CHAPITRE 7Entre Grandville et Genezo Terre - 27 S5 Exo14 - 9h UTC

6 2 0
                                    

Les militaires disparaissent dans la forêt voisine. Ils vont devoir faire vite pour atteindre la zone découverte par Andrian. De son côté, Adrielle ne traîne pas non plus. Avec ces imprévus, elle est en retard pour se rendre au village de Genezo. Après l'exode, un certain nombre de femmes s'est regroupé afin de se protéger des groupes criminels. Quelques hommes qui possèdent encore des valeurs vivent avec elles pour les aider à faire face et à prendre soin des enfants. Malheureusement, ces hommes sont peu nombreux. La plupart sont âgés ou très malades. Ceux qui sont encore en mesure de combattre sont les enfants des unes et des autres. Adrielle vit à l'écart de tout parce qu'elle estime que c'est la meilleure chose à faire pour sa propre survie.

Avant de rejoindre Genezo, l'orpheline passe par l'une de ses planque située à plus d'une heure de marche au Sud-Est. Elle doit récupérer le stock de conserves et de produits de première nécessité qu'elle est parvenue à dénicher dans des lieux abandonnés ou à troquer dans d'autres villages de survivants. Rares d'entre eux s'aventurent au-delà de leurs murs afin de ne pas se faire capturer par des criminels. Alors, Adrielle et quelques autres se sont donnés pour mission d'effectuer les transferts entre les différents camps. Après tout, elle n'a rien à perdre et personne ne l'attend nulle part. La femme se glisse discrètement aux abords d'une ville. Cachée derrière un bosquet, elle prend le temps de scruter un instant les environs pour s'assurer qu'aucun criminel ne traîne dans les parages. La voie est libre. Sans attendre plus longtemps, Adrielle file à toute allure jusqu'à l'une des premières maisons. La bâtisse est située dans l'une des vieilles rues. Ce quartier doit dater du dix-neuvième ou du vingtième siècle. Impossible de dater précisément tout ce qui constitue le monde d'aujourd'hui car tout a fini par être oublier au fil des décennies. Les programmes scolaires se sont allégés pour permettre aux enfants de ne pas être trop fatigués. Les livres se sont de plus en plus dématérialisés en version numérique ou audio, mais les fictions maladroitement écrites ont pris le pas sur les textes historiques ou scientifiques. Des programmes de réalité virtuelle où de jeunes gens sont rémunérés à vanter le dernier produit à la mode remplacent les émissions de culture générale. Le monde a tellement changé qu'il en a oublié son passé et sa culture.

Adrielle soulève une trappe en métal qui donne sur un escalier s'enfonçant dans le sol. Elle se baisse pour l'emprunter sans se cogner contre le mur de la maison et prend soin de bien refermer la trappe au-dessus de sa tête. Prudemment, elle descend les quelques marches pour se retrouver dans une grande pièce où se mêlent vieilles étagères poussiéreuses et d'anciens objets oubliés. Adrielle traverse la pièce jusqu'à un vieux congèle sans y prêter attention. Elle grimpe sur l'appareil électroménager afin d'atteindre une étagère fixée au mur sur laquelle sont posés une boîte et d'anciens livres de cuisine. Les propriétaires de cette maison devaient probablement être des personnes âgées nostalgiques ou passionnés de l'époque vintage. Adrielle tend la main et saisit la planche avant de la secouer légèrement. Un objet métallique tinte en rebondissant sur le congèle. La femme le prend et dans un saut, se retrouve au sol. Elle se dirige vers la porte qui se trouve à sa droite, l'ouvre et descend l'escalier qui mène vers le sous-sol de la ville. Même si ce quartier est ancien, les ingénieurs l'ont fait raccorder au reste de la commune pour ne pas le laisser à l'écart. Ainsi, la survivante peut aisément rejoindre une camineta qu'elle a laissée cachée là. La carrosserie du véhicule permet d'y stocker de nombreux produits. Autrefois, ils servaient à livrer du matériel aux boutiques en centre-ville. Adrielle se place derrière et passe le badge qu'elle a récupéré un peu plus tôt dans la cave devant un petit boitier. Le mécanisme répond aussitôt et la plaque arrière de la carrosserie coulisse vers le haut. L'humaine souffle de soulagement. Tout est là, personne n'a trouvé sa planque. Adrielle referme la camineta et se rend au poste de pilotage. Elle jette son sac sur le siège passager et démarre le véhicule grâce au badge. Le même phénomène qu'avec le char se produit et la femme peut quitter les lieux sur le champ. En passant la frontière de la ville, Adrielle a une pensée pour Alaric et ses hommes. Ils doivent être arrivés à la zone d'ondes. Ce n'est plus qu'une question d'heures avant qu'une équipe de l'exode ne viennent les récupérer. La répudiée décide de ne pas perdre plus de temps et repousse ses pensées dans un coin de sa tête pour reporter son attention sur le trajet. Après tout, les militaires sauront bien se débrouiller, ils sont formés pour.


La promesse de l'exodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant