Vaisseau « L'Éliro »Cellule militaire internationale11 S6 Exo14 - 22h UTC

3 1 0
                                    

Adrielle est conduite précipitamment dans une pièce annexe. Cubique, blanche, équipée de quelques hologrammes informatifs, l'orpheline ne comprend pas à quoi sert cette salle.

« Où sommes-nous ?

L'homme qui l'a accompagnée jusque-là se tourne vers elle. Il a beau être au moins deux fois plus âgé que lui, il ressemble très fortement à son fils.

— Colonel Kuraga ?

Ce dernier la jauge sans laisser filtrer la moindre émotion. La répudiée ne sait pas comment interpréter ce regard ni quoi penser de la situation.

— Adrielle. Je vais être chargé de superviser votre intégration et cela commence maintenant. J'ai préféré vous faire sortir au plus vite de cette salle, il n'était plus nécessaire d'attendre et vu comme ils sont tous en train de s'écharper, il valait mieux partir. »

Tout en parlant, Marcéus interagit avec l'un des hologrammes en appuyant sur certains pictogrammes. Lorsqu'il a terminé, l'un des murs de la pièce s'ouvre sur une cabine comprenant deux banquettes. Le militaire invite Adrielle à s'y glisser et lui emboîte le pas. Le magnetro* se referme sur eux et entame sa course jusqu'à la partie de l'Éliro réservée aux militaires. L'orpheline est bouche bée devant cette technologie qu'elle ne connait pas encore. L'engin semble immobile. Seuls les virages rappellent à la terrienne que la cabine est en mouvement et qu'elle se déplace au sein du vaisseau.

« Vous allez être installée dans une chambre personnelle et vous partagerez un espace commun avec d'autres militaires. Je me suis assuré que vous soyez placée avec des personnes que vous connaissez déjà pour faciliter votre intégration. »

L'espoir de revoir l'équipe qui l'a amenée sur l'Éliro lui enveloppe le cœur de chaleur. Même si elle est une grande solitaire, revoir ce groupe la rassure et la sécurise. Elle ne pensait pas que la rupture entre la Terre et le vaisseau serait si rude. Depuis son arrivée, l'orpheline a l'impression d'être dans un autre monde. Un monde qui n'est pas pour elle, pas adapté à elle et dans lequel elle doute de pouvoir vraiment s'intégrer. Mais que faire si ce qu'elle ressent était avéré ? Retournerait-elle sur sa planète d'origine ? Non. Enfin... pourquoi pas ? Trop de questions se bousculent dans son esprit. Elle ne s'est jamais sentie aussi démunie et aussi perdue sauf, peut-être, lorsqu'elle a été séparée de ses parents.

Après plusieurs minutes de trajet, le magnetro se fige et une voix mécanique annonce l'arrivée à destination. Le colonel Kuraga se lève, imité par Adrielle. Son éternelle absence d'expression sur le visage, la femme se prépare à découvrir une nouvelle facette de l'exode. Elle ne sait pas si les habitants de cette partie du vaisseau sont informés de sa venue, s'ils savent qui elle est. Somme toute si, son identité est forcément connue. Il suffit de se souvenir de la réaction de l'équipe d'Alaric quand ils l'ont trouvé et ont compris qui était leur guide. La porte de la cabine s'ouvre dans un mouvement qui semble durer une éternité pour Adrielle. Elle retient son souffle, se redresse et se prépare à faire face à une foule de regards. Du coin de l'œil, son tuteur l'observe. Il remarque ces changements et un léger sourire apparaît au coin de ses lèvres. Contre toute attente, le duo se retrouve face à un grand balcon rectangulaire sur lequel Marcéus invite Adrielle à avancer. De ce poste d'observation, la terrienne découvre une salle immaculée. Une table ronde au-dessus de laquelle des écrans holographiques diffusent des informations et divers plans est installée en son centre. Quelques militaires discutent autour. Au fond, des portes coulissent et laissent entrevoir une cantine. À droite, un vitrage performant fait office de mur et donne sur une immense plateforme où sont disposés de nombreux vaisseaux estampillés aux couleurs militaires : un mélange de noir, bleu nuit et or. Marcéus lui explique rapidement cette disposition des salles quand une voix les interrompt.

La promesse de l'exodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant