo Hen... Bonjour Monsieur, hésita Sofia avec un regard hésitant vers son amie. Salut Anna.

Non, elle n'avait pas été mise au courant du changement de manager.

— Je te présente mon nouveau manager, sourit l'artiste. Monsieur Sicort, je vous présente l'une de mes amies, Sofia.

— Bonjour Mademoiselle. Vous ne serez que toutes les deux ?

— Non, il y en a une troisième, elle n'est simplement pas là pour le moment. Elle s'appelle Andréa, ajoute la libanaise à titre informatif pour son amie.

— C'est une de vos amies ?

— Non, So est la seule qui soit venue avec moi à Lyon. Et comme une coloc c'est moins cher à trois et que deux places se libéraient justement...

L'amie d'Annabelle eut l'impression de voir le visage du manager s'étonner pendant un bref instant, mais cela pouvait tout aussi bien être l'œuvre de la lumière.

— Comment est-elle ? Vous l'avez rencontrée ?

— Elle est sympathique. Du point de vue de la sécurité, ne vous en faites pas, Henry l'a rencontrée avant.

Frédéric pinça les lèvres, désapprobateur. De son point de vue son prédécesseur n'était pas très à cheval sur la sécurité de sa pupille. Il amena les valises dans la chambre de cette dernière et visita les lieux en attendant l'arrivée de cette « Andréa ». Celle-ci n'arriva qu'en début de soirée et se trouva de voir un autre homme qu'Henry dans le salon. Elle avait été prévenue de l'arrivée d'Annabelle et son manager, mais elle ne s'attendait pas à ce nouveau visage. Légèrement intimidée, elle le rejoignit et s'installa sur le canapé, en face de lui. Le plus âgé posa très fermement les bases de cette cohabitation et la nouvelle venue ainsi que Sofia ne purent qu'accepter. Ceci fait, le manager les salua et prit congé, laissant Annabelle avec ses colocataires.

Le lendemain, alors qu'elle faisait une pause dans ses textes, entourée d'un verre de lait et de ses co-habitantes, elle reçut son calendrier jusqu'à décembre. Heureusement pour elle, elle n'avait aucun concert pour ce mois-ci, mais cela voulait aussi dire qu'elle était supposée travailler sur ses compositions. Elle abandonna très vite son envie de pause et à la surprise de Sofia, elle prit seulement son mug avant de retourner dans sa chambre pour quelques jours. Frédéric s'assurait de son inscription à la fac. Sofia avait fini par ne plus toquer avant d'entrer dans la chambre, désormais transformée en studio, Annabelle n'entendait rien avec son casque vissé sur ses oreilles. Elle n'était même pas non plus capable de prendre soin d'elle, frustrée sur son écran. Son amie lui apportait une assiette au moment des repas, de quoi grignoter, et lui indiquait qu'il était une heure du matin passée et qu'il serait bien qu'elle dorme. Quitte à l'emmener de force dans la salle de bain.

* * * * *
avec un peu de chance peut-être que vous l'aurez la semaine prochaine votre chapitre ! ;D

De Dijon à Séoul tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant