Adrielle se réveille avec une drôle d'impression. Elle se trouve dans un lit sous une simple couette. La pièce est sombre et les murs en métal gris ne la rassurent pas. Elle regarde autour d'elle, mais ne reconnaît pas les lieux. La sensation qu'elle ressent est étrange. C'est comme si elle flottait. Enfin, pas tout à fait. Disons plutôt que le bâtiment dans lequel elle se trouve semble ne pas être ancré à une base fixe. C'est vraiment déroutant. Tandis qu'elle analyse son environnement, un bruit se fait entendre derrière la porte. La femme se redresse vivement, mais au même moment, l'ouverture coulisse et une silhouette se dessine dans la luminosité du couloir. L'orpheline reconnait immédiatement l'homme qui s'approche d'elle.
« Tu es réveillée. Comment te sens-tu ?
— Je... Hum
La voix enrouée de la femme fait prendre conscience à Priam qu'elle a probablement soif. Elle toussote avant de saisir le verre que lui tend le militaire. Après une bonne gorgée, elle se tourne vers l'homme.
— Où sommes-nous ?
Un air grave sur le visage, Priam s'assoit sur une chaise proche du lit.
— A bord du Falco, à plusieurs milliers de kilomètres de la Terre. Nous sommes le 28ème jour de suna 5 et il est 19h UTC.
Le choc est visible dans les yeux d'Adrielle. Elle a été inconsciente pendant presque vingt-quatre heures.
— Co... Comment ? Pourquoi ?
En la voyant s'agiter, Priam la rassure aussitôt.
— Je sais que tu ne voulais pas venir et nous étions prêts à respecter ta décision, mais le fait est que nous n'avons eu le choix. Les Scars ne nous ont pas laissé d'autre échappatoire que celui de t'embarquer avec nous.
— Les Scars ?
Adrielle croise le regard de l'homme et ce qu'elle y lit lui remémore les dernières heures qu'elle a passé sur Terre. La manigance d'Oscario, sa séquestration et les tortures de Léno, puis Janice... Janice ? Oui, elle se souvient que son amie est venue à sa rescousse, mais elle n'était pas seule, un homme l'accompagnait. Aussitôt, Adrielle fait le lien avec celui qui se tient face à elle. Priam comprend ce qui se cache derrière sa réaction.
— Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?
— Je négociais avec Oscario. Il m'expliquait qu'il vous avait capturés et qu'en échange de votre libération, je devais me soumettre à lui. Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans la discussion qu'ils m'ont droguée et m'ont enfermée...
Adrielle détourne les yeux, honteuse d'avoir été vue dans posture aussi faible. Priam se sent désolé pour elle, il saisit bien ce qu'il se passe dans son esprit.
— Je sais. Janice et ses guerrières sont intervenus pour nous sortir de là. Elles nous ont expliqué qu'un homme de ce Oscario, un certain Léno, était venu te voir dans leur camp. Elle nous a tout raconté y compris votre plan pour nous secourir.
— Est-ce que toute l'équipe est sauve ?
Priam adresse un doux sourire à Adrielle.
— Oui et c'est grâce à toi. Merci.
Une chaleur se propage sur les joues de la femme. C'est la première fois qu'une réaction aussi forte se produit en elle et cela la gêne. Comprenant la situation, Priam reprend ses explications.
— Elya est l'infirmière de notre groupe. Elle s'est occupée de tes blessures et a changé tes bandages. Elle repassera demain pour vérifier où ça en est.
Adrielle prend alors conscience de plusieurs choses. La plus importante d'entre elles étant que l'ensemble des militaires a probablement vu son état et ses blessures. Elle a un sursaut de crainte et resserre instinctivement la couverture contre elle.
VOUS LISEZ
La promesse de l'exode
Science FictionNous sommes au XXIIème siècle. La Terre n'est plus la belle planète bleue que connaissaient les humains. A vouloir être les plus puissants et les meilleurs, les gouvernements et les différentes organisations ont mené la planète à sa perte. Course à...