II

68 7 0
                                    


‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎     ‎‎La bassine est un évènement que je peine encore à comprendre. 


𖤐⭒๋࣭ ⭑‎ ‎ ‎ ‎ ‎ 


‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎  J'ai le souvenir d'une nuit terrifiante que j'ai passée alors que j'occupais encore l'appartement avec H. Malheureusement, les détails de cette période se sont estompés de ma mémoire ; j'ai des difficultés à me rappeler si j'avais cours le lendemain ou si nous étions en période de week-end.

‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ Je venais donc de me coucher et Morphée m'avait vite accueillie dans ses bras. J'étais certainement en plein milieu d'un rêve lorsque je me suis réveillée en sursaut, me sentant trempée de partout. J'ai mis un petit moment à reconsidérer l'espace qui m'entourait parce que je venais tout juste d'émerger de mon sommeil. Initialement, j'avais cru être victime d'un cauchemar, mais c'est parce que je ne l'avais pas encore aperçue. 

‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎  H se tenait à l'encadrement de la porte, une bassine à la main, et elle venait de me jeter son contenu à la figure pendant que je dormais. Après m'avoir observée intensément, presque fièrement, elle a quitté la pièce sans prononcer un mot, me laissant seule, mes vêtements, mes draps et mon matelas imprégnés d'eau.

‎‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ Dans un état de peur intense, je n'ai rien dit cette nuit-là, me recroquevillant simplement sur moi-même en cherchant un semblant de chaleur à l'aide de mon propre corps.

Témoignage d'une enfance meurtrieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant