« Han Jisung, j'aimerais vous parler après le cours. »
Felix lui lança un regard curieux auquel il répondit simplement par un haussement d'épaules. Il n'était pas du genre à se faire remarquer, ni en bien ni en mal.
« Vous vouliez me voir ?
- Oui, je voulais discuter de vos candidatures à l'université.
- Oh. Jisung baissa les yeux.
- Vous saviez, quand vous avez intégré cette école, que nous veillerions à ce que votre parcours scolaire soit aussi excellent que votre parcours sportif. J'ai fermé les yeux sur la longue absence d'octobre, puisque personne n'est à l'abris de problèmes de santé. Mais ne pas envoyer de candidatures, c'est un choix. »
Jisung déglutit difficilement. Il avait espéré échapper à ce moment, même s'il savait que c'était impossible. Mais le pire restait à venir :
« Puis-je savoir pourquoi ? »
Difficile d'expliquer qu'il a senti sa vie s'effondrer sous lui et qu'il a tant perdu pied que l'avenir lui est complètement sorti de la tête. Pire : qu'il a aucune idée de quoi en faire.
« Je suis désolé...
- Je sais que cela sonne comme une série de réprimandes, mais je souhaite sincèrement savoir ce qui peut motiver cet abandon.
- Je suis vraiment perdu...
- Hm. Vous êtes jeune, vous n'êtes certainement pas à l'abri de ça. Ce serait dommage d'abandonner pour si peu, essayez de réfléchir à ce qui vous plaît dans votre quotidien, le genre de personne que vous voudriez être... Passez par le bureau du proviseur quand vous aurez le temps : il y a beaucoup de brochures d'universités. Intéressez-vous à votre avenir, et si besoin, n'hésitez pas à solliciter notre aide. »
Jisung se courba pour la remercier et sorti de la salle de classe. Il acheta un sandwich au distributeur et resta dans un couloir. Il ne voulait pas raconter cette discussion à ses amis, ils l'auraient réprimandé et il n'aurait pas eu plus de pistes. Il ne lui restait qu'une semaine pour savoir ce qu'il voulait faire.
Avant de partir à l'entraînement, il décida de passer quand même au bureau du proviseur. Dans le vestibule, il y avait en effet un présentoir avec des flyers colorés, décorés de photos d'universités prestigieuses. La seule chose que Jisung savait, c'est qu'il ne voulait pas viser haut. Dans un premier temps parce que la dernière fois qu'il avait eu de grandes attentes, il en avait eu le cœur brisé, et dans un second temps parce qu'il n'avait jamais aimé les études plus que ça. Il n'allait pas se rajouter une pression inutile.
Mais la vraie pression résidait dans le choix, et ce qu'il voyait des brochures ne l'aidait pas. Une assistante passa près de lui, un café à la main, et lui demanda s'il devait voir le proviseur. Il répondit qu'il était simplement venu voir les brochures. Elle sourit chaleureusement et lui indiqua un second présentoir qu'il n'avait pas vu avant. Les noms des universités lui étaient cette fois-ci complètement inconnus. Les couleurs étaient moins vives, et les campus paraissaient plus petits. Il lit rapidement les noms, et vit plusieurs universités de sciences naturelles, quelques programmes de sciences humaines et enfin il tomba sur un cursus de musique. Il n'avait jamais pensé à l'étudier.
VOUS LISEZ
𝐍𝐄𝐗𝐓 𝐒𝐓𝐄𝐏, ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanfictionIls s'entraînaient dans la même patinoire depuis des années, mais ne s'étaient jamais croisés, et Jisung en était plutôt heureux vu les remarques désagréables du plus âgé... FF STRAY KIDS minsung [han jisung + lee minho] // hyunin [yang jeongin + hw...