De Waterhouse à Anna :
RDV samedi à 10h au Café Joyeux.Annabelle relisait le message de Henry en l'attendant, assise. L'ambiance était agréable et son chocolat chaud était parfait. Elle se fichait bien que son ami arrive maintenant ! Les serveurs l'avaient accueilli comme une reine, certains avaient demandé un câlin, l'ayant reconnue. Elle n'avait pas pu s'empêcher de répondre à leurs attentes. Si bien que même si elle avait une demi-heure d'avance, elle ne s'ennuya pas. L'arrivée de ses deux managers la coupa presque dans son petit moment à elle. Théâtralement, les deux hommes s'assirent en face d'elle, tous les deux portants le même costard.
— J'ignorais que tu venais aussi Frédéric ! Et ensemble en plus ! On doit discuter de quelque chose ?
— Mieux que ça ma petite dame, sourit Henry.
Le plus âgé sortit au même moment, de sa valisette en cuir, un petit paquet de feuilles agrafées.
— Nous avons un contrat à vous proposer, Mademoiselle Vaillant. Nous pensons sincèrement que nous pouvons, ensemble, faire du très bon travail. Alors ?
Annabelle prit les dossiers, les regarda, regarda ses vis-à-vis et pouffa. Ses yeux brillèrent. Non seulement parce qu'elle était amusée par leur mise en scène, mais aussi parce qu'elle était émue.
— C'est une agence toute nouvelle, précisa Henry, mais tu peux être sûre qu'ils seront à ton écoute et qu'ils t'offriront tout ce qu'ils ont à t'offrir.
Elle se leva, contourna la table et les entoura tous les deux de ses bras.
— Mieux encore, se dégagea doucement Frédéric, tu peux même être considérée comme membre fondateur. Tu as juste à mettre ta signature à côté de la nôtre sur ce papier.
— Vous avez fait ça quand ?
— Une petite année peut-être... Depuis que tu as quitté Warner.
— Et ça n'a pris que sept mois parce que Henry a accepté ma proposition de le rejoindre ! ça aurait pris plusieurs années sinon !
— Dis tout de suite que j'aurais raté mon diplôme !
— Tu aurais raté ton diplôme. Anna, tu signe, et on te fait visiter les locaux, qu'on ouvre au passage. Les Bellissima nous attendent.
— Attendez donc un peu avant de signer ! protesta une voix féminine, Déjà, on fait des photos. C'est un grand jour.
La chanteuse éclata de rire en se dirigeant vers la jeune brune.
— Tu l'as eu ton scoop ma petite Bellus !
— Rectification, tu parles à notre directrice de communication, toussa Frédéric. Quelqu'un a insisté pour l'avoir.
Sur ces derniers mots, il insista sur son voisin. Henry, lui, sourit en regardant ailleurs. Annabelle ne put qu'écraser sa larmichette, attraper un stylo et signer les deux contrats.
— Tu devrais vraiment signer ce truc aussi Anna, insista Henry. Tu en auras besoin pour faire entendre tes idées. Comme tu en as toujours de bonnes...ce serait dommage de s'en passer !
La jeune fille l'écouta, Maëlys prit des photos, Anna en posta d'autres et le quatuor se dirigea vers les locaux de la nouvelle agence : ArtDream. Ils n'étaient pas grands, mais ils ne demandaient qu'à s'agrandir et étaient prêts à l'emploi. Comme l'avait indiqué Frédéric, devant les attendaient Sofia, Naëlle, Julie, Clarisse, Jade, Marine, Blanche, Julien, Franck, Matthias et les parents Vaillants. Franck portait un coussin, prit dans le salon de Henry, avec une paire de ciseaux, prise dans son bureau. Une nouvelle fois, Annabelle rigola. Comme on l'attendait d'elle, elle attrapa la paire, s'approcha du ruban et le coupa.
Des Falbalas, seul Franck avait signé avec la nouvelle agence. Il avait démissionné de Warner dès que l'occasion s'était présentée. En dehors de Clarisse et Julien qui trouvaient que leur emploi à Warner était stable, les autres avaient prévu de les rejoindre une fois qu'ils en auraient l'opportunité. Après avoir suffisamment profité de ce que Warner leur offrait. Mais rien ne disait qu'ils n'aideraient pas dans l'ombre.
