Vaisseau « L'Éliro » Salle d'examen 3 - 03 S6 Exo14 - 9h UTC

10 2 0
                                    

Adrielle est restée enfermée dans sa chambre durant trois jours sous prétexte qu'elle devait se nourrir pour pouvoir accéder aux tests sans quoi le manque d'énergie aurait raison d'elle. En attendant, c'est elle qui tourne en rond. Elle a l'habitude de rester, parfois plusieurs jours, cloîtrée au même endroit, mais elle a toujours de l'espace pour pouvoir effectuer ses exercices et une ouverture sur l'extérieur lui permettant de ne pas subir cette sensation d'enfermement. Cette pièce commence à la rendre folle et quand elle calcule le temps qu'elle risque de devoir y rester, sa colère n'en est que plus grande. Pourtant, elle suis les directives sans se montrer insolente même si elle est instinctivement méfiante. Comme lui a conseillé la femme qui suit son dossier, elle scanne chaque plat et constate qu'elle avait raison, rien n'est ajouté à son alimentation hormis ses besoins nutritionnels. Adrielle s'est acclimaté à la technologie du vaisseau. Elle ressemble quelque peu à celle qui était encore parfois accessible sur Terre. Bien sûr, elle a considérablement évolué, mais l'orpheline parvient à la prendre en main sans trop de difficultés. Une bonne chose pour suivre elle-même les données de son pass.

 Une bonne chose pour suivre elle-même les données de son pass

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Vaisseau « L'Éliro »

Salle d'examen 3 - 04 S6 Exo14 – 8h UTC

Le quatrième jour, pensant rester à nouveau enfermée au vue de son niveau de calories insuffisant, Adrielle est toutefois surprise quand Terrens vient la chercher. Elle est conduite dans une salle où un fauteuil ultrasophistiqué l'attend. Terrens l'a fait s'asseoir dans ce cube noir dont l'intérieur est recouvert d'une matière douce d'un bleu nuit intense et moucheté d'une multitudes de minuscules cristaux brillants. C'est bien la chose la plus luxueuse qu'elle ait vu dans cette partie de l'Eliro. Et confortable. La doctoresse Cinna fait son entrée et congédie le garde. Elle attrape une paire de gants posée sur une desserte avant de la tendre à Adrielle.

« Enfilez ces gants. Nous allons commencer le test.

La terrienne obtempère et pendant qu'elle se prépare, la médecin tape plusieurs informations sur un clavier positionné sur le siège. Des données apparaissent face à Adrielle comme si un écran géant invisible était positionné devant elle.

« Vos tests de culture générale et de matières plus spécifiques sont prêts. Vous allez pouvoir les passer durant cette journée. Une pause de quinze minutes vous sera accordée dans deux heures. Vous mangerez vers 12h30 et reprendrez l'examen à 13h pour terminer aux alentours de 20h. Vous aurez droit à deux pauses. 15h pour la première et 17h30 pour la seconde. Vous avez des questions ?

— Est-ce que vous serez dans les parages si j'ai besoin de quelque chose ?

La femme s'approche de l'écran et désigne une icône en forme de micro.

— Il vous suffit de cliquer ici pour me faire savoir que vous avez besoin d'aide. Autre chose ?

— Non, ça devrait aller.

— Bien, vous pouvez débuter votre test. Laurette viendra vous apporter une collation à dix heures pour vous permettre de retrouver de l'énergie et profiter de quelques minutes de repos. »

Bien qu'il lui a fallu quelques minutes pour apprivoiser la machine, Adrielle a très vite réussi à en comprendre le fonctionnement. Les questions ne cessent de défiler et la terrienne a la sensation qu'il y en a toujours plus. Tous les aspects de la société y passent : son histoire, sa géographie ancienne, le système du pass, les relations politiques entre gouvernement, l'organisation du vaisseau. Même si les quelques minutes de pause lui ont fait du bien, l'orpheline est épuisée lorsque vient le temps de se restaurer. Elle n'a qu'une envie, celle de dormir. Seulement, Laurette, qui lui semble pourtant être plus douce et sympathique que son aînée, surveille très sérieusement son appétit et ne lui laisse pas le temps de s'assoupir entre deux bouchées. L'après-midi est tout aussi exigeante en concentration. Adrielle a l'avantage d'avoir reçu un début d'enseignement durant ses huit premières années, ce qui lui permet d'avoir de bonnes bases. Son oncle s'est également chargé de son éducation jusqu'à ses douze ans. Après ce second abandon, l'orpheline a dû se débrouiller comme elle pouvait avec les données qu'elle trouvait ici et là. Elle étudiait dès qu'elle en avait l'occasion entre deux entraînements. Déjà à l'époque sa détermination à rejoindre l'exode l'avait conduite à mettre toutes ses chances de son côté. Malheureusement, la répudiée a perdu espoir depuis quelques années et son envie d'apprendre a totalement laissé place à son instinct de survie. Aujourd'hui, la peur de ne pas être à la hauteur à cause de son manque de confiance la met dans une situation délicate. Le stress lui tord le ventre et la pression du test qui ne lui accorde que quelques secondes pour répondre à chaque interrogation exigent d'elle une concentration intense.

La fin de la journée arrive enfin. Adrielle ne se souvient pas à quand remonte la dernière fois où elle a été si fatiguée, mais une fois dans sa chambre, elle se laisse tomber sur son lit de fortune. Il était temps ! Elle ne pensait pas apprécier autant ce matelas durant son séjour, mais force est de constater que l'enveloppe de cette douceur, bien que légèrement passée, est un pur moment de bonheur. Toutefois, la sensation que la terrienne ressent est étrange. Son corps semble en pleine forme. Aucune courbature, aucune douleur, aucun essoufflement. Pourtant, son esprit ne demande qu'à se mettre en veille. Jamais cela ne s'était produit lors de sa vie sur Terre et surtout, elle a l'impression que si elle ferme les yeux maintenant, elle pourrait tomber dans un sommeil intensément profond. La hantise de se perdre dans ses habituels cauchemars sans pouvoir les maîtriser, qui plus est dans un environnement surveillé, la pousse à résister. Elle refuse que quiconque la voit dans cet été. D'autant plus que cela jouerait probablement contre son intégration. Néanmoins, il ne lui faut que quelques secondes pour tomber dans les bras de Morphée.


La promesse de l'exodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant