Vaisseau « Le Falco » Espace - 29 S5 Exo14 - 17h UTC

5 2 5
                                    

Adrielle est dans la salle commune avec Robéca et une partie de l'équipe militaire. Discussions et jeux vont bon train quand Priam entre dans la pièce, accompagné d'un trentenaire, les cheveux mi-longs noirs aux reflets bleus ébouriffés. Son regard vert percute la terrienne.

« Adrielle, je te présente Yan Solar, le commandant du Falco.

— C'est un plaisir de vous escorter, mademoiselle. L'équipage se tient à votre entière disposition.

Priam lève les yeux au ciel et assène une tape amicale dans le dos du commandant.

— T'en fais trop, mon pote. Adrielle n'est pas du genre à se laisser séduire à la moindre œillade.

Il se tourne vers la concernée.

— Ne lui en tiens pas rigueur, c'est un sacré dragueur celui-là.

Quelques ricanements se font entendre, mais l'orpheline décide de passer outre et tout en lançant un regard désabusé à Priam, elle s'adresse au commandant.

— Enchantée, Yan. Merci encore pour votre aide et votre accueil.

Rassuré de constater qu'elle ne l'envoie pas sur les roses, l'homme saisit sa main délicatement pour la porter vers sa bouche. Adrielle rougit sous ce geste qu'elle pensait d'un autre temps.

— N'hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin de quoi que ce soit et quelle que soit l'heure.

Il ponctue sa phrase d'un doux baiser sur la peau fine de la femme qui la retire lentement.

— Je m'en souviendrai. »

Sur un dernier salut au reste de l'équipage, Yan repart au poste de pilotage où l'attend Sibine, la pilote.


Vaisseau « Le Falco »

Espace - 29 S5 Exo14 – 20h UTC

Adrielle est songeuse. Elle se refait encore et encore la conversation qu'elle a eue avec Alaric, l'esprit noyé de doutes. Pour la première fois de sa vie, elle ne sait pas quel chemin emprunté. Sur Terre, une seule chose compte : survivre. Survivre, oui, mais pourquoi au final ? N'est-ce pas son objectif premier que de rejoindre le vaisseau de l'exode pour retrouver ses parents ? Maintenant que l'opportunité s'offre à elle, elle ne sait plus. Quelque chose l'empêche d'envisager la possibilité de rester à bord et de s'intégrer. Pourtant, ce n'est pas le courage qui lui manque d'habitude. Oui, mais voilà, d'habitude sa seule inquiétude consiste à déjouer les attaques des Scars et à aider les communautés à leur survivre. Peut-être est-ce cela finalement qui la freine : une nouvelle communauté à intégrer, de nouveaux dirigeants à convaincre - chose qui peut s'avérer plus dangereuse qu'un convoi de criminels -, des parents... Voilà sa plus grande peur. Ce que l'orpheline redoute le plus, c'est de faire tout ça pour rien. D'avoir survécu jusqu'à aujourd'hui pour rien. Et si ses parents étaient décédés ? S'ils n'étaient plus sur l'Éliro ? Les retrouvera-t-elle ? Après tout, cela s'apparente à chercher une aiguille dans une botte de foin.

« Tout va bien ?

Une voix masculine la fait sursauter.

— Je suis désolé, je ne voulais pas vous effrayer. Je vous dérange peut-être ?

— Non, pas du tout. J'observais les étoiles.

Yan s'approche d'elle et s'assoit à ses côtés.

— C'est magnifique, n'est-ce pas ?

Un petit sourire étire les lèvres de la femme.

— Oui et à la fois très étrange de voir l'espace sous cet angle.

La promesse de l'exodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant