Obligations Citoyennes Mondiales

55 9 7
                                    

Obligations Citoyennes Mondiales

Ratifiées par l'Assemblée Intergouvernementale de Sauvegarde de l'Espèce Humaine (AISEH), représentée par l'ensemble des ambassadeurs du monde.

Congrès Mondial de la Sauvegarde de l'Espèce Humaine

12 septembre 2105

La Commission d'Evaluation de la Viabilité de l'Espèce Humaine sur Terre (CEVEHT) a rendu son rapport d'étude et ses conclusions sont sans appel. Durant des décennies, notre planète a été exploitée jusqu'à un point de non-retour. A compter de cette année, la Terre est considérée invivable en surface pour les humains. C'est pourquoi, l'ensemble des gouvernements lance le chantier mondial du renouveau. Cela consiste en la construction de mégalopoles équipée des meilleures technologies. Celles-ci seront construites plusieurs mètres au-dessus du sol terrestre et offriront alors un abri sûr pour ses habitants. La surface sera alors abandonnée à la faune et la flore devenue trop dangereuse pour l'Homme. Seules, des zones de haute sécurité seront à disposition sous les mégalopoles pour permettre l'évacuation des déchets et la culture de certains aliments vitaux. Les seules personnes autorisées à descendre à la surface seront les employés de ces lieux et les membres militaires et politiques habilités.

Les mégalopoles seront limitées en place. C'est pourquoi les gouvernements décident de l'application des règles, énoncées ci-après, dès aujourd'hui. Aucun manquement à celles-ci ne sera toléré. En cas de non-respect de cette nouvelle loi, le contrevenant se verra exilé à la surface.

Liste des Obligations Citoyennes Mondiales

Les logements doivent répondre aux mêmes normes :

o 15m² par personne

o Quantité d'eau limitée à 15m3 par an et par personne

o Pas de pièce superflue

o Pas de piscine, jacuzzi, spa, baignoire

o Gaz interdit

o Utilisation exclusive d'orblux

o Equipement ménager limité au strict nécessaire

o L'électricité ne sert qu'au minimum vital et est limité à une consommation de 0,5 MWh par an et par personne.

Mise en place d'un « pass citoyen » :

o Limitation de la quantité de nourriture par personne (jardin potager toléré ; mais limité en taille).

o Limitation de la quantité d'essence par véhicule par semaine

o Nombre de loisirs limités par personne et par mois

Toutes ces informations sont données par le pass citoyen, consultable à tout moment et nominatif. Ce pass est une puce de 5mm de diamètre, incrustée dans le poignet de chaque citoyen. Il est obligatoire pour accéder aux mégalopoles.

La circulation des citoyens :

Tout citoyen reste libre de circuler dans et entre les mégalopoles. Cependant, quelques règles restent à être observer.

o L'accès aux bâtiments gouvernementaux sera extrêmement limité et devra faire l'objet d'une autorisation préalablement accordée par le ministère de l'Intérieur.

o Les avions au kérosène sont intégralement remplacés par les avions à énergie solaire.

o Les bateaux ne sont utilisés que pour le transport de marchandises.

o Les trains et les transbordeurs sont mis à disposition uniquement pour les citoyens.

Les gouvernements sont bien conscients que ces mesures demandent beaucoup de sacrifices à nos citoyens, mais elles sont nécessaires pour garantir notre survie. Une solution plus durable est d'ores et déjà en cours d'étude et vous sera présentée dès qu'elle sera viable.

Afin de vous remercier de votre collaboration et de votre résilience, tous les gouvernements s'unissent dans un nouveau projet commun. En conséquence, l'intégralité des sociétés de jeux d'argent sont fusionnées en une seule, gérée par l'AISEH. Ainsi, une loterie mondiale sera organisée dès l'année 2106 et permettra à son heureux gagnant annuel d'accéder à tous les privilèges d'un pass citoyen illimité et à un montant de 2 105 000 E. Bonne chance à tous.



La promesse de l'exodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant