Il ne semblait pas exister de chose plus ennuyante à ses yeux que les obligations de Cour. C'est ce qui faisait qu'il se retrouvait à écouter déblatérer le Régent devant plusieurs personnes, dont la majorité lui était inconnue. Heureusement, il avait obtenu il y a peu, l'autorisation de réduire le nombre des observateurs de moitié. Être Roi procurait tout de même quelques avantages parmi tous ces inconvénients. Il s'affairait à garder une position convenable et à avoir l'air intéressé, mais n'écoutait en réalité que d'une oreille. Ces espèces de réunions pouvaient parfois être à son goût mais aujourd'hui il n'arrivait tout simplement pas à garder une oreille attentive. À quinze ans, il était compréhensible que vous ne puissiez pas vous impliquer complètement dans chaque chose.
Le jeune Louis décrocha complètement lorsqu'un mouvement au fond de la salle attira son attention. Une petite fille avait lâché la balle qu'elle tenait jusqu'à présent, et courait maintenant derrière, toutes mains tendues pour la rattraper. Elle se faufilait entre les jambes, se frayant un chemin entre les adultes. Lorsqu'elle perdit l'objet de vue, elle se mit à pousser sans ménagement les obstacles qui se dressaient devant ses yeux, provoquant un léger chahut parmi les gens à l'arrière.
Quelqu'un vint cependant mettre fin à l'agitation et aux murmures réprobateurs en tirant la perturbatrice dans un recoin. De ce qu'il vit, ce devait être sa grande soeur car elles semblaient avoir quelques traits en commun. L'aînée avait récupéré le jouet, qu'elle remit à la petite puis la prit dans ses bras pour l'emmener dans un coin où elles ne gêneraient point. Le souverain eut alors un meilleur aperçu sur les deux, et l'une retint particulièrement son attention.
Elle avait beau être la plus âgée, elle devait avoir quelques années de moins que lui, peut-être deux ou trois. Il la trouvait cependant fort jolie avec son teint de porcelaine et ses traits dessinés. Ses cheveux attachés en une coiffure relativement compliquée oscillaient entre le blond foncé et le châtain clair, et le jeune homme, en se concentrant, perçut des pupilles d'un marron chaleureux dans ses grands yeux. Quelques filles de la Cour lui avaient déjà semblé charmantes, mais celle-ci les surpassait. Il passa le reste du rassemblement à l'admirer, se promettant de connaître le nom de la belle.
VOUS LISEZ
Double Jeu
Historical FictionAprès quinze ans d'exil, Aramis, fille de comte, est de retour à la Cour de Versailles pour sauver sa famille des problèmes d'argent, avec un plan ancré en tête. Mais elle va vite s'apercevoir que tout est bien plus compliqué qu'il n'y paraît au pre...