X

2.2K 208 53
                                    

Pour le dimanche, Minho avait prévu un vrai sac avec un de café chaud, un repas pour le midi et le fameux pingouin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour le dimanche, Minho avait prévu un vrai sac avec un de café chaud, un repas pour le midi et le fameux pingouin. Il avait même pris une petite couverture au cas où ce soit plus long que prévu. En entrant il recroisa la dame à qui il avait acheté la peluche et la salua, avant de jeter un coup d'œil à l'ordre de passage affiché : Jisung passait encore dans l'après-midi, et il avait encore une demi-journée à tuer. Il avait préféré venir tôt plutôt que de le rater. Si ses prédictions étaient bonnes, c'était aujourd'hui qu'il allait faire le programme qu'il préférait.

Il monta les gradins en se remémorant les fois où il avait pu le voir en entraînement. Même s'il n'était pas du genre à écouter de la musique classique, il était forcé d'avouer que la chorégraphie qu'ils avaient monté allait parfaitement à Jisung. Il adorait particulièrement le moment où, vers le milieu du programme, on n'entendait plus que des sons imitant le tic-tac d'une horloge et que ses bras bougeaient à leur rythme, comme des aiguilles. Il donnait du dynamisme autant qu'il faisait point de bascule, avant que Jisung enchaîne des pas et des tours puis reprenne de  l'élan pour un saut. Minho l'avait presque gravé sous la rétine, il se rappelait encore vivement de la première fois qu'il avait vu ce programme et de l'effet qu'il avait eu sur lui. C'était ce qui l'avait poussé à retourner parler à Jisung et à venir continuellement voir ses entraînements.

Alors les heures passèrent lentement. À midi, il décida de retourner dans sa voiture pour manger, comptant sur le fait qu'il y ferait sûrement moins froid. Après avoir terminé le gimbap qu'il s'était préparé, il avait abaissé son siège pour s'allonger un peu.

Il se mit à peser les probabilités : si Jisung avait crié c'était qu'il était en colère mais l'aurait-il fait s'il n'était pas tombé ? Il n'y avait sûrement pas de chance qu'il soit de meilleure humeur aujourd'hui, sachant que l'épreuve d'aujourd'hui avait encore plus d'enjeu puisqu'elle pouvait lui permettre de rattraper son retard et de monter sur le podium. Il serait donc tendu, voire trop concentré pour même le remarquer. Aller le voir avant qu'il patine lui assurait une réaction similaire au jour d'avant, mais il n'était pas non plus sûr qu'aller le voir après l'en sauvegardait. S'il ratait ne serait-ce qu'une figure il pouvait être dans le même état qu'hier, voire pire, et ce n'était pas Minho qui allait le réconforter. Mais un sans faute le mettrait-il était disposition de discuter avec Minho? Peut-être que s'il en était vraiment heureux, l'adrénaline et autres hormones de récompense l'envahirait trop pour qu'il puisse penser à s'énerver. C'était le seul cas où Minho pourrait lui adresser la parole, mais il restait à savoir quoi lui dire. Ce n'était pas devant toutes ses amies et sa coach qu'il allait lui raconter qu'il voulait vraiment être ami avec lui pour une raison mystérieuse, ou lui proposer une sortie.

Le mieux était de le féliciter, peut-être en passant juste à côté de lui, sans descendre des gradins exprès et rendre évident le fait qu'il était venu uniquement pour le voir. Peut-être plus tard donc, et pas directement après sa performance.

𝐍𝐄𝐗𝐓 𝐒𝐓𝐄𝐏, ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant