Chapitre 21

37 5 0
                                    

Assurés, les coréens descendirent de la voiture sur le tapis rouge. Entre les photos et les interviews, en évitant soigneusement le nom d'Annabelle, les BTS arrivèrent bientôt dans la salle. Voir Annabelle les agaça plus ou moins, mais ils comptaient bien profiter de leur soirée sans s'en préoccuper !

Enfin... c'était sans compter sur les regards qu'elle leur lançait pour ceux qui les avaient remarqués. Comme Hoseok, Jin et Jimin. Puis, avec Namjoon ils froncèrent les sourcils en voyant son manager disparaître sans sembler lui avoir dit un mot. Ils le suivirent des yeux, avant de changer de préoccupation.

Lorsqu'ils retrouvèrent leur place, award en main, ils remarquèrent les cartes de visite sur leurs tables. L'écriture coréenne était très maladroite et le coréen n'était pas non plus des plus académiques. Néanmoins, il était clair « regardez vos messages. » Les cartes se retrouvèrent froissées et les membres n'y pensèrent plus.

Jusqu'à ce que Jin se dise quelque chose. L'attitude de leur ancienne amie était étrange et ce message n'était clairement pas de sa main ! Il fit donc ce qu'il n'aurait jamais pensé faire à un événement comme celui-là : il sortit son téléphone pour se rendre sur sa conversation avec Anna. Il remonta les messages jusqu'à la notification automatique de l'application et lut tout. Il en parla à Namjoon. Puis Jimin les remarqua et il sortit à son tour son téléphone. Enfin, il l'échangea avec le plus âgé.

Le nom d'Annabelle fut prononcé. Ses larmes s'entendaient dans sa voix. Jin se leva et la rejoignit. Taehyung et J-Hope sortirent à leur tour leur téléphone en comprenant que le changement d'attitude de l'aîné venait de ses messages. Ils n'avaient pas fini de tout lire qu'ils étaient appelés pour leur troisième et dernier prix. Ils coururent ensuite dans les coulisses, donnèrent le change aux caméras avant de performer « Butter ».

La suite fut dure pour le groupe. Il fallait convaincre les derniers que peut-être ce n'était pas la faute d'Annabelle. Qu'il y avait eu quelque chose, ou quelqu'un, ce soir-là. Qu'il fallait la laisser s'expliquer à travers ses vrais mots. Si elle était vraiment fausse, alors, ils pourraient aussitôt faire quelque chose. Mais si, en revanche, cette situation même n'avait pas lieu d'être et qu'eux ne faisaient rien, ils en payaient le prix tous les huit. Dans tous les cas, il était hors de question que Jin n'abandonne la jeune fille à son sort.

C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent, à l'abris des caméras, dans le parking. Anna arriva tête baissée, elle n'osait pas la relever. Jin l'empoigna donc aux épaules pour la forcer à le regarder dans les yeux et lui sourit.

— Et si on s'expliquait maintenant ?

— Quoi que j'ai pu faire de mal envers vous, lui répondit la jeune fille, j'en suis profondément désolée. J'ignore ce que j'ai fait, mais si vous me le dites, je ne le referais plus.

— On a reçus plusieurs messages de ta part... pour le moins... offensant, expliqua Jimin.

— Quand ça ?

La jeune fille était surprise, elle avait des raisons de l'être, et attendit que son ami lui montre son téléphone.

— On a tous eu des messages du même type, ajouta Namjoon. Tu l'as oublié ?

— Je ne peux pas l'avoir oublié si je ne les ai pas écrits !

— Ça te dérangerait de nous montrer ton téléphone ?

— Pas du tout ! Ah...se rappela-t-elle en le sortant malgré tout, vous ne trouverez rien... J'ai eu un léger problème et tout mon historique a été effacé... Enfin, seulement ce qui vous concernait. J'ai signalé le problème mais je n'ai eu aucun retour.

— C'est un nouveau téléphone, remarqua Taehyung en le prenant.

— L'autre a pris l'eau pendant mon concert.

— Qui a accès à ton téléphone ?

— Le staff. Mais je ne pense pas que l'un d'eux soit capable de vous envoyer ça. C'est horrible.

— Et... ton manager ?

