XXI

2.1K 202 60
                                    

« L'entraînement s'est bien passé ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« L'entraînement s'est bien passé ? »

Jisung fut pris de court, sorti un peu trop brutalement à son goût de sa rêverie.

« Oui, oui, c'était bien.

- Ça se voit, répondit sa mère sur un ton satisfait.

- Comment ça ?

- Ton grand sourire, simplement. Viens manger, c'est prêt. »

Il n'eut pas le temps de répondre ou même de réussir à formuler sa question. Il doutait qu'il souriait de cette façon quand il était content d'une performance, ce dont il venait étant si différent.

Ils s'assirent à table, son père silencieux comme chaque soir. Sa mère aimait cependant prendre des nouvelles :

« Tu es allé chez tes amis ce soir aussi ?

- Oui.

- Ceux qui font de la musique ?

- C'est ça, répondit le patineur avec un petit sourire. Il réalisait un peu plus sa chance maintenant.

- C'est drôle ton nouvel intérêt pour ça. Ils t'apprennent aussi ?

- Un peu, ils me laissent participer si j'en ai envie.

- C'est super. »

Jisung releva les yeux sur le sourire brillant de sa mère. Il entendait clairement le 'je suis contente que tu ailles mieux' derrière cet intérêt. Il savait qu'elle n'avait pas cru à sa soi-disant maladie. Elle savait à quel point il avait été affecté par la défaite de Goyang.

Il hésita un instant. Elle avait vu Minho, il pourrait simplement le présenter comme un de ces amis... Il avait envie de parler de lui, sans trop savoir pourquoi. Il n'aurait jamais raconté ce qui s'était passé ou ce qu'ils s'étaient dit. Il voulait garder ces moments pour lui et lui seul, même ses amis n'entendraient pas les mots que Minho lui avait dits. Ils étaient pour lui.

J'ai bien aimé ajd
Lu à 23:46

Moi aussi
Tu reviens vendredi prochain ?
Reçu à 23:46

Dsl bg, je serai chez mes grands-parents pour les vacances :/
Lu à 23:47

Ah oui ptn j'avais oublié
On a passé le réveillon ensemble wsh c pas trop romantique ?
Reçu à 23:47

Va là bas ptn
Lu à 23:48

Arrête je sais que t'as kiffé
Reçu à 23:48

...
Tu pars pas toi ?
Lu à 23:48

Nop, mes parents prennent pas de congé donc on bouge que pour Chuseok
Reçu à 23:49

𝐍𝐄𝐗𝐓 𝐒𝐓𝐄𝐏, ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant