Chapitre 9

64 6 0
                                    

Pour le déjeuner, Annabelle rejoignit son équipe dans un restaurant. Le groupe était déjà absorbé par leurs écrans, tout sourire et gâteux par moments. La plus jeune fronça les sourcils tout en s'approchant discrètement d'Henry pour regarder par-dessus son épaule. Enfin, elle ne fit pas que cela lorsqu'elle réalisa ce qu'était la vidéo. Elle attrapa brusquement le téléphone, pour l'approcher de ses yeux, se fichant du sursaut qu'elle causa à ses amis.

— Annabelle avant ses débuts était particulièrement mignonne, soupira Marine qui ne l'avait pas vu. Elle avait encore ses traits d'enfants...

— Quels traits d'enfants ? rétorqua Franck, aveugle lui aussi. Elle a juste commencé à prendre soin de son image ! Regarde bien ! Elle a déjà un sale caractère ! Aïe !

Le styliste se frotta l'arrière de la tête, tout en se tournant vers ses voisines, Jade et Blanche. Il plissa les yeux, les analysant toutes deux pour déterminer la coupable. Clarisse, quant à elle regarda seulement Julien retrouver sa place.

— C'est sorti quand ? demanda Annabelle en regardant la description de la vidéo.

— Il y a une ou deux heures je pense, lui répondit Jade.

— Les commentaires ne sont pas si mauvais, constata Blanche. Peut-être parce que ce sont eux qui t'ont présenté et que beaucoup de Bell'iz sont ARMY.

— C'est l'inverse, la corrigea Annabelle, beaucoup d'ARMY sont des Bell'iz.

Henry fronça les sourcils, bougea les yeux en l'air, de droite à gauche, tentant de comprendre la différence. Il s'en désintéressa ensuite et récupéra son téléphone avant de lui tendre la carte des menus.

— On te laisse commander quand tu auras choisi. Autant que tu serves à autre chose qu'amasser de l'argent.

— C'est ton job, ça, non, releva Julien en posant son menu auquel il ne comprenait rien. Anna, on te fait confiance pour chacun.

— Y a-t-il besoin de te rappeler les allergies de chacun ou tu peux te débrouiller ?

Annabelle regarda Jade avant d'appeler un serveur. De son plus bel accent coréen la jeune fille passa une commande qui sembla énorme pour les Français. Alors qu'elle allait laisser le serveur repartir elle se souvint de quelque chose et le rappela. Satisfaite, elle regarda ensuite ses amis sans rien dire de plus. Franck l'applaudit, impressionné.

— Ouah... Je n'avais jamais vu quelqu'un commander aussi rapidement pour un groupe... Tu nous as commandés quoi ?

— Vous verrez. J'ai eu un petit topo de la part des BTS.

Quelques temps plus tard les différents plats arrivèrent et furent placés au centre de la table. Marine se permit d'expliquer le fonctionnement de cette disposition atypique pour les Occidentaux, pendant que la plus jeune écoutait le serveur et sa présentation. Le principe du partage de la nourriture fut plutôt compliqué pour Julien et Jade, mais on ne leur laissa pas d'autre choix. Franck s'inquiétait juste de savoir s'il y en aurait assez pour lui et les autres. Non seulement ils étaient nombreux, mais il n'y avait aucun vrai petit estomac. Une petite moitié de morfales, une autre de mangeurs intéressés. C'est-à-dire de ceux qui variaient leur appétit en fonction de ce qu'ils avaient devant eux. La chanteuse écouta leur programme pour leur séjour et le compara avec le sien. Après avoir demandé l'avis de ses amis coréens de lier les deux groupes pour certaines visites, comme celle du palais de Gyeongbok, le programme fut légèrement revisité. Si bien que les Français se dirigèrent tous vers le palais après le repas et sur les conseils des membres des BTS s'arrêtèrent à une boutique de location de hanbok. Et Annabelle en profita pour glisser un petit mot à propos de la collaboration musicale à Henry.  Ce dernier se renferma ensuite, discrètement, jusqu'à ce qu'ils retrouvent les Coréens.