Annabelle n'avait qu'à finaliser la sortie de son EP chez Absolute Management pour être entièrement à ArtDream. C'est ce qu'elle fit. Il y eu moins de vague que le précédent puisqu'il n'y avait pas toute l'affaire Warner à côté, mais cela ne la dérangea pas. Elle n'avait pas tout donné pour cette sortie. Les rentrées d'argent qu'elle fit lui servirent à devenir une actionnaire importante de l'agence en rachetant une partie des parts des deux fondateurs. Sur les conseils de son père et de ses managers. Certes, l'agence en elle-même ne valait pas grand-chose pour le moment, mais à l'intérieur, il y avait la chanteuse Anna. C'était une valeur sûre que de miser sur soi-même.
A partir de ce moment, Annabelle ne bougea plus de l'agence en dehors des cours. Non seulement, elle avait réussi son année, mais en plus elle pouvait entièrement se concentrer sur sa collaboration avec BTS. Et le groupe en fut ravi. C'est peut-être à ce moment-là qu'Annabelle comprit réellement que sa carrière était lancée, qu'elle n'avait plus rien à prouver. Elle était célèbre, elle gagnait mieux sa vie, elle était dans une atmosphère de travail agréable, elle était elle, sans avoir eu à changer. Elle avait même si bien réussit que venir à l'université était embêtant. Accompagnée de Frédéric, Henry étant occupé ailleurs avec Maëlys-Bellus, elle avait obtenu un statut particulier, lui permettant de ne pas se rendre aux cours, sans être considérée comme Défaillante, avec l'autorisation de composer.
Bien évidemment, elle en profita. Quelques jours plus tard, elle volait jusqu'en Corée, prête à occuper l'appartement commun des membres de BTS. Surtout, prête à finir la préparation de leur collaboration et montrer la merveille de leur travail. Bon, elle râla un peu en insistant bien sur le fait que ce n'était pas son tour de se déplacer, mais en dehors des ARMYs français, tout le monde était content.
Le programme jusqu'à ses épreuves était simple. Elle travaillait le matin. Avec Jin pour s'assurer qu'elle était bien réveillée et surtout, qu'elle mangeait bien. Toujours le matin, Hoseok l'amenait dans la salle de danse, au milieu des trainees et des danseurs de Hybe. Puis, rebelote, elle travaillait encore un peu avant de se concentrer sur la musique. Seule ou en groupe. Très régulièrement elle passait la soirée avec Namjoon et Suga pour composer. Et de temps en temps, elle s'installait avec Jungkook pour faire quelques parties de jeux vidéo et se détendre un peu.
Sans oublier de visiter la Corée sous prétexte de s'inspirer.
Elle retourna ensuite cinq semaines en France. Deux pour ses épreuves, deux pour sa famille et une pour ses cours et voir les changements d'ArtDream. Ah, et une sixième pour convaincre les deux PDG de venir avec elle en Corée pour y faire une musique. Parce que oui, elle avait pu se pencher sur sa propre production. Avec Yoongi. Tous les deux avaient eu envie de mixer leur style culturel et traditionnel. Cela permettrait aussi de faire patienter et d'annoncer la collaboration aux fans. Quoi de mieux pour cela que de montrer par quoi tout avait commencé.
Frédéric n'avait pas été compliqué à convaincre. Le problème venait de Henry. Il était hors de question que le plus âgé laisse l'agence sans surveillance avec le trentenaire. Et celui-ci ne voulait pas quitter la France. Ou plutôt, quelqu'un en France. Bellus avait donc décidé de mettre sa casquette de blogueuse le temps de quelques photos et d'un article, en Corée, avant de laisser Henry tout seul, sans billet de retour, avec son travail. Ce qu'avait applaudi Frédéric. En cachette du récalcitrant, les trois complices avaient donc monté leur plan de A, jusqu'à Z en passant par toutes les malchances possibles.
La brunette y resta deux semaines, alternant entre Bellus et directrice de communication avant de partir un beau matin, pendant qu'Anna occupait Henry avec des lieux de tournages. Elle serait bien restée, mais il n'y avait pas suffisamment d'employés pour laisser Frédéric seul.
* * * * *
Le prochain chapitre... sera malheureusement le dernier. Toute histoire à sa fin et DàS en est une. Il y aura bien sûr des bonus, mais nous allons laisser Anna se cacher dans l'univers de ces mots.
VOUS LISEZ
De Dijon à Séoul tome 2
Fanfiction[réécriture en cours, mercredi 9h] Juin 2022, bac en poche -du moins elle l'espère- Annabelle se prépare non seulement pour sa vie d'étudiante mais surtout, pour sa vie de célébrité. Reconnue à l'internationale elle s'est autant préparée pour la fin...