Annabelle ne dit rien, regardant Hoseok. Ce dernier crut bon de se justifier.

— J'ai pu remarquer l'attitude que vous avez tous les deux.

— Même s'il a accès à mon téléphone, il n'a pas mon code. Il n'en aurait pas non plus l'intérêt.

— Et pourquoi ça ?

La froideur de Yoongi figea la plus jeune. Elle dut réfléchir à sa phrase plusieurs fois pour ne pas bégayer.

— Son intérêt, c'est de faire de l'argent. Si je fais une collaboration avec vous, ça ne peut qu'aller dans son sens. Oui, il n'est pas des plus agréables, mais il n'irait pas jusque-là. Pour le dire franchement, il serait d'accord pour vous utiliser.

— Au moins, il est franc, grogna Suga.

— J'essaye aussi de l'être Yoongi. Mais c'est dur de te voir rejeter la discussion. J'essaye de comprendre ce qu'il s'est passé. La personne qui vous a envoyé ces messages, ce n'est pas moi. Je ne peux pas te le prouver, mais dans tous les cas, qui que soit cette personne elle aura à faire à moi. Vous êtes comme une deuxième famille et je refuse que ces mots soient laissés sans coupable.

— Il y a une chose que tu peux faire, reprit le rappeur.

— Laquelle ?

— Quitte l'industrie.

— Yoongi !

Alors que les membres du groupe en dehors de Jungkook protestèrent, la Française ne disait rien. C'était comme si un coup de massue s'était abattu sur elle.

— Soit, déclara-t-elle surprenant ses amis. Si c'est ce que tu veux Yoongi, je me retirerais. En revanche, tu devras attendre janvier. Laisse-moi respecter mon contrat ensuite, tu ne me verras plus sur tes écrans. Ça te va ?

— Anna !

— Tu ferais ça ?

— Si c'est ce qui peut t'apaiser, oui.

— Bien. On en reparlera à Noël.

Le jeune homme les laissa pour retrouver leur van. Jungkook, qui n'avait rien dit jusque-là, hésita.

— Tu le ferais vraiment ?

— Je le ferais. De toute façon, je commençais à en avoir marre.

La sonnerie du téléphone de la chanteuse les interrompit. En soupirant, celle-ci reconnut son correspondant et chacun comprit qu'elle devait partir. Ils la prirent dans leur étreinte, Jungkook lui posa seulement la main sur l'épaule, et elle les laissa.

Le groupe retrouva Yoongi, en silence. Arrivés devant leurs chambres, Jin et Namjoon le retinrent.

— Yoongi, je pense que tu devrais voir ça, déclara Namjoon en lui tendant le portable du plus âgé.

— Prends tout ton temps, je saurais m'en passer.

Le compositeur prit l'objet sans un mot avant de disparaître dans sa chambre. Ses deux amis avaient eu raison. Le jeune homme pleura. Les messages étaient d'abord inquiets, étonnés. Puis, quelque chose avait changé dans l'attitude de leur jeune amie. Certains étaient écrits de manière factuelle, sans émotions, d'autres au contraire les hurlaient. Elle n'allait pas bien. Et lui, il ne l'avait pas vu. Trop concentré sur sa blessure, il n'avait pas fait attention à elle. Ce n'était même pas sa manière d'écrire. Ce n'était même pas le genre de faute qu'elle faisait. Et lui, il n'avait rien vu et avait préféré croire une fausse.

*           *       *    *  *

Les pépites de l'ancienne version.

contexte : nous sortons de la cérémonie, ils se sont réconciliés et il y a un banquet avec plein de journalistes. Problème: le visage d'Anna est en bazar et c'est donc Jimin qui s'occupe de la maquiller. C'est donc un moment sérieux.

- Tu sais, je viens de penser à un truc, fit la jeune fille alors que son ami la déposait au sol. Quand tu fais un selfie avec un miroir, à un endroit avec plein de stars devant toi, toutes ces stars sont sur la photos. Et tout le monde pense du coup que tu es famous dans le milieu.

- On en parlera plus tard. Là, on fait comme si tu n'avais rien dit et on va enfin se grignoter un truc.

- Manger? Enfin!


De Dijon à Séoul tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant