Emma se tenait à l'échelle dans la bibliothèque de Volterra pour attraper un livre quand elle entendit la porte s'ouvrir. Elle n'y prêta pas attention jusqu'à ce qu'elle reconnaisse le pas habituel de Démétri qu'elle évitait depuis qu'elle avait joué du piano dans sa chambre. Elle fit donc semblant de renforcer son attention sur les livres.
-Enfin seuls. Dit le vampire en s'appuyant sur une étagère de livres, en regardant Emma.
-Tu m'évites depuis quelques jours. Continua Démétri. Je n'aime pas ça.
-Je ne t'évite pas. J'étais simplement occupée. Répondit Emma d'une voix qu'elle tentait de rendre convaincante. En vain, car elle évitait clairement le vampire. Elle essayait de contrôler son cœur car elle savait que Démétri ne ratait pas un battement.
Le vampire sourit et dit :
-Tu ne sais pas mentir Emma. Et je n'aime pas qu'on me mente. Tu m'évites et je veux savoir pourquoi.
Emma commençait à être agacée. Est ce que ses messages ne valaient rien ?
-Je ne t'évite pas, Démétri. Je suis toujours là, après tout. Alors qu'elle allait descendre de l'échelle, elle glissa et elle s'attendait à toucher le sol mais deux mains vinrent la retenir et se poser sur ses hanches. Son corps était électrisé par le contact avec la peau froide de Démétri qu'elle sentait même à travers le tissu de sa robe.
-Merci.
-Il n'y a pas de quoi. Les mains de Démétri restèrent en appui sur ses hanches jusqu'à ce qu'elle descende et soit hors de danger. Lorsqu'elle fut à nouveau sur le sol, Emma se tourna face au vampire. Elle avait oublié à quel point elle aimait la couleur de ses yeux même s'ils étaient synonymes de ce qu'il était. Un prédateur qui semblait prêt à fondre sur sa proie.
Démétri déplaça ses mains sur les bords de l'échelle ce qui empêcha Emma de s'échapper. Elle était coincée contre lui et l'échelle et ça ne faisait que renforcer la brûlure qu'elle ressentait lorsqu'elle était proche de lui.
-Merci. Répéta Emma. Je dois y aller.
Démétri eut ce petit sourire en coin qui devait séduire toutes les personnes à qui il le faisait avant de reporter son attention sur la jeune femme.
-Je ne pense pas non. Je déteste qu'on me mente, cara Mia. Et je sais que tu me mens. Je l'entends à la façon dont ton cœur bat.
Continua le vampire en se penchant à son oreille tout en frôlant son lobe de ses lèvres glacées. Le vampire remit ses cheveux derrière son oreille et embrassa doucement sa joue, accélérant la cadence de son cœur. Ses lèvres envoyaient des décharges électriques dans tout son corps et elle ne pouvait pas y résister. Elle voulait qu'il continue.
-Démétri...On ne devrait pas...
-Dis-moi d'arrêter alors.
Il prit son menton entre ses doigts et planta ses yeux dans les siens. Emma voulait fuir ses pupilles rubis qui lui faisaient perdre la raison. Mais son message, celui où il disait qu'elle n'était pas son style, résonnait toujours en elle. Elle en avait été blessée et elle avait l'impression, depuis, que tout ce qu'avait fait le vampire, faisait partie d'un jeu orchestré par lui et dont il était le seul maître.
-Arrête.
Démétri masqua sa surprise. On ne l'avait jamais repoussé comme ça. C'était totalement nouveau. Son ego était vexé. On ne le repoussait jamais d'une telle façon.
Mais il était un gentleman.
-D'accord. Désolé de t'avoir importuné.-Je ne veux plus qu'on ait ce type de relations. Tu n'es pas mon genre et je ne suis pas le tien. Inutile de continuer à faire semblant. Démétri était sans voix. Il ne savait plus quoi dire et était surpris de la réaction de la jeune femme. Toutes les femmes aimaient passer du temps avec lui, même si ça signifiait ne pas s'attacher et ne pas développer de sentiments ou de relations. Il n'était pas surnommé Casanova pour rien. Mais Emma était différente. La jeune femme regarda le vampire avec un air désolé présent sur son beau visage, comme si la décision qu'elle venait de prendre était à contrecœur.
-Qu'est ce qu'on fait alors ? demanda le vampire en regardant la jeune femme.
-On ne fait plus ça. On peut juste avoir une relation normale.
Une relation normale. Démétri n'y croyait pas. Il ne pensait pas pouvoir calmer la brûlure qui le prenait quand il était avec elle. Mais il le ferait car il préférait la conserver à ses côtés que loin de lui. Le vampire se détacha donc de la jeune femme et lui dit :
-Faisons ça alors. Emma lui sourit et inspira comme si elle était soulagée. Démétri s'en voulut. Il avait peur d'avoir froissé la jeune femme.
-Et si je t'évitais, c'est parce que j'avais besoin de réfléchir et de penser à ce que je voulais. Démétri lui sourit et répondit :
-Je suis heureux que tu aies eu du temps pour le faire alors. Je veux que tu te sentes bien ici, même..
-Si je suis retenue contre ma volonté ? Même si je me suis fait agresser et qu'un groupe secret veut ma mort pour je ne sais quoi ? Emma sentait les larmes lui monter et la douleur augmenter. Elle ressentit soudainement de la colère contre le vampire. Tout lui revint. Elle était en train de craquer après son agression, elle le savait. Les messages. Ses mensonges. Ses mots. Une partie de sa vie gâchée à cause des vampires et des Cullen. Le groupe qui la poursuivait. Plus elle se souvenait, moins l'effet de la musique continuait et plus elle laissait la peur qu'elle avait refoulée resurgir. C'était comme un torrent qui la noyait petit à petit. Elle ne pouvait soudainement plus ne pas voir l'image des hommes qui la maintenait à terre qui constataient mal avec les paroles de Démétri. Ses larmes envahirent son visage qu'il tordit de tristesse.
-Emma, je suis désolée.
-S'il te plaît, Laisse-moi. J'ai besoin d'être seule. lui dit Emma à travers à ses sanglots.
-Emma...Je veux simplement t'aider.
-Tu m'aiderais mieux si tu me laissais seule.
Démétri sortit donc de la bibliothèque, blessé. Mais ce n'était pas son ego ou sa fierté qui étaient blessés. C'était son cœur. Voir Emma craquer l'avait blessé comme si' était celui qui était blessé, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Et le son de ses pleurs le hanterait il le savait. Emma, elle, laissait enfin sa peur ressortir. Elle se libérait de ses démons à travers eux. Elle espérait, pour longtemps, alors que Démétri réfléchissait à comment les effacer définitivement de sa vie.
VOUS LISEZ
Salvatore : (Demetri Volturi OC)
FanfictionEmma est jeune. Emma aime la vie. Emma veut voir le monde. Mais Emma est coincée dans une vie qui semble toute tracée. Mais elle rencontre ce mystérieux individu en Italie et sa vie bascule. Trouvera t-elle son chemin ?