Pendant que le groupe recomposé s'amusait à l'avant, le manager d'Annabelle retint le leader de BTS à l'arrière pour une discussion qui semblait des plus sérieuses.

— Je ferais directement la démarche à l'agence dans ce cas, accepta Namjoon. Il y a un problème avec Warner ?

— Oh, nous sommes encore en tournée et Anna est encore une artiste assez récente malgré sa popularité. Si je faisais passer la demande de collaboration je crains que cela ne passe à la trappe. Alors que si ça vient de vous, ce sera plus officiel et on est sûr que ça se fera à un moment ou un autre.

— Je vois, lâcha RM, suspicieux malgré tout. J'en parlerai ce soir à Hybe.

— Merci, je suis désolé pour le dérangement.

— Oh, il n'y en a pas. Y a-t-il autre chose dont nous devrions parler ?

— Il n'y en a pas, sourit Henry.

— Dans ce cas, merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour Anna avec les autres.

— Oh, ce n'est rien, c'est une chic fille.

C'est au tour du coréen de sourire en regardant la jeune fille en question. Celle-ci se retourna justement avec Taehyung et sa caméra.

— Vous avez fini tous les deux ?

— Vous avez parlé de quoi ?

— Cela ne vous regarde pas, les détourna le leader. Est-ce que vous vous amusez ?

— C'est sympa... Filmer un M/V ici me dirait bien si tu veux mon avis, sourit la plus jeune avec un clin d'œil.

Une fois la visite terminée, Annabelle quitta les Français pour rester avec les Coréens. Son programme se continuait avec Jimin et J-Hope, après une visite des locaux de Hybe Corporation. La jeune artiste eut donc le loisir de s'entraîner dans l'une de leurs salles de danse. Elle eut ainsi l'occasion de revoir sa chorégraphie préparée avec l'aide des deux danseurs, mais aussi des remontrances en direct de la part du plus âgé. Elle en sortit lessivée. Enfin, elle fut très rapidement rappelée par son mentor pour faire ses étirements. Hoseok ne voulait pas croire qu'après une séance aussi intense Anna n'allait pas faire d'étirements au risque de ne plus pouvoir bouger le lendemain. Ce qui serait fort dommage pour son concert.

La soirée se déroula plus tranquillement, Taehyung avait rassemblé Jin, Jungkook, Jimin et Annabelle dans sa chambre pour un live. Enfin, disons plus tôt que les trois plus jeunes membres avaient attiré le plus âgé et la Française dans cette pièce et dans ce live. Plus précisément encore, Jin Et la plus jeune étaient ensemble dans la chambre de ce dernier, en train de se préparer une soirée cosy quand la blondinette avait reçu le message de V. Message envoyé alors que de nombreux fans demandaient plus de précisions sur la relation du groupe et de la soliste et qui ne mentionnait rien du tout à propos du live. Donc, connaissant les plus jeunes, Jin avait préféré l'accompagner dans ce piège et il s'était très rapidement intégré devant la caméra.

Comme une chose en amenait une autre, la nouvelle de la présence de la Française sur le live se répandit rapidement et Suga arriva quelques minutes après. Hoseok suivit et RM ne tarda pas non plus. Deux heures plus tard, c'est Henry qui toqua à la porte de la chambre d'hôtel. On l'accueillit joyeusement jusqu'à ce qu'il annonce qu'il se faisait tard pour la jeune fille et qu'elle avait un concert le lendemain. L'heure avait tourné un peu trop rapidement et aucun des garçons de la pièce ne l'avait remarqué. Ils avaient, d'ailleurs, machinalement mis la fatigue qu'elle commençait à montrer sur le compte de l'entraînement de J-Hope.

De Dijon à Séoul tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant