VIII

2.1K 225 47
                                    

Radio allumée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Radio allumée. La tenue sur le siège arrière. Jisung sur celui de devant qui se tourne les pouces. Il regarde la route, il regarde le paysage par la fenêtre, il regarde sa mère. Ses pieds. Une heure et demie de trajet pour Goyang. C'est maintenant. Tout ce qui ne lui plaisait pas dans son programme, tout ce qui n'était pas stable, tout ce qui était risqué ne peut plus être modifié. Il ne pourra plus s'entraîner, plus rien améliorer parce que dans quelques heures il sera en train de vérifier sur les ordres de passages si les horaires sont respectés et à partir de quel moment il devrait commencer à s'échauffer. Il allait échanger un bonjour peu expressif avec les autres membres de son club passant ce jour-là, poser ses affaires dans les vestiaires et se changer. Il allait éventuellement monter sur glace pour la compétition la plus importante de sa saison alors qu'elle venait de commencer.

Sa jambe tressautait alors qu'il ouvrait toutes les applications de son téléphone pour essayer de trouver une distraction. Aucun de ses amis n'étaient actifs dans leur groupe, profitant de leur week-end pour avancer dans leurs devoirs. Il retomba sur la discussion avec Minho et hésita à lui envoyer un message, sachant à quel point il avait l'air désespéré de lui reparler, il aurait sûrement répondu. Mais à quoi bon? Il n'avait rien à lui dire de toute façon.

« Je sais pas si on arrivera à temps pour regarder Sinhyo, désolée.

- T'excuse pas maman, au pire ils vont filmer.

- Mais moi aussi je voulais la voir. Elle est si jolie à regarder... »

Oui, je sais, elle est parfaite.

« On verra bien, peut-être que ça roulera mieux.

- Oui, j'espère. Elle tourna rapidement sa tête vers son fils pour le regarder. Calme-toi, ça va aller.

- T'en sais rien.

- Si. Depuis que t'es petit tu fais ce qu'il faut pour que ça passe.

- Ça peut pas juste 'passer' cette fois, maman. C'est vraiment important.

- Alors tu réussiras. »


Minchae se jeta sur lui quand elle le vit arriver.

« On te cherchait, Sinhyo s'échauffe ! Pose tes affaires vite et viens ! »

En bord de piste, on n'a pas la même perspective que dans les gradins. Assis confortablement, souvent enveloppé d'une couverture, une boisson chaude à la main, on peut porter un regard surplombant sur le patinage de la personne qui passe, on peut prendre de la distance et apprécier la performance. À côté de la balustrade, on voit le patineur de près, on ne voit pas seulement les détails de sa routine, on l'entend et on ressent presque les atterrissages laborieux. En fonction des trajectoires on peut n'être qu'à quelques petits mètres de l'athlète et voir sur son visage ses yeux concentrés, déterminés, victorieux ou bien plein de détresse, de fatigue voire même de peur. C'était cette perspective que Jisung put avoir du passage de son amie.

𝐍𝐄𝐗𝐓 𝐒𝐓𝐄𝐏, ